Mussipont,
pas de problème sur le principe, mais il va falloir attendre car ces règles évoluent continuellement avec le retour d'expérience des parties. Je travaille sur une nouvelle version et je ne sais pas quand j'achèverai ce projet ...
Si quelqu'un est intéressé par une version antérieure, il peut me contacter par mp (fmarliere@numericable.fr).
Par ailleurs, pour répondre au sujet initial :
- Amirauté est formidable de souplesse et d'élégance (le Dr Bois a une belle plume) mais a de trop nombreuses lacunes pour contenter un joueur expérimenté. Il est nécessaire se bricoler soit même ou de récupérer des règles additionnelles pour modéliser les aspects de la guerre aéronavale qui n'ont pas été traités ou changer les règles qui ne sont pas satisfaisantes (par exemple la gestion des dégâts ou des tirs d'artillerie).
- Command at Sea (de Clash of Arms) est le volet de la trilogie Admiralty consacré à la seconde guerre mondiale (avec Harpoon pour la période récente et Fera God and Dreadnought pour la 1ère GM). Il est beaucoup plus complet mais plus lourd également. Une 4ème version doit sortir prochainement.
- Seekrieg 5 est une véritable merveille (du moins pour les règles navales, l'aviation étant à mon humble avis assez mal modélisée) de précision et de réalisme. Par contre la gestion est assez lourde et nécessite beaucoup de jets de dé.
pas de problème sur le principe, mais il va falloir attendre car ces règles évoluent continuellement avec le retour d'expérience des parties. Je travaille sur une nouvelle version et je ne sais pas quand j'achèverai ce projet ...
Si quelqu'un est intéressé par une version antérieure, il peut me contacter par mp (fmarliere@numericable.fr).
Par ailleurs, pour répondre au sujet initial :
- Amirauté est formidable de souplesse et d'élégance (le Dr Bois a une belle plume) mais a de trop nombreuses lacunes pour contenter un joueur expérimenté. Il est nécessaire se bricoler soit même ou de récupérer des règles additionnelles pour modéliser les aspects de la guerre aéronavale qui n'ont pas été traités ou changer les règles qui ne sont pas satisfaisantes (par exemple la gestion des dégâts ou des tirs d'artillerie).
- Command at Sea (de Clash of Arms) est le volet de la trilogie Admiralty consacré à la seconde guerre mondiale (avec Harpoon pour la période récente et Fera God and Dreadnought pour la 1ère GM). Il est beaucoup plus complet mais plus lourd également. Une 4ème version doit sortir prochainement.
- Seekrieg 5 est une véritable merveille (du moins pour les règles navales, l'aviation étant à mon humble avis assez mal modélisée) de précision et de réalisme. Par contre la gestion est assez lourde et nécessite beaucoup de jets de dé.