L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Qu'elle est la définition exacte, pour vous, d'un Card Driven
Semper Victor a écrit:Un jeu dont les cartes servent aussi bien de cartes événement que de cartes d'activation des armées.Qu'elle est la définition exacte, pour vous, d'un Card Driven
Le "moteur" ce sont les cartes.
Fred59 a écrit:Semper Victor a écrit:Un jeu dont les cartes servent aussi bien de cartes événement que de cartes d'activation des armées.Qu'elle est la définition exacte, pour vous, d'un Card Driven
As tu joué à "D-Day at Omaha Beach" ?
Serait-ce pour toi un Card Driven ?
J'ai l'impression que oui car les cartes régissent bien les événements et l'activation d'unités...
emmanuel a écrit:
je le classerai dans la catégorie comme jeux en solitaire
Semper Victor a écrit:Qu'elle est la définition exacte, pour vous, d'un Card Driven
Un jeu dont les cartes servent aussi bien de cartes événement que de cartes d'activation des armées.
Semper Victor a écrit:Pas joué ni à D-Day ni à Omaha Beach...
FredhoT a écrit:
L'intérêt ludique du Card Driven dans les jeux pas en solo (donc à 2 ou plus) est que le tour d'un joueur est relativement court, car limité à l'une ou l'autre action (ops, event,...) et pas à toutes ses unités, donc le temps d'attente par joueur est relativement maîtrisé.
En outre, les cartes à forte valeur d'Opération vont souvent de pair avec des Evènements vraiment puissants, ce qui rend cornélien le choix... d'où une tension ludique palpable.
Ca peut aussi rendre l'impression de ne pas pouvoir contrôler tout à tout moment, et donc de devoir faire des choix, des impasses, des sacrifices, mais l'adversaire est dans la même situation. Ceci dit, le contrôle total sur toutes ses unités peut être criticable en terme de simulation, et en celà le Card Driven procure aussi cette situation.
Enfin, comme tu le dis, le chrome historique est renforcé par les Evènements.
Bin, le fait de pouvoir très facilement découvrir un jeu sans vraiment l'avoir compris me semble démontrer qu'on est plutôt suiveur... Il semble suffire de suivre les événements pour pouvoir jouer (ce qui n'est pas un mal en cas d'initiation ou de volonté de jeu très amusant).Leto597 a écrit:Suiveur? Je n'ai jamais eu cette impression, sauf quand je ne maîtrise pas le jeu. On a alors tendance à surjouer les événements.
C'est aussi un avantage certain pour jouer avec des nouveaux joueurs des jeux plus ou moins complexes. Ca leur permet de découvrir le jeu en jouant un bon nombre d'événements peut-être pas vraiment nécessaires et de rester accrochés jusqu'au moment où le jeu leur devient compréhensible.
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par sujets » Jeux - Éditeurs, auteurs et communauté » Généalogie des jeux à cartes d'activations (Card Driven Wargames)