L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche jeu de strategie historique mystere ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Victor Fries

Victor Fries

Bonjour,

Je recherche un jeu paru dans les annees 80 mais mes indices (ou plutot souvenirs) sont vagues :
- Il couvre TOUTES les periodes historique de l'Antiquite a la Seconde Guerre Mondiale
- Champ d'action : le bassin mediterraneen (voire le monde) il me semble
- A chaque tour de jeu, chaque joueur developpait une civilisation qu'il tirait au sort. Chaque peuple tentait tout autant d'agrandir son territoire en affrontant les autres
- A chaque changement d'epoque, les joueurs tiraitent au sort une nouvelle civilisation a gerer MAIS les civilisation precedentes restaient jeu. Il fallait donc s'en debarasser par la guerre pour evoluer. On pouvait donc avoir a affronter une civilisation que l'on avait soi-meme blindee au tour precedent.

Merci pour votre aide

Dupleix

Dupleix

bonjour,
il y a bien History of the World qui ressemble à peu près à ce que tu décris :
il couvre bien toute la période de l'antiquité au xxème siècle, sur l'ensemble du monde.
à chaque tour, on attribue une civilisation à chaque joueur par un système de tirage de carte (tour à tour chaque joueur pioche une carte et choisit de la garder ou de la donner à un autre joueur)
les civilisations précédentes de chaque joueur restent en jeu, n'agissent plus mais continuent de marquer des points.
on a donc intérêt à se développer ailleurs que sur ses propres pions.
on marque des points de victoire principalement en étant présent, dominant ou seul dans des zones de "continents" dont la valeur évolue au fil des époques.

Rommel

Rommel

Je dirais aussi History of The World.

VinceWG

VinceWG

Small World version Méditerranée ?

Victor Fries

Victor Fries

Ça doit être cela. Merci infiniment cheers . A charge d revanche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum