L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos armées de figurines...

+21
Ariok
Mussipont
Lannes
FVM
Desaix
Allalalai
Semper Victor
SgtPerry
prince de waterloo
jtrift
Fencig
Jipé
col_klink
santino
cruchot
shultz
Sanguo
Roman Récit
Arnauld
astronico
13emeDBLE
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 13:15

Mussipont

Mussipont

J'ai peint hier soir pour la première fois de ma vie une figurine :

Vos armées de figurines... - Page 2 Smterminator40bm7

Que me conseillerais les "grognards" dont les réalisations présentées ci dessus m'emplissent d'une grande sentiment d'humilité (chose assez rare chez moi, j'en conviens)?

27Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 14:15

Roman Récit

Roman Récit

Force les ombrages et les éclaircissement ! Smile

28Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 15:06

SgtPerry

SgtPerry

La photo ne lui rend pas hommage à cause de l'éclairage, mais la peinture à l'air propre. Si tu peux utiliser des lavis Citadel pour omber, le résultat devrait être sympa.

http://perrysheroes.free.fr/

29Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 15:11

Mussipont

Mussipont

Merci de vous intéresser à ma figurine! Quelqu'un pourrait m'expliquer les ombrages et les éclaircissements ?

Pour la photo, j'avais braqué un spot dessus mais c'était trop puissant visiblement.

30Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 15:36

SgtPerry

SgtPerry

L'objectif est d'assombrir les creux, et de réhausser les reliefs.

L'idée aurait été de peindre les parties blanches en gris clair. De faire un lavis de Gris foncé qui se dépose dans les creux et ensuite on reprend les parties principales en blanc.

http://perrysheroes.free.fr/

31Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 16:06

Mussipont

Mussipont

SgtPerry a écrit:L'objectif est d'assombrir les creux, et de réhausser les reliefs.

L'idée aurait été de peindre les parties blanches en gris clair. De faire un lavis de Gris foncé qui se dépose dans les creux et ensuite on reprend les parties principales en blanc.

C'est bien ce qui me semblait, j'atteint là les limites de ma compétence, n'en doutons pas!

Comment faire un lavis, c'est une peinture très diluée?

32Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 16:18

prince de waterloo



Mussipont a écrit:

Comment faire un lavis, c'est une peinture très diluée?

Oui en fait tu prend ta couleur de base assombri, puis tu prend bcp d'eau avec le pinceau et la peinture ira dans les creux
autre solution la nouvelle gamme de Lavis citadel ...ils sont trés bien.
pour éclaircir les bosses du fait l'inverse peinture trés séche et du brosse avec le pinceau ...t'inquiéte pour la technique cela fait + de 30 ans que je rame mais je commence à faire des bon truc mon seul souci c'est la peinture des yeux (fig 54mm) je bute

33Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 16:38

Mussipont

Mussipont

Merci Eric de tes explications sur le lavis, je crois que j'ai compris (reste à mettre en pratique!).

Pour "éclaircir les bosses", comment fais tu pour obtenir de la peinture "très sèche" ?

34Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 17:21

prince de waterloo



la technique s'appelle le borssage à sec. tu prend la peinture avec le pinceau et du l'essui sur un chiffon de façon qu'il ne reste presque plus de peinture ensuite avec la pointe tu brosse les endrois voulus.
maintenant certain préfere juste sirligné les reliefs avec une couleur plus claire ...ma passion pour les figurine et ma technique est issu du 54mm ...je suis trés lent avec les petites figurines (15mm).

35Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 13 Jan 2009 - 17:36

Mussipont

Mussipont

eric de damas a écrit:la technique s'appelle le borssage à sec. tu prend la peinture avec le pinceau et du l'essui sur un chiffon de façon qu'il ne reste presque plus de peinture ensuite avec la pointe tu brosse les endrois voulus.

Ah d'accord, je vais essayer brossage à sec et lavis sur ma prochaine figurine.

36Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mer 14 Jan 2009 - 1:20

Mussipont

Mussipont

Donc deuxième essai de peinture ce soir avec lavis et brossage à sec (tout du moins j'ai essayé...) , sur un Ork.


Vos armées de figurines... - Page 2 Orkvj7.th


Oui je sais, il a la peau rouge, c'est mon fils a choisi cette couleur au lieu du traditionel vert, il doit être frappé du syndrome dit d' "Allalalai" :

37Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Sam 17 Jan 2009 - 1:29

Ariok

Ariok

Voila j ai ressorti mes peintures et mes pinceaux.
J ai commencé a peindre les figurines de Battlelore ( 15 mm )


Voila ce que ca donne :

Vos armées de figurines... - Page 2 Dscf0030dm5.th

Vos armées de figurines... - Page 2 Dscf0029rw4.th

Vos armées de figurines... - Page 2 Dscf0028bc4.th

Vos armées de figurines... - Page 2 Dscf0027to8.th

Vos armées de figurines... - Page 2 Dscf0026mt3.th

38Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Lun 19 Jan 2009 - 22:31

Fredwin

Fredwin

pour ma part un pote à moi m'a fait basculé dans warhammer... je me retouve donc avec une armée conséquente de Bretonniens presque e toute peinte et une armée de nains à peindre. Je peins comme un maçon mais l'effet gobal est tout à fait satisfaisant pour peu que l'on ne se penche pas trop sur la table de jeu. Si j'ai le courage je posterai une photo.

39Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Mar 20 Jan 2009 - 1:19

cruchot

cruchot

Fredwin a écrit:pour ma part un pote à moi m'a fait basculé dans warhammer... je me retouve donc avec une armée conséquente de Bretonniens presque e toute peinte et une armée de nains à peindre. Je peins comme un maçon mais l'effet gobal est tout à fait satisfaisant pour peu que l'on ne se penche pas trop sur la table de jeu. Si j'ai le courage je posterai une photo.

J'ai un souvenir d'une armée de HB très bien peinte de près, et qui faisait un gros tas marron sur la table.... :beeuu:

Sinon de mon coté pour des questions de productivité, je vais tenter le système : applats puis lavis/lasure pour du 20mm, avec sous-couche blanc valentine (j'ai un pot de m.... à épuiser)

40Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Sam 14 Nov 2009 - 20:48

Fencig

Fencig

Allez çà manquait de Mechas ce thread.... Wink

Vos armées de figurines... - Page 2 091114065040397063

Vos armées de figurines... - Page 2 091114065204294708

Vos armées de figurines... - Page 2 091114065303605902

Vos armées de figurines... - Page 2 091114065354792304

http://fencig.over-blog.com/

41Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 19 Nov 2009 - 3:05

syrril33



Voici ma petite contribution

Demonworld:
- Une armée Empire en 3000pts
- Une armée Orque en 3000pts

DBN
- une armée bavaroise en 2000pts
- une armée anglaise en 2000pts
- une armée polonaise en 2000ps
- en cours une française, une russe et une autrichiennne

WAB
- en cours une romaine republique et une carthaginoise

Mordheim
- une skavens
- une repurgateurs
- une soeurs de sigmar
- une chasseurs de tresors nains
- une reiklanders
- une middenheimers
- une possédés
- en cours une amazone

DBA-DBM
- en cours carthaginois et romains république

LotR en 1500pts chacunes
- une nains de la Moria
- une hauts elfes
- une rohirrims
- une du Gondor
- une d'Arnor
- une d' Isengard
- une du Mordor
- une gobelins de la Moria
- une d'Haradrims

42Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Jeu 19 Nov 2009 - 11:13

Allalalai

Allalalai

Impressionnant tout ça, bravo l'artiste !

43Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Dim 29 Nov 2009 - 20:38

Al3x

Al3x

Vos armées de figurines... - Page 2 Gardelouptermi

Mon premier termi space wolf. Faut que je fasse des photos de mes 1000pt jocolor

44Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Dim 29 Nov 2009 - 20:56

Mussipont

Mussipont

Al3x a écrit:Mon premier termi space wolf. Faut que je fasse des photos de mes 1000pt jocolor

Superbe, tiens on s'est remis avec mon fils à la peinture ce week end, on fait des nécrons mais on est loin d'obtenir un résultat pareil !

45Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Dim 29 Nov 2009 - 21:09

Fencig

Fencig

Necrons :

Sous couche noire.

Brossage Argent.

Plouf plouf lazure chene clair ( ou ce que tu as sous la main).

Essorage par paquet de 20 dans l'essoreuse à salade, enfin... à necrons parce qu'apres plus question de s'en servir pour la salade... Smile

Et hop apres sechage mise en place des tubes transparents verdatres ( Pas de super glue !!! ca se depose sur les tubes en voile blanchatre du plus mauvais effet).

Et en deux coups les gros t'as une armée magnifique...

http://fencig.over-blog.com/

46Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Dim 29 Nov 2009 - 21:16

Mussipont

Mussipont

Ah non, pour nous c'est :

- sous couche noir

- brossage des parties "osseuses" au "bleach bones"

- peinture des parties armures en "mechrite rouge" (ben oui mon fils veut des nécrons rouges !)

- fignolage de l'arme et collage du tube fluo au chalumeau oxy-acétylénique.

47Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Dim 29 Nov 2009 - 22:41

Fencig

Fencig

Colles une photo.

http://fencig.over-blog.com/

48Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Dim 29 Nov 2009 - 22:47

Mussipont

Mussipont

Fencig a écrit:Colles une photo.

J'en ai une mais je sais plus ou elle est... pale

49Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Lun 30 Nov 2009 - 0:18

Mussipont

Mussipont

Fencig a écrit:Colles une photo.

Ayé, j'en ai retrouvé une :

Vos armées de figurines... - Page 2 Necron

50Vos armées de figurines... - Page 2 Empty Re: Vos armées de figurines... Lun 30 Nov 2009 - 1:10

Al3x

Al3x

Un ptit lavis noir et ca sera parfait Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum