juste pour être sûr, l'Est est bien à droite sur la carte ?
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:
je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il me semble que depuis 1532, on peut faire un mvt de déroute vers l'est, non?
En clair, je ne vois pas à quels hex de front tu fais allusion pour le mvt de déroute.
Sinon, le reste me paraissait parfaitement correct.
A noter que la cav aurait aussi pu atterrir en 1432 avant le mvt de déroute.
bonaparte56 a écrit:Duc de Vierzehnheiligen a écrit:
je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il me semble que depuis 1532, on peut faire un mvt de déroute vers l'est, non?
En clair, je ne vois pas à quels hex de front tu fais allusion pour le mvt de déroute.
Sinon, le reste me paraissait parfaitement correct.
A noter que la cav aurait aussi pu atterrir en 1432 avant le mvt de déroute.
oui tiens j'y avais pas pensé..mais une fois au bord de la rivière elle fait quoi au prochain mvt de déroute?( dans ma tête elle devait repasser par le pont je sais pas pourquoi )
juste pour être sûr, l'Est est bien à droite sur la carte ?
Semper Victor a écrit:Elle peut, quoi qu'il arrive, changer sont orientation d'un côté d'hex. par hex. parcouru, pas besoin de se poser la question de savoir si c'est "avant" ou "après".
1) Une unité de cavalerie est attaquée par une cavalerie ennemie au choc, elle est rejointe par une infanterie ennemie qui attaque également. A ce moment là, l'unité de cavalerie peut elle faire un refus de choc et ainsi échapper à l'attaque combinée de la cavalerie et de l'infanterie ennemie ?
2) Même question mais la cavalerie ennemie charge au lieu d'attaquer au choc !
3) La déclaration de choc se fait-elle après le mouvement de chaque unité ou bien peut-on la faire une fois que toutes les unités de la formation active aient bougé ? Je pense que c'est le premier cas pour permettre le refus de choc.
4) Une unité d'infanterie qui approche adjacente à une cavalerie ennemie mais sans déclarer de choc peut-elle quand même entraîner une refus de choc de la cavalerie ?
Semper Victor a écrit:Il faut considérer "où elle se trouvait avant la tentative de traversée de la rivière" comme son hex. de départ. La tentative de traversée par de là.
Elle revient donc dans son hex. de départ.
L'Estafette » Forums de support » Série Jours de Gloire » Série Jours de Gloire : FAQ (Foire aux Questions)