Gromit a écrit:Si c'est bien cette règle, dans le chapitre d'introduction de la règle, le bataillon de 600h s'étend sur 320 m !!!
Ils ont du oublier qu'un bataillon est généralement sur trois rangs...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Gromit a écrit:Si c'est bien cette règle, dans le chapitre d'introduction de la règle, le bataillon de 600h s'étend sur 320 m !!!
Gromit a écrit:Si je résume ce que l'on a dit:
Hypothèses de base : 1 bataillon = 600 hommes sur 120 à 130 mètres & 1 cm sur carte = 20 m en réel
--> 1 bataillon s'étend sur 6 cm soit 2 socles de 3 cm composés de 3 figurines par socle = 6 figurines
et donc : 1 figurine = 100 hommes
Oui mais... cela dépend aussi de ton système de combat.VinceWG a écrit:Et j'avoue que c'est intéressant tout de même. Mais attention à la gestion de l'attrition avec une fig pour 200 hommes...
VinceWG a écrit:
Je verrai bien :
- En Ordre : l'unité est niquel, parée au combat ;
- Ebranlée : l'unité est apte au combat mais bon, on sent que ça commence doucement à merdouiller ;
- Désorganisée : l'unité n'est plus réellement apte au combat mais tient toujours sa position ;
- Démoralisée : l'unité n'est plus apte au combat et partira en déroute si attaquée, autrement, reste en position ;
- En Déroute : heu, c'est clair, là, non ?
Oui, avec des résultats différents suivant les généraux bien entendu.VinceWG a écrit:Les généraux de l'époque y parvenaient-ils ?
Merci.Gromit a écrit:Fred59, il en et où ton système ? Il avait l'air alléchant Gromit
VinceWG a écrit:Dans ce cas on peut avoir un jet de réorganisation prenant en compte en bonus :
- Charisme du général ;
- protection du terrain ;
- protection d'une ligne d'infanterie.
Style on peut avoir un certain nombre de dés de base augmentés des bonus. Chaque dé qui ferait plus que la valeur de moral de l'unité serait une réussite et remonterait d'un cran le niveau d'organisation ?
A vous de voir.Gromit a écrit:Bon, on part sur du tactique ou du grand tactique ?
VinceWG a écrit:A voir pour les effets du feu maintenant. Fred quel était l'efficacité de l'artillerie et du feu d'infanterie?
Cela me semble bien, en effet.VinceWG a écrit:Je propose donc que le feu d'infanterie ait uniquement un effet moral et que le feu courte portée de l'artillerie ait un effet moral combiné à la perte d'effectifs.
A part l'avant-garde ou la réserve, il n'y a pas de corps à proprement parler mais des lignes d'infanterie ou des ailes de cavalerie.VinceWG a écrit: Peux tu nous en dire plus sur les formations des brigades et des corps ?
Très souvent sur des hauteurs.VinceWG a écrit:Où se positionnent les batteries ?
Portée pour les boulets pleins :VinceWG a écrit:Quelle est la portée efficace de l'artillerie ? J'entends la portée au delà de laquelle elle n'a plus un impact significatif.
Cela varie sacrément selon le terrain, le climat et l'état des troupes.VinceWG a écrit:Enfin quelle est la vitesse de déplacement en ligne ?
Fred59 a écrit:La batterie va reculer en même temps que la ligne ennemie avance. ;)
Toute ligne d'infanterie qui avance vers l'ennemi va s'arrêter à portée de mousquets pour commencer à tirer. Il n'y a pas de corps à corps !
Après une durée variable de tir, l'attaquant va se demander si la ligne ennemie est suffisamment amoindrie ou désorganisée et, éventuellement entamer une lente avancée rapprochée.
A ce moment, soit la ligne ennemie recule ou s'évapore, soit elle tient.
Si elle tient, la ligne attaquante recule... ou s'évapore.
;)
Aller à la page : 1, 2, 3
L'Estafette » Jeux et projets en chantier » Idées et projets » Travaux sur une règle alternative figurine 15mm (ou autre) guerre de 7 ans.