Cavalier a écrit:Quels sont l'effet de l'absence de tours de jeu exactement?
Voit-on des unités courrrir d'un bout à l'autre de la carte sans jamais se fatiguer?
Je ne connais pas cette série par la pratique. Mais, utilisées dans d'autres jeux (ex: Simple GBOH ou encore The Marlborough Man), cette absence de tour et la posssibilité d'activer encore et toujours le ou les mêmes formations peuvent donner un secteur de la bataille concentrant la majorité des actions et le reste de la ligne demeurant inactif ...
Un joueur doit donc gagner et garder l'initiative et faire en sorte que l'essentiel de la bataille se joue dans le secteur où il dispose de l'avantage le plus important.... Le camp adverse est alors obligé de réagir en consacrant la plupart de ses activations dans le secteur choisi par son opposant sans plus de réelle possibilité d'agir ailleurs... . En effet, s'il active sur un autre secteur de la bataille, il prend le risque de voir ses unités se faire tailler sans réagir sur le point le plus "chaud" de la ligne... Bien entendu, la capacité des chefs militaires à (re)prendre l'initiative et à la garder est capitale dans ce système de jeu.
Certains estiment non réaliste le fait que toute une bataille puisse se concentrer dans un secteur avec le reste de la ligne de bataille demeurant inactif ou presque ... Par expérience avec Simple GBOH, je peux dire qu'il n'est pas rare que des ailes entières ne soient pas activées une seule fois au cours de la confrontation ou qu'un chef militaire très brillant - ex: Alexandre le Grand - "plie" la bataille en quelques activations successives de ses unités d'élite ...
... Ceci dit, en résumé ... J'ai bon la ?
Dernière édition par def le Jeu 13 Fév 2014 - 19:11, édité 3 fois