L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Club Wargame Toulouse-Blagnac

+11
El Capitan
tholy
Arnauld
JCAERO
Cavalier
Franck
gascon
HAUTPOUL
lister
Radek
superben
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Club Wargame Toulouse-Blagnac Sam 15 Jan 2011 - 23:11

superben

superben

Oyez Oyez

Je cherche des joueurs pour le club de Toulouse Blagnac.
Actuellement le club pratique essentielllement des monster games " WiF" en cours.
On recherche des joueurs pour des jeux à taille humaine type Path of Glory , Jour de Gloire , Jeu Vae Victis ancienne version etc etc ...

Contactez moi si vous etes interessé.

2Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Dim 16 Jan 2011 - 22:43

Radek

Radek

Vous jouez quand ?

3Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Dim 16 Jan 2011 - 23:18

superben

superben

Le local appartient à 100 % au club . On joue quand on veut.
Il y a des parties du vendredi soir qu dimanche après midi . Les jours feriés et pendant les vacances.

4Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Lun 17 Jan 2011 - 11:07

lister

lister

Pour y aller de temps en temps pourquoi pas, regulierement ça va etre plus dur. Par contre, il faudrai deplace le sujet sur une rubrique plus adaptée (moi je n'ai pas led roits sur cette partie du forum).


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

5Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Lun 17 Jan 2011 - 11:21

HAUTPOUL

HAUTPOUL

C'est difficile pour moi car j'ai peu de disponibilités... Viens à Bruniquel, ce sera l'occasion de recruter!

6Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Lun 17 Jan 2011 - 11:26

lister

lister

Viens à Bruniquel, ce sera l'occasion de recruter!

Oui, c'est vrai ça !


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

7Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mar 18 Jan 2011 - 8:49

Radek

Radek

Perso, ça serait plutôt pour une soirée en semaine avec un jeu qui ne dépasse pas les 2 heures ...

Je sais, je suis exigeant ...
Par contre, j'ai un total novice intéressé aussi ;-)
D'ailleurs là je vais lui faire jouer à Manoeuvre de GMT pour le coup

8Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mar 18 Jan 2011 - 17:28

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Radek a écrit:Perso, ça serait plutôt pour une soirée en semaine avec un jeu qui ne dépasse pas les 2 heures ...

Je sais, je suis exigeant ...
Par contre, j'ai un total novice intéressé aussi ;-)
D'ailleurs là je vais lui faire jouer à Manoeuvre de GMT pour le coup

Un jeune éphèbe, pourquoi ne viendrait-il pas à Bruniquel avec son instructeur pour terminer ton initiation au métier des armes? tongue

9Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mar 18 Jan 2011 - 17:36

lister

lister

Et toi, jeune éphèbe, pourquoi ne viens tu pas à Bruniquel pour terminer ton initiation au métier des armes?

Tu aimes les films de gladiateurs ? GGrin


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

10Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mar 18 Jan 2011 - 17:54

gascon



11Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Sam 22 Jan 2011 - 18:42

Radek

Radek

Je viendrais bien mais je ne connais aucun des jeux proposés ...
Bien que du Labyrinth et du Earth Reborn ça me tente beaucoup.

12Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Sam 22 Jan 2011 - 18:58

gascon



C'est pas grave, tu peux proposer d'autres jeux et en découvrir de nouveaux. Y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer. De toute façon j'ai jamais vu quelqu'un en rade sans jouer à Bruniquel. Tout le monde est le bienvenue.

13Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Sam 22 Jan 2011 - 20:17

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Vouais! viens Radek!

14Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Dim 23 Jan 2011 - 18:02

Radek

Radek

Oki, je viens.
Je pose les questions d'usage sur le sujet dédié ...

mais bon ma proposition de jeu en soirée en semaine tiens toujours

15Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Lun 24 Jan 2011 - 11:15

lister

lister

Oki, je viens.

Cool !


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

16Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mer 21 Mar 2012 - 21:14

Franck



Je connais le club, l'ayant fréquenté dans le passé. Mais j'ai perdu les coordonnées des membres que je connaissais, aussi je serais intéressé par toute information me permettant de rejoindre le club de Blagnac.

17Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Jeu 22 Mar 2012 - 11:33

Cavalier

Cavalier

Franck, je t'envoie mon tel par MP! Wink

18Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Ven 23 Mar 2012 - 0:14

Franck



Merci à tous pour les contacts que je vais m'empresser de contacter ! Je devrais retrouver le chemin de Blagnac et du wargame assez rapidement.

19Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Lun 10 Mar 2014 - 23:21

JCAERO



Bonjour,

Je suis un joueur de Wargame habitant Toulouse...Mais n'ayant pas grand monde pour jouer avec lui !  Cry Le club de Blagnac est il toujours en activité ?...Merci de votre retour !  thumbs up 

20Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mar 11 Mar 2014 - 11:04

Cavalier

Cavalier

Le club existe toujours, il se réunit le dimanche am en général, autour d'un napoléonien en ce moment...
Je n'y suis plus beaucoup cette année pour cause de vie de famille, mais je peux te filer un contact par MP.
Sinon moi-même j'habite pas loin de Blagnac (Purpan) et je suis toujours volontaire pour rencontrer de nouveaux partenaires de jeu! Smile

21Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mer 12 Mar 2014 - 0:00

JCAERO



Salut Cavalier !

Merci pour la réponse ! Je suis très enthousiaste par le fait que le club existe toujours  thumbs up  thumbs up  !

22Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Ven 13 Juin 2014 - 15:58

Arnauld

Arnauld

Salut,
je viens de recevoir un message de la ludothèque de Blagnac.
La ludothèque cherche un animateur pour fin octobre / début novembre pour présenter un jeu Premier Guerre Mondiale grand public.

1/ Ca pourrait intéresser l'un de vous ?
2/ en jeu facile d'accès, il y aurait The First World War (chez Phalanx games), TrenchZone (self-published, et qui se joue avec des cartes mais en anglais). J'en oublie ?

http://landships.free.fr

23Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Jeu 26 Juin 2014 - 16:36

Cavalier

Cavalier

salut Arnauld!

Quand est-ce que tu m'envoies ton premier mouvement de ton jeu? Smile

Moi ça pourrait m'intéresser ta proposition, mais il faudrait que j'en sache beaucoup plus sur les horaires/public attendu, etc...

En jeu accessible il y a aussi Path of Glory, mais en anglais pareil... Je connais aucun des 2 que tu proposes. J'ai par contre un jeu simple sur le début de la bataille de verdun They Shall not Pass!

24Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Jeu 26 Juin 2014 - 17:44

Arnauld

Arnauld

Cavalier a écrit:salut Arnauld!
Quand est-ce que tu m'envoies ton premier mouvement de ton jeu? Smile

Bah c'est plutôt moi qui t'attend.  tongue 
Tu réponds pas à Skype en plus  drunken 
(J'en suis à la version 9 des règles - du coup le module CBB n'est plus du tout à jour. Donc soit je trouve quelqu'un pour me fabriquer un module (moi j'ai pas le temps car la deadline approche, soit faire ça à l'artisanal - comme au Touché Coulé. Ce qui reste tout de même jouable, même si moins pratique.

Cavalier a écrit:Moi ça pourrait m'intéresser ta proposition, mais il faudrait que j'en sache beaucoup plus sur les horaires/public attendu, etc...

L'Heureux Elu a été trouvé. Merci.

http://landships.free.fr

25Club Wargame Toulouse-Blagnac Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Sam 28 Juin 2014 - 10:11

tholy



Arnauld a écrit:Salut,
je viens de recevoir un message de la ludothèque de Blagnac.
La ludothèque cherche un animateur pour fin octobre / début novembre pour présenter un jeu Premier Guerre Mondiale grand public.

1/ Ca pourrait intéresser l'un de vous ?
2/ en jeu facile d'accès, il y aurait The First World War (chez Phalanx games), TrenchZone (self-published, et qui se joue avec des cartes mais en anglais). J'en oublie ?

The first world war est un jeu assez mauvais avec des mécanismes de jeux un peu compliqués. Ce n'est même pas facile d'accès parce qu'on a du mal à comprendre ce qui se passe. On arrive pas trop à sentir le rapport avec la permière guerre mondiale.

En prmière idée sans réfléchir, je ressortirais des vae victis pour du grand public ou un autre petit jeu sur le nettoyage des tranchées.

En un peu plus compliqué: to the last man, breakthrough cambrai, du combat aérien genre les ailes de la gloire ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum