L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Généalogie des jeux à cartes d'activations (Card Driven Wargames)

+5
redaman
Fred59
FredhoT
emmanuel
Semper Victor
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

FredhoT

FredhoT

Semper Victor a écrit:Je suis d'accord, pour moi No PeacE Without Spain n'est pas un Card Driven.

Euh, j'avais plutôt l'impression d'avoir compris que Dupleix considérait NPwS comme un Card Driven... Smile

Maintenant, au fi les cloisonnements, pourvu que le jeu soit bon (et dans ce cas-là, on reprend l'expression anglophone: YMMV = Your mileage may vary --> à chacun ses goûts... :-) )

Fred59

Fred59

FredhoT a écrit:Maintenant, au fi les cloisonnements, pourvu que le jeu soit bon

Je dirais plutôt "pourvu que le jeu nous plaise et réponde à nos attentes". Wink

Comme tu l'écris si bien : "à chacun ses goûts."
Et c'est parfait comme cela. Smile

http://www.kronoskaf.com/syw/

Wurd



Et Crown of Roses chez GMT ?

emmanuel

emmanuel

Apéricube

Jeux a blocs

Wurd



Les Blocs ne sont là que pour ajouter du Brouillard de Guerre, le moteur du jeu reste les Cartes.

Dupleix

Dupleix

FredhoT a écrit:
Semper Victor a écrit:Je suis d'accord, pour moi No PeacE Without Spain n'est pas un Card Driven.

Euh, j'avais plutôt l'impression d'avoir compris que Dupleix considérait NPwS comme un Card Driven... Smile

Maintenant, au fi les cloisonnements, pourvu que le jeu soit bon (et dans ce cas-là, on reprend l'expression anglophone: YMMV = Your mileage may vary --> à chacun ses goûts... :-) )

Exactement. Je n'ai pas la même définition que Semper Victor, mais ce n'est pas un problème.
ça n'empêche pas NPWS d'être un excellent jeu.

Pour Crown of Roses, il est sorti en 2012, sans doute après l'établissement de la généalogie.
C'est un card driven (même avec la définition Semper) à blocs Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum