voila un mini CR de Kawanakajima dans son scenario non historique, joué hier soir au 4e zouave entre moi et Tony
je suis le gentil Uesugi (bleu) et il est le méchant Takeda (rouge)
Le but de ce scenario est le chateau, qui apporte un max de VP, en plus des troupes qu'on tue dedans. au début il est dans les mains de Takeda Shingen (le mechant je vous le rappel ). Manque de bol pour Uesugi Kenshin, l'armée de takeda déboule comme un fou pour tenter de sauver le chateau. donc c'est une bataille ou on se trouve en même temps en attaque et en défense des 2 cotés. il faut prendre le chateau le plus vite possible, et tenir aussi le plus possible contre le gros de l'armée Takeda qui est plus forte que celle de Kenshin
voila la situation de départ juste après l'entrée des premières troupes de Kenshin a droite, et l'entrée du gros (qui est gros?) de l'armée de Takeda a gauche
fin du tour 2, mes troupes se rapprochent du chateau pendant qu'un autre groupe traverse le premier guet pour tenter de prendre de vitesse et de ralentir le gros (JE SUIS PAS GROS!) de l'armée rouge (Красный октябрь?)
fin du tour 3 même chose mais un tour plus tard. le clan dans le chateau commence à préparer ses défenses avant l'assaut qui semble imminent
fin du tour 4, on arrive au même moment au guet, mais pour aller aussi vite, Takeda a tout centré sur 3 clans (dont lui même), ce qui lui laisse une force de frappe réduite, le gros de son armée restant derrière
dans le chateau un clan de kenshin commence à arriver dans les zones d'approche. un feu nourri m'apprendra que j'ai été trop gourmand et qu'il aurait mieux valu que j'attende un peu en attaquant directement avec 3 ou 4 clans.
la main de l'infâââââme takeda bougeant ses troupes au tour 5. On remarque qu'il a réussit à franchir le guet à la hussarde et a pris de court mes troupes encore en ordre de mouvement.
tour 6 les clans qui sont passés par la rive du bas sont mal en point. systématiquement ils se sont fait prendre en mauvaise posture. et le guet est non seulement franchis mais même contrôlé, Shingen en pointe, défouraillant à tout vas. on comprend pourquoi il a les pions rouges..... ASSASSIN!!!
et pendant ce temps le chateau a ses postes extérieurs qui sont enfin tombés. ça m'a couté un max mais la situation commence à se débloquer.
bond temporel, voila la situation au tour 9, c'est a dire quand on a arreté (normalement ça va jusqu'au tour 12, mais la il était déjà tard et il fallait partir malheureusement). Mes clans sur la rive du bas se sont fait explosés et auraient étés massacrés d'ici au tour 12. Fort Kaizu vient de tomber mais la plupart des troupes assaillantes sont mortes aussi (j'ai récupéré que 3 pions sur 4 clans un massacre ). Takeda continue d'avancer vers le fort, mais je doute qu'il ait réussit à reprendre le contrôle d'ici à la fin du tour 12
et un gros plan sur la région du fort
on a fait le compte au tour 9 et j'avais 4VP d'avance ce qui est un match null (a 5VP ou plus la victoire aurait été mienne) ce qui correspond probablement à la fin du tour 12 si on l'avait joué car j'aurais perdu les 6VP des 3 clans isolés sur la mauvaise rive (donc +2 pour tony). après il y aurait eu quelque pertes a coté du fort, mais probablement rien de décisif.
j'ai été agréablement surpris par ce scénario qui est même peut être plus intéressant que l'historique (même si j'aime bien l'autre) car on a plus de choses à faire pour les 2 joueurs. le scenario historique, c'est surtout kenshin qui rigole, takeda il se prend des baffes et tente de faire venir son pote, bien mais moins d'action que dans celui-ci. non vraiment ça fait 3 parties de Kawa et je suis toujours aussi agréablement surpris de la qualité de ce jeu
content rosco
je suis le gentil Uesugi (bleu) et il est le méchant Takeda (rouge)
Le but de ce scenario est le chateau, qui apporte un max de VP, en plus des troupes qu'on tue dedans. au début il est dans les mains de Takeda Shingen (le mechant je vous le rappel ). Manque de bol pour Uesugi Kenshin, l'armée de takeda déboule comme un fou pour tenter de sauver le chateau. donc c'est une bataille ou on se trouve en même temps en attaque et en défense des 2 cotés. il faut prendre le chateau le plus vite possible, et tenir aussi le plus possible contre le gros de l'armée Takeda qui est plus forte que celle de Kenshin
voila la situation de départ juste après l'entrée des premières troupes de Kenshin a droite, et l'entrée du gros (qui est gros?) de l'armée de Takeda a gauche
fin du tour 2, mes troupes se rapprochent du chateau pendant qu'un autre groupe traverse le premier guet pour tenter de prendre de vitesse et de ralentir le gros (JE SUIS PAS GROS!) de l'armée rouge (Красный октябрь?)
fin du tour 3 même chose mais un tour plus tard. le clan dans le chateau commence à préparer ses défenses avant l'assaut qui semble imminent
fin du tour 4, on arrive au même moment au guet, mais pour aller aussi vite, Takeda a tout centré sur 3 clans (dont lui même), ce qui lui laisse une force de frappe réduite, le gros de son armée restant derrière
dans le chateau un clan de kenshin commence à arriver dans les zones d'approche. un feu nourri m'apprendra que j'ai été trop gourmand et qu'il aurait mieux valu que j'attende un peu en attaquant directement avec 3 ou 4 clans.
la main de l'infâââââme takeda bougeant ses troupes au tour 5. On remarque qu'il a réussit à franchir le guet à la hussarde et a pris de court mes troupes encore en ordre de mouvement.
tour 6 les clans qui sont passés par la rive du bas sont mal en point. systématiquement ils se sont fait prendre en mauvaise posture. et le guet est non seulement franchis mais même contrôlé, Shingen en pointe, défouraillant à tout vas. on comprend pourquoi il a les pions rouges..... ASSASSIN!!!
et pendant ce temps le chateau a ses postes extérieurs qui sont enfin tombés. ça m'a couté un max mais la situation commence à se débloquer.
bond temporel, voila la situation au tour 9, c'est a dire quand on a arreté (normalement ça va jusqu'au tour 12, mais la il était déjà tard et il fallait partir malheureusement). Mes clans sur la rive du bas se sont fait explosés et auraient étés massacrés d'ici au tour 12. Fort Kaizu vient de tomber mais la plupart des troupes assaillantes sont mortes aussi (j'ai récupéré que 3 pions sur 4 clans un massacre ). Takeda continue d'avancer vers le fort, mais je doute qu'il ait réussit à reprendre le contrôle d'ici à la fin du tour 12
et un gros plan sur la région du fort
on a fait le compte au tour 9 et j'avais 4VP d'avance ce qui est un match null (a 5VP ou plus la victoire aurait été mienne) ce qui correspond probablement à la fin du tour 12 si on l'avait joué car j'aurais perdu les 6VP des 3 clans isolés sur la mauvaise rive (donc +2 pour tony). après il y aurait eu quelque pertes a coté du fort, mais probablement rien de décisif.
j'ai été agréablement surpris par ce scénario qui est même peut être plus intéressant que l'historique (même si j'aime bien l'autre) car on a plus de choses à faire pour les 2 joueurs. le scenario historique, c'est surtout kenshin qui rigole, takeda il se prend des baffes et tente de faire venir son pote, bien mais moins d'action que dans celui-ci. non vraiment ça fait 3 parties de Kawa et je suis toujours aussi agréablement surpris de la qualité de ce jeu
content rosco