Voici une petite présentation succincte des jeux de la série :
- 1 /Saratoga (2 à 3h de jeu) :
Assez court et semble favoriser l'anglais. Peu d'unités.
Dispositions de départ du Jour 1 :
Dispositions de départ du Jour 2 (2nde édition) :
- 2 / Brandywine (3 à 4h de jeu) :
Assaut sur des positions fixes.
Apprécié car confrontation de deux armées de force sensiblement égales.
Dispositions de départ :
- 3 / Guilford - Eutaw Springs (petit jeu, 2h de jeu) :
Deux petites batailles.
Considéré comme très bien pour débuter la série.
Dispositions de départ pour Guilford :
Dispositions de départ pour Eutaw Springs :
- 4 / Savannah :
Siège de 2 à 3 semaines.
Deux échelles : stratégique et tactique.
A jouer plutôt à trois ?
Carte :
- 5 / Monmouth (3 à 4h de jeu) :
Plus longue bataille de la guerre d'Indépendance.
Favorise un peu l'anglais (comme en réalité) mais l'américain peut cependant gagner.
Dispositions de départ :
- 6 / Pensacola (6 à 8h de jeu) :
Siège. Long à jouer. Unités anglaises en sous nombre.
Raids anglais nécessaires pour ralentir le siège espagnol.
Carte :
- 7 / Germantown (5 à 6h de jeu) :
Assez long à jouer, nombreuses troupes, attaques nécessaires.
Victoire possible pour les deux camps.
Problème avec l'échelle de moral d'armée (pas assez longue) ?
Carte :
- 8 / Newtown :
Sujet original et exotique.
Embuscades indiennes. 2 jeux.
Dispositions de départ pour Newtown :
Dispositions de départ pour Oriskany :
.
- 1 /Saratoga (2 à 3h de jeu) :
Assez court et semble favoriser l'anglais. Peu d'unités.
Dispositions de départ du Jour 1 :
Dispositions de départ du Jour 2 (2nde édition) :
- 2 / Brandywine (3 à 4h de jeu) :
Assaut sur des positions fixes.
Apprécié car confrontation de deux armées de force sensiblement égales.
Dispositions de départ :
- 3 / Guilford - Eutaw Springs (petit jeu, 2h de jeu) :
Deux petites batailles.
Considéré comme très bien pour débuter la série.
Dispositions de départ pour Guilford :
Dispositions de départ pour Eutaw Springs :
- 4 / Savannah :
Siège de 2 à 3 semaines.
Deux échelles : stratégique et tactique.
A jouer plutôt à trois ?
Carte :
- 5 / Monmouth (3 à 4h de jeu) :
Plus longue bataille de la guerre d'Indépendance.
Favorise un peu l'anglais (comme en réalité) mais l'américain peut cependant gagner.
Dispositions de départ :
- 6 / Pensacola (6 à 8h de jeu) :
Siège. Long à jouer. Unités anglaises en sous nombre.
Raids anglais nécessaires pour ralentir le siège espagnol.
Carte :
- 7 / Germantown (5 à 6h de jeu) :
Assez long à jouer, nombreuses troupes, attaques nécessaires.
Victoire possible pour les deux camps.
Problème avec l'échelle de moral d'armée (pas assez longue) ?
Carte :
- 8 / Newtown :
Sujet original et exotique.
Embuscades indiennes. 2 jeux.
Dispositions de départ pour Newtown :
Dispositions de départ pour Oriskany :
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