L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT-Scénario Marée australienne (PCS)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EPT-Scénario Marée australienne (PCS) Empty EPT-Scénario Marée australienne (PCS) Mer 21 Mai 2014 - 21:18

Zirconium

Zirconium

Plusieurs questions après avoir joué ce scénario en solo :
- Le PC de compagnie japonais et les mitrailleuses comptent-ils comme une section pour l'activation ? pour les PV ?
- Est-ce que les Japonais peuvent se placer en O2-0701 ?
- Est-ce que les leurres sont dans des retranchement (ça concerne aussi les autres scénarii) ?

Sinon scénario très plaisant, mais j'ai joué les Japonais comme un pied (mal anticipé les axes probables d'attaque des Australiens).

amaury

amaury

Bonjour,

Les mitrailleuses ne forment pas une section.
J'ai considéré dans mes tests que les Japonais peuvent se placer sur cet hex (il faudrait donc corriger "sur un hex de colline" et non "sur la colline").
Si toutes les unités sont dans des retranchements, les leurres y sont aussi.

Content que tu te sois bien amusé (et puis cela change un peu des vagues humaines japonaises...).

Zirconium

Zirconium

Merci.

Zirconium

Zirconium

Une nouvelle question sur les vagues humaines. Peut-on passer sur des unités ennemies (en faisant un assaut) quand la vague humaine avance vers les hex cibles ?

Zirconium

Zirconium

Je précise mon propos : j'ai une compagnie d'assaut japonaise adjacente à des américains, et 4 hex plus haut et en vue d'une des unités, j'ai une autre unité américaine. Est-ce que les japonais peuvent lancer une vague humaine, en faisant des assauts au cours de leur avance. Je dirais non, mais la règle n'est pas complètement claire, à mon avis.

amaury

amaury

Effectivement, l'assaut n'est possible que contre les hex cible. Je clarifierai la règle.

Zirconium

Zirconium

Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum