Bon, bah la partie est terminée. Les turcs ont bravement repoussé la menace Syrienne.
Le scénario présentait une force navale turque constituée d'un patrouilleur lance-missiles et d'une frégate ASM dont la mission consiste à prendre le contrôle d'un commerce soupçonné de livrer des armes à la Syrie.
Les turcs disposent également sur zone d'un Awacs et de 4 F16C (2 AA, 2 Bombes).
Face à ce dispositif, les Syriens disposent de 4 patrouilleurs lance-missiles, 1 chasseur de reconnaissance, 4 chasseurs d'assaut, un sous-marin classique.
Bilan :
L'arrivée d'un chasseur de reconnaissance pousse le Capitaine de vaisseau Al Vinceb WGh à rappeler ses F16C pour repousser la reco syrienne : en effet, le chasseur pourrait aider le ciblage des navires turcs à distance pour les 4 patrouilleurs. Mais les missiles AMRAAM sont défaillants et avec 4 missiles tirés, il n'y a qu'une touche qui endommage le chasseur syrien.
Puis, les Syriens lancent un premier strike de missiles sur les navires turcs, qui ripostent immédiatement avec un tir massif de tous les anti-navires des deux bâtiments de combat. Tous les navires syriens sont ciblés. Cet échange de tir sera à l'avantage très net des turcs : ils perdent le patrouilleur mais détruisent les 4 patrouilleurs syriens. Mais il n'y a plus de missiles Sea Sparrow pour les turcs.
Entre temps, le navire civil est pris par l'équipe de visite turque, aéroportée via le Huey du bord.
C'est alors que 4 chasseurs syriens déboulent. Le commandant de la frégate turque ordonne aux F16C de les engager - en combat canon s'il le faut. Peu chanceux, le résultat du combat est un match nul, il reste alors 1 chasseur de combat syrien en état qui effectue une passe et endommage le navire de commerce et la frégate ASM.
Finalement, alors que l'AWACS annonce que tout est clair au radar et que le commandant turc ordonne de faire route au 090, un sous-marin attaque. Son attaque, mal préparée, échoue. Sans munitions, il part se cacher au fond.
Au bilan avec un strike mieux coordonné des 4 OSA syriennes, les 2 navires turcs auraient pu être détruits.
Au final, une très bonne partie, intéressante, bien arbitrée.