L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Club Parisien Wargames / Association : "Aux 1001 Jeux"

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Leonidas

Leonidas

Re-bonjour, et à la demande du Président de ce nouveau Club Parisien (Mr Philippe Kann) voici les dernières nouvelles réactualisées :

l'adresse e-mail : www.kannphilippe_AT_yahoo_fr

Lieux : 3 salles sur Paris et en Région Parisienne.

- boutique "Ludik Bazar", 6 rue Meissonier, Paris 17ème, métro : Wagram
de 10h30 à 19h00 le samedi. Possibilité de jouer aussi plus tard en soirée le jeudi.

- boutique "Star Player's", quartier de Saint Michel, pour y jouer le samedi dans la journée et également le vendredi soir.

- une boutique à Levallois Perret dans le 92, pour les journées du samedi.
malheureusement je n'ai pas encore là, l'adresse exacte.
...info à venir bientôt.

Pour s'inscrire à l'association, il faut transmettre ses données et coordonnées à l'adresse mail ci dessus avec ses : nom, prénoms, adresse, téléphone, e-mail, et photo.
Une carte d'accès avec votre photo vous sera transmise avec dessus le logo du club : "Aux 1001 Jeux" ; un écusson médieval avec 2 dés roulants dessus.
Vous aurez ainsi accès à toutes les salles ; et il y en aura aussi surement quelques unes de plus jusqu'en Septembre 2014, et au delà.

Pour contacter Mr Kann il m'a demandé de transmettre son numéro de téléphone, mais bon il vous le donnera plutôt en fin de compte, lui même (je préfère).
tél : 06 19 63 23 xx

L'abonnement ANNUEL est fixé à 10,00 euros, et il a déjà commencé en Mars / Avril 2014.

Nous partageons l'espace et les parties de wargames avec d'autres groupes de joueurs, comme avec les figurinistes, et les jeux de société (pour les plus jeunes), et bien sûr aussi les jeux de plateau, y compris les C.D.

Pour l'instant en dehors des parties personnelles qui sont faites entre les joueurs, il y a un thème éventuellement de proposé chaque mois (apparenté de loin à un Tournoi).
Il y a déjà eu dans l'ordre :
- 1 sur "Hannibal".
- 1 sur "SPQR".
- 1 sur "Dungeons Twister".

Pour le week end du 26 Avril 2014, il y aura du : SPQR, Hannibal, Labyrinth ; + évidemment les jeux/et parties que vous souhaiterez amener vous même.
Le choix des jeux est évidemment entièrement libre.
Personne ne vous demandera la présentation de votre carte pour la première fois, car il faut bien entendu que tout se mette en place ; ce club est tout récent.

Voilà pour les dernières new.
A +  Cool
L é o

Dernière édition par Leonidas le Jeu 24 Avr 2014 - 17:50, édité 2 fois

Zack

Zack

Pour éviter des spams indésirables, il serai préférable de ne pas mettre l'adresse mail en clair (en remplaçant @ par (a) par exemple).

Et bonne chance pour la suite.

Leonidas

Leonidas

ok

Dernière édition par Leonidas le Lun 1 Mai 2017 - 16:57, édité 1 fois

FredhoT

FredhoT

Je souhaite sincèrement le meilleur à cette initiative et profite au passage pour souligner l'effort de Leonidas pour la présentation des informations sur le club et son modus operandi.  cheers 

Je "plussoie" la remarque de Zack: Leonidas, édite ton premier message pour modifier l'adresse e-mail de Mr Kann en remplaçant le @ par _AT_ et les . par _POINT_, par exemple. Les personnes "réelles" désireuses de le contacter comprendront aisément la nécessité de modifier l'adresse en remplacement ce qu'il faut, et les bots n'y verront, eux, que du feu (enfin, espérons-le afin d'éviter à Mr Kann de se faire vigoureusement spammer...  affraid 

Leonidas

Leonidas

Merci pour les soutiens, ...et pour ces points de détails ci dessus, mais Mr Kann a déjà été avertit.
no : Peur 

Thank men !
 Wink

Leonidas

Leonidas

Voici l'adresse exacte de la deuxième boutique, pour pouvoir y jouer :

Star Player, 16 rue Lagrange, Paris 5ème.

Métro : Maubert - Mutualité

ou éventuellement : St Michel - Notre Dame
ou encore Cluny - la Sorbonne.

...C'est au milieu des 3 ! ...faite donc la triangulation ! Smile

Leonidas

Leonidas

Infos :...hélas, plus aucune place disponible pour jouer pour ce samedi 26 Avril, et dans les 2 boutiques : Ludik Bazar et Star Player.
C'est complet ! et je crois à 8 et 6 joueurs.
Vu le succès du Club,  cheers et cette période de vacances + maintenant ce hors week end de Pâques ; et bien il n'y a plus de place de libre.
Nous recherchons un troisième Lieu... pour notre passion commune.
Je vous tiens au courant, Mr Kann P. nous cherche une issue de secours...

A + donc.
L é o

Leonidas

Leonidas

Infos : beaucoup de parties encore jouées en RP,
...pour les week end du : 01 - 04 Mai et celui du 08 - 11 Mai.
En dehors évidemment des boutiques, merci à ce cher [Voltaire] pour son acceuil. Nous devrions nous retrouver à 8 chez lui pour le 03 Mai.
En vrac : Labyrinth, SPQR à 4, Jours de Gloire, Campagne Napoléonnienne à 4 ou 6 (je ne me rappelle plus du nom, sorry) et éventuellement du Flying Colors.
etc ... + d'autres encore.

à suivre...

Leonidas

Leonidas

Bonne rentrée 2015 à tous, et je vous donnerai ici sur ce post principal les 4 nouvelles adresses ainsi que les modalités.
Cela va parfois suivant le sîte : de 11h00 à 23h30.
Souvent le samedi évidemment, mais aussi parfois le Mardi et le Dimanche.

- Paris 5ème
- Paris 6ème
- Paris 13ème
- Montrouge (92)

Cotisation annuelle unique : 10 euros.

A bientôt donc.

Léo

bastien

Merci Léonidas pour l'information
N'hésite pas à nous donner les adresses exactes, les dates (samedi ou dimanche) ainsi que les gens à contacter pour payer son inscription.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer à plusieurs périodes et système de jeu, ce qui m'intéresse.
Bastien

Leonidas

Leonidas

bastien a écrit:Merci Léonidas pour l'information
N'hésite pas à nous donner les adresses exactes, les dates (samedi ou dimanche) ainsi que les gens à contacter pour payer son inscription.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer à plusieurs périodes et système de jeu, ce qui m'intéresse.
Bastien

Je t'en prie, et j'ai même oublié "chez Roland" à Paris 11ème, métro Voltaire, ou ont peut y jouer dans 2 pièces à 10/12 maxi (à 2 x 6).

Ce qui nous fait au final : 5 lieux de rdv.

Ah oui toutes périodes et tout système de jeu est possible. Par contre 1 seul gros jeu multijoueurs par pièce est seulement possible !

A + pour d'autres infos.

Cool

Leonidas

Leonidas

... la suite pour cette rentrée 2016, c'est ici :

http://www.lestafette.net/t2439-equilibre-des-batailles-dans-la-serie-afde

Et pour contacter le responsable de l'association, et Uniquement Après 18h30 ou 19h00 (merci) :

Mr Philippe Kann
tél port : 06.19.63.23.57 (avec son aimable accord).

site : www.aux1001jeux.fr ...(en préparation en ce moment)

mail : aux1001jeux@gmail.com

voili - voilou ... Cool

Leonidas

Leonidas

Magnify: ... Je viens là de m'apercevoir, que la WAAAGH Taverne a son site internet et son site Facebook !

A plus tard donc ...

scratch ... thumbs up

Pour la partie des wargames, nous avons déjà joué ou jouerons dans le futur, car il y a des candidats à :

- Successors
- Carthage
- Labyrinth
- la série Jours de Gloire
- la série Au fil de l'Epée
- la série GBoH avec SPQR et consorts
- figurines de blindés 2ème G.M.
- toute la période 1er Empire (système Zucker, système Didier Rouy, système Clash of Arms)
- tous jeux aussi sur cette période Navale : WS&IM ; Flying Colors ; et Close Action, ainsi que War Galley pour la période Antique.

Egalement aussi tout autres jeux de plateaux ou Card Driven.
Nous ne sommes pas sectaires.

A bientôt !
restons cool Cool

Leonidas

Leonidas

Leonidas a écrit:... la suite pour cette rentrée 2016, c'est ici :

http://www.lestafette.net/t2439-equilibre-des-batailles-dans-la-serie-afde

Et pour contacter le responsable de l'association, et Uniquement Après 18h30 ou 19h00 (merci) :

Mr Philippe Kann
tél port : 06.19.63.23.57 (avec son aimable accord).

site : www.aux1001jeux.fr ...(en préparation en ce moment)

mail : aux1001jeux@gmail.com

voili - voilou ... Cool

Arrow pour infos, bien aller voir là l'autre lien ci dessus, et dans le bas de cette page (je ne vais pas le réécrire ici).

Arrow Autres séries que l'on me demande de mettre ici, pour de futures parties là en initiation dans un premier temps :

- "A Distant Plain" : Cart Driven sur le conflit en Afghanistan, (à 4 joueurs) celui de la série COIN de chez GMT.

- la grosse série Musket and Pikes et ses nombreuses boites, de la "période dite Moderne".

- les 3 boites et le module de la série Flying Colors : un grand merci d'ailleurs à Daniel Hestault qui est en train de nous refaire une retraduction complète des règles depuis 2005 ; en partant de celles de la boite de 2010 et avec évidemment toutes les mises à jours possibles et leurs errata.

Cool

ps : quant à moi je termine (enfin) le livret SPQR DeLuxe en traduction, avec toutes les mises à jour (incluses) à la toute fin de : Septembre 2016.
Parution donc pour la mi Octobre.

Leonidas

Leonidas

Arrow ... Je rappelle aussi que la belle et grande boutique : "Star Player's" située Rue Lagrange (métro Maubert Mutualité ou RER-C St Michel)  accueille avec plaisir les Wargamers en semaine, du Lundi au Vendredi de 10h30 à 18h30 maxi.

Plusieurs tables sont mises à disposition pour donc y jouer dans la journée (6 joueurs maximum).

Eric se fera un plaisir de vous accueillir, ...car étant lui même un pousseur de pions !
Des parties sont organisées aussi également le samedi et pour les intimes : en soirée.

Cool

Leonidas

Leonidas

... /... Pour le week end dernier : belle partie de combats navals à 5 joueurs sur FLYING COLORS et sur son 1er scénario : la bataille de Minorca du 20 Mai 1756 en Méditerranée et au large de l'Espagne, et qui a vu la victoire de "La Royale" de Louis XV sur celle des British.

Historiquement avec 16 navires contre 15, les anglais (bien qu'ils aient l'avantage du vent) se sont heurtés à la puissance de feu des navires français, et ont préférés après 3 heures de canonnade, plutôt se retirer que de continuer.

https://www.google.fr/search?q=battle+of+minorca&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=0B5NWIryMfD-8AfTipzgCQ

Victoire tactique qui fut serte serrée, mais qui fut surtout stratégique pour la suite de la campagne.

Un Compte Rendu photo a d'ailleurs été fait à cette occasion.

Il y a eu aussi un joli WATERLOO 1815 de la série "Jours de Gloire", ...et avec une grosse et belle empoignade ! mais avec un score de fou de 83 ou 85 PV pour l'un des 2 camps.
Me rappelle plus duquel.

A +  Cool

Leonidas

Leonidas

Ce Dimanche 26 Février 2017 : de belles parties en perspectives pour cette journée, avec 15 ou 16 joueurs, et là juste au sud de Paris à Malakoff.
Merci à Daniel pour son invitation et son organisation.

Donc au programme, du :

- Jours de Gloire (Ligny et Wavre)
- SPQR et consorts (Alexander et / ou Caesar) :
Couroupédion / Caralis / Benevent / Erigon valley / Thapsus.
- Twilight Struggle (Cart Driven, Guerre Froide)
- Figurines / aériens 1ère G.M. avec une dizaine de joueurs, chacun de nous aura son appareil !
- au Vietnam en 1965 (le dernier de GMT en 2017) Silver Bayonet

A +

Leonidas

Leonidas

Arrow Nous nous réunissons là, et pour le programme de ce Lundi 08 MAI, nous avons :

(c'est un lendemain d'élection présidentielle,  scratch et je suppose que cela va être chaud ! chaud ! chaud !) Smile

- Wings of Glory 1916  (x8)
- Flyings Colors  (x4)
- Twilight Struggle  (x2)
- Conflict of Heroes  (x4)
- Guadalcanal 42  (x2)
- Jours de Gloire  (x2)
- SPQR & Diodochoï  (x4)

x = nombre de joueurs possible.

- J'amènerai de mon côté, mes 2 dernières acquisitions d' OSG (système Kevin Zucker, pour voir et a tester) :
  ... Leipzig 1813 (5ème édition) et son bonus de bataille : celle de Hanau
  ... La Patrie en Danger ! (tome I) la campagne de France 1814 et ses 5 batailles.

cheers

Gilles94

Bonjour,

j'arrive peut-être après la bataille... mais le club existe toujours ?

Leonidas

Leonidas

Gille bonjour à toi !

Oui oui bien sûr le Club existe toujours.

Là en ce moment nous nous voyons peu, il est vrai (car il y a eu beaucoup de parties solo) mais cela va justement reprendre de plus belle, là en Avril.

En semaine c'est à la boutique : STAR PLAYER (près de Notre-Dame) et le week-end et même aussi en semaine c'est à celle de la : WAAAGH Taverne (secteur Montparnasse) dimanche compris.

Les Jeux auxquels nous jouons figurent principalement sur cette page. Nous en changeons très rarement. Nous préférons nous appesantir "sur le sujet", (une bonne étude historique est toujours faite avant par chacun de nous) plutôt que de se disperser à gauche à droite dans pleins de différentes périodes ... Rolling Eyes  comme font certains autres ... Whistling

Cool

Leonidas

Leonidas

.../... Deux nouvelles périodes peuvent être jouées dès ce Printemps :

- La Guerre de Trente ans : série Musket & Pike

- La Guerre de Sécession : série GBoACW

L'un de nous, possède toutes CES boites (dont moi justement).

... donc là rien dans les théatres "Stratégiques" ; ce ne sont que des batailles.

Cool

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]