rene4042 a écrit:BONSOIR
une nouvelle question toujours sur ce scénario,3 groupes allemands d'une même section ,sur 2 hex adjacents tirent sur 2 pions vickers de la même section dans le même hex .Je fais la somme des forces des 3 groupes et je tire sur le premier pion vickers ,echec .la vickers fait un tir d'opportunité en retour,mais comment fait-on?un tir contre chaque groupe allemand ou un seul tir qui touchera les 3 groupes en même temps?et après comment fais t on pour les tirs ,les allemands ,s'ils survivent font leur tir contre le deuxième pion ou doit on continuer les tirs d'opportunités contre le premier groupe?
merci
D'abord, si les deux Vickers sont dans le même hex, les trois groupes tirent contre les deux Vickers "Le joueur attaquant jette 2d6 pour chaque unité dans l’hex visé.". Soit un lancer de dé par pion Vickers.
Ce n'est qu'une fois ces deux tirs résolus que les Vickers peuvent réagir. Chaque Vickers (si elle n'est ni neutralisée ni éliminée) peut faire un tir d'opportunité contre un hex (l'un ou l'autre des deux hex contenant les Allemands ayant tiré). Ce tir atteint toutes les unités situées dans l'hex et ayant tiré.
D'autres unités anglaises qui le souhaitent peuvent aussi faire des tirs d'opportunité contre les Allemands (un tir d'opportunité par unité anglaise, qui vise un des deux hex contenant les Allemands ayant tiré).
[Les Allemands n'appartenant pas à la section active peuvent faire des tirs d'opportunité contre les Anglais qui viennent de tirer...]
Une fois tous les tirs d'opportunité faits, les Allemands peuvent refaire un tir (contre les Vickers ou contre un autre hex au choix). Ils testent leur cadence, seules les unités conservant leur cadence participent à ce deuxième tir.
J'espère avoir été clair.