L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Listes d'armées

+2
Semper Victor
tagmata
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Listes d'armées Empty Listes d'armées Sam 6 Nov 2010 - 22:13

tagmata

tagmata

Je vais peut-être dire une énormité, mais personne n'a jamais pensé à créer des listes d'armées avec budget pour AFdE ?
Ce serait comme avec les listes d'armées des figurinistes :
- coût d'achat de telle ou telle unité,
- nombre maximum et minimum de chaque type pour rester historique,
- etc.

Pour la carte, elle serait de la plaine à la base, mais on pourrait choisir "d'acheter" des éléments de défense (pieux, palissades, etc.) ou de terrain (colline, ruisseau, etc.)avec son budget de départ.

Cela permettrait de jouer contre des adversaires "exotiques" (cavaliers normands contre piquiers suisses, cataphractaires byzantins contre archers anglais, etc.), de se créer sa propre armée fétiche, de tester différentes combinaisons.

Avec tous les modules déjà sortis, ce doit être possible non ? Et si un gars veut à tout prix son armée de forestiers valaques non encore sortie dans aucun module, faire ses propres pions ne doit pas être insurmontable je pense (du moins j'espère).

Enfin, ce serait infiniment moins cher et moins long de créer son armée ainsi que d'acheter et peindre des centaines de figurines.

2Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Sam 6 Nov 2010 - 22:19

Semper Victor

Semper Victor

L'idée en elle même est bonne. Le problème vient des pions existants, ils ont tous des blasons et dépendent de chefs qui eux aussi ont des blasons. On ne peut pas les mélanger en vrac.

Il faudrait créer des pions génériques et trouver le moyen de reconstituer des bannières.

Perso., ce qui m'intéresse dans la conception de jeux, c'est le côté recherche historique et simulation donc ce n'est pas une piste que je développerai. Mais pourquoi pas y réfléchir.

http://www.fredbey.com/

3Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Sam 6 Nov 2010 - 23:54

Allalalai

Allalalai

Un peu comme Champs de Bataille Tagmata ?

4Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Dim 7 Nov 2010 - 0:07

tagmata

tagmata

Allalalai a écrit:Un peu comme Champs de Bataille Tagmata ?

Oui, c'est un peu l'idée.
Sauf que, si je ne me trompe pas, Champs de Bataille est l'adaption sur hexagones d'une règle pour figurine (un truc du genre DBM je crois).
On y sentait le côté figuriniste dans les règles, et comme je n'aime pas du tout ce genre de système... ben j'avais pas du tout accroché.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la contrainte des blasons pour chaque "corps" d'armée.
Et cela risque de poser problème pour des pions génériques.
Mais cela n'a rien d'insurmontable à mon avis.

5Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Dim 7 Nov 2010 - 0:50

Grolivier

Grolivier

Vu le nombre imposants de pions déjà disponibles avec tous les opus AFdE sortis, il est déjà possible de simuler des batailles improbables en utilisant les pions existants de la série avec leurs blasons et chefs respectifs. Personnellement, je préfère "revivre" une bataille connue, mais pourquoi pas.

6Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Dim 7 Nov 2010 - 0:56

tagmata

tagmata

[quote="Steiner"] Personnellement, je préfère "revivre" une bataille connue [quote]

Oui, c'est aussi mon cas.
Mais ce que j'aime dans cette idée de listes d'armées, c'est de pouvoir créer SON armée.
Pouvoir la peaufiner, l'équilibrer, étudier la meilleure manière de la mener au combat.
Et puis, je pense qu'on s'investit peut-être plus dans des unités qu'on aime bien.
Par exemple, pour prendre mon cas personnel, j'adorerais avoir une armée polonaise, avec ses hussards ailés.

7Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Dim 7 Nov 2010 - 2:49

Dupleix

Dupleix

Eh bien ça doit pouvoir se faire alors, mais avec des budgets par bannière plutôt que par unité

8Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Dim 7 Nov 2010 - 11:46

santino

santino

Pourquoi pas de scénarios historiques avec les dits Polonais tant qu'à faire ? Wink

http://lignesdebataille..org/

9Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Dim 7 Nov 2010 - 12:31

Allalalai

Allalalai

Fred veut surtout des victoires françaises si j'ai bien compris...A-t-on soutenu les Polonais au Moyen-âge ?

10Listes d'armées Empty Re: Listes d'armées Dim 7 Nov 2010 - 13:42

Semper Victor

Semper Victor

Fred veut surtout des victoires françaises si j'ai bien compris..

Non, pas exactement. Ce que je veux, ce sont d'abord des batailles peux simulée et originales. Je cherche à montrer la richesse du Moyen Âge français, souvent réduit à Courtrai, Crécy et Azincourt par les éditeurs anglo-saxons.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]