La couv.
le jeu kirlcholm 1605
les pions
le jeu kirlcholm 1605
les pions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Fred59 a écrit:Même système que "Nieuport 1600" qui est lui même une résurgence de "Paris Vaut bien une messe".
Ces deux jeux VV sont assez bien notés sur BGG !
Si je ne me trompe pas, le système est une version simplifiée du système "Musket & Pikes" de Ben Hull (ce qui n'est pas un mal).
Mais ce n'a pas l'air d'être un jeu simpliste pour autant.
Le système semble bien reproduire les propriétés tactiques de l'époque, tout comme le système de B.Hull mais sans certaines fioritures (avec moins de chrome parfois futile).
Pour ma part, le système m'intéresse... mais j'ai un peu de mal à sauter le pas.
Il n'y a pas bientôt un jeu prévu avec une grande carte ?
Le VayVay 50 doit AUSSI être découpé. Là encore, j'ai posé sur la table... et ne suis pas allé plus loin !Fred59 a écrit:Une bataille du VV50 serait peut-être mieux...
Il y a beaucoup de dunes à Nieuwpoort.
A voir.
Il n'y a pas bientôt un jeu prévu avec une grande carte ?
birhacheim a écrit:Le VayVay 50 doit AUSSI être découpé. Là encore, j'ai posé sur la table... et ne suis pas allé plus loin !Fred59 a écrit:Une bataille du VV50 serait peut-être mieux...
Il y a beaucoup de dunes à Nieuwpoort.
A voir.
Dernière édition par Fred59 le Ven 18 Avr 2014 - 18:30, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:Oui, je crois, un module guerre de religion du même auteur en juin.Il n'y a pas bientôt un jeu prévu avec une grande carte ?
HAUTPOUL a écrit:Le système de Nieuport m'a décidé à franchir le pas et à étudier Musket & Pike. Depuis je fais une partie de M&P par semaine. Donc merci Florent! J'avoue par contre que Nieuport m'a paru assez difficile (pour ne pas dire impossible) à gagner pour l'Espagnol. J'espère que Kircholm sera plus intéressant pour le Suédois.
Charles Antoine a écrit:HAUTPOUL a écrit:Le système de Nieuport m'a décidé à franchir le pas et à étudier Musket & Pike. Depuis je fais une partie de M&P par semaine. Donc merci Florent! J'avoue par contre que Nieuport m'a paru assez difficile (pour ne pas dire impossible) à gagner pour l'Espagnol. J'espère que Kircholm sera plus intéressant pour le Suédois.
Je ne connais pas à vrai dire ce système.
Tu dirais qu'il vaut mieux commencer par Nieuport avant les modules "Paris vaut bien une messe"?
Aller à la page : 1, 2