En refaisant un petit tour d'internet, quelques logiciels gratuits de planification maritime... :
- SeaClear : http://www.sping.com/seaclear
- OpenCPN : http://opencpn.org
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Francis Marliere a écrit:Bonjour,
je découvre le développement de cette discussion après une absence sur ce forum
Francis Marliere a écrit:Bonjour,
je découvre le développement de cette discussion après une absence sur ce forum, et je me permets d'y ajouter mon grain de sel. Amirauté est un jeu pour passionnés, qui sont prêts à s'investir pour améliorer, personnaliser le jeu qui tel quel est insuffisant. Pour ces gens-là (dont je suis), il s'agit d'un jeu unique et magnifique malgré ses défauts car il leur met le pied à l'étrier en allumant la "flamme" et en fournissant un socle technique à partir duquel on pourra développer quelque chose de mieux. Je comprends parfaitement la déception de ceux qui n'ont pas le "virus" et s'attendent à un jeu bien fini (fini dans tous les sens du terme d'ailleurs).
sharl a écrit:Tout à fait d'accord, j'ai suivi une voie similaire.
Ce que je peux me reprocher après coup, c'est d'avoir eu envie de rendre plus précis, plus simulationiste, alors que sur de nombreux points (déplacements, torpilles ...) c'est plutôt l'approche de "design for effect" de l'auteur qu'il aurait fallu suivre. Il n'y a à mon avis que dans le domaine des pénétrations/répartition des dégats qu'il faille aller vers plus de détail technique. Pour le reste, il faut compléter en restant "light" ... c'est un jeu à l'échelle de l'amiral, après tout !
sharl a écrit:Du coup, pour faire écho à l'autre post, je me demande si il faut vraiment gérer les tirs de torpilles avec une détection et une tentative d'esquive physique, avec gestion du rayon de giration et l'accélération ... j'ai l'impression qu'un commandant de navire n'a pas ces paramètres précis en main (vitesse de la torpille, position et distance exacte, nombre de torpilles dans la salve ...) et que s'il tente d'esquiver, c'est par une manœuvre radicale consistant à rebrousser chemin ou au moins à présenter sa proue ou sa poupe à la torpille (ou d'autres que j'ignore ?). Du coup, je pense que l'esquive peut-être modélisée simplement par une probabilité réduite de toucher si la cible adopte une des attitudes ci-dessus (indépendamment de l'intersection ou non de la nouvelle trajectoire par la salve).
santino a écrit:Et aussi : si on lance des salves de Long Lances, c'est pour en mettre au moins une et gêner les manoeuvres d'évitement... or on ne peut reproduire ces tirs de salves, si ?
bubulle a écrit: Pour les passionnés d'Amirauté, j'ai trainé mes guetres un temps sur un site pas mal et toujours la:
http://amiraute.free.fr/
Francis Marliere a écrit:bubulle a écrit: Pour les passionnés d'Amirauté, j'ai trainé mes guetres un temps sur un site pas mal et toujours la:
http://amiraute.free.fr/
Le site n'est malheureusement plus mis à jour depuis longtemps. J'en profite pour suggérer au propriétaire, qui visite le forum régulièrement il me semble, de le revitaliser. Il y a plusieurs passionnés ici qui pourraient probablement fournir de la matière (listes de joueurs, scénarios, compte-rendus, bibliographies, données techniques, ordres de bataille, propositions de règles, et, pour faire écho à un autre post, scan d'articles du JdS et de Casus Belli).
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