Du très bon et du très historique, sans nul doute !
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Fred59 a écrit:Merci à tous pour ces messages très sympas et positifs.
C'est très encourageant.
En bitmap, avec Paintshop et un éditeur de carte de ma composition.redaman a écrit:question technique : ta carte tu l'as faite avec en vectoriel ou bitmap ? quel logiciel ?
tu peux nous mettre un zoom sur une zone où y'a des forets et villages? je n'arrive pas à me rendre compte de ce que tu veux dire au début.
Tout le jeu est très visuel.Tamerlan a écrit:J'aime beaucoup les pions avec les uniformes "seuls". C'est original, et très visuel.
Fred59 a écrit:Tout le jeu est très visuel.Tamerlan a écrit:J'aime beaucoup les pions avec les uniformes "seuls". C'est original, et très visuel.
C'est une volonté et un pré-requis de conception : je me suis toujours mis à la place du général en chef en me demandant ce qu'il voyait, en essayant de ne pas en montrer beaucoup plus.
Peu de différence visuelles entre des troupes anglaises, hanovriennes ou... suisses, par exemple.
A part les drapeaux, pas possible de les différencier, surtout de loin.
Les données chiffrées sont présentes sur la feuille d'organisation de chaque armée. Ce qui apporte un certain "brouillard de guerre" et, de plus, empêche le joueur adverse de faire éventuellement des petits calculs pour anticiper et bonifier des résultats de combats éventuels...
Dernière édition par Dominique Guillemin le Mer 14 Mai 2014 - 11:53, édité 1 fois
Il est vrai que l'échelle est la même...Dominique Guillemin a écrit:Toujours pour faire une comparaison, mais avec de bons systèmes, j'ai l'impression que le tien se rapproche de la NBS de The Gamers.
Hé hé...Dominique Guillemin a écrit:Juste une remarque, la réunion d'un symbole de formation, d'un drapeau et de l'uniforme ne viennent-ils pas compliquer l'effet que les pions produisent sur la carte. Je m'explique : à cette échelle là, je verrais bien un effet "vue du dessus" obtenu seulement avec le symbole de formation et le drapeau, par exemple
Dernière édition par Fred59 le Mer 21 Mai 2014 - 17:40, édité 1 fois
Fred59 a écrit:Je me suis aperçu que je n'avais pas encore posté d'images de l'armée française du Maréchal de Contades...
Voici donc l'aile droite de la première ligne d'infanterie :
En haut, la première ligne commandée par le chevalier de Nicolaï :
- Brigade Picardie avec les régiments Picardie (4 bat.) et La marche (1 bat.)
- Brigade Belzunce avec les 4 bataillons de ce régiment
- Brigade Touraine avec les régiments Touraine (2 bat.) et d'Aumont (2 bat.)
- Brigade Rouergue avec les régiments Rouergue (2 bat.), Comte de La Marche (1 bat.) et Tournaisis (1 bat.)
En bas, la seconde ligne commandée par le Comte de Saint-Germain :
- Brigade allemande Anhalt avec les régiments Anhalt (2 bat.), Saint-Germain (1 bat.) et Bergh (1 bat.)
- Brigade Auvergne avec les 4 bataillons de ce régiment
Pas de quoi, ils sont plus beaux que les adversaires, je trouve !Fred59 a écrit:Merci mon ami.
birhacheim a écrit:Superbes !!! Vraiment !
Francis Marliere a écrit:birhacheim a écrit:Superbes !!! Vraiment !
Superbe en effet, mais également terrifiant : tous ces uniformes sans homme dedans me font penser à une armée fantôme et cela me fait plus penser à Ave Tenebrae qu'aux guerres en dentelle ...
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Nouveau Jeu : Bataille de Minden