Bonsoir à tous.
J'ai acquis le jeu. Sentiments mitigés. Le jeu en soi est bien réalisé, agréable. C'est du wargame avec tout ce qu'on attend d'un tel jeu : modificateurs, unités historiques etc. Les graphismes sont réussis et personnellement, je préfère la vu 3D. Mais là où je suis déçu et perplexe, c'est sur la difficulté de certains scénarios et le manque d'équilibrage. Je suis bloqué actuellement sur le 3me scénario de la campagne alliée. Après 10 tentatives, c'est à dire 10 parties, je n'arrive toujours pas à éviter la défaite. L'objectif est de prendre les 3 hexes de Caen, un 4me rapportant quelques points bienvenus même si les moyens à employer sont disproportionnés vu le peu de PV que cela rapporte. Les modificateurs de ville sont, à mon avis, trop favorables au défenseur et il est quasiment impossible d'obtenir le ratio minimum de 1 contre 3 pour espérer faire des pertes substantielles à l'ennemi. Il y a bien l'appui d'artillerie mais là encore il faut empiler un max avec un taux de réussite très faible contre une unité en ville. Quant à l'artillerie navale, elle n'est pas toujours disponible et avec ses 10 points, il n'y a que 72% de chances de faire des pertes à une unité en ville.
J'ai acquis le jeu. Sentiments mitigés. Le jeu en soi est bien réalisé, agréable. C'est du wargame avec tout ce qu'on attend d'un tel jeu : modificateurs, unités historiques etc. Les graphismes sont réussis et personnellement, je préfère la vu 3D. Mais là où je suis déçu et perplexe, c'est sur la difficulté de certains scénarios et le manque d'équilibrage. Je suis bloqué actuellement sur le 3me scénario de la campagne alliée. Après 10 tentatives, c'est à dire 10 parties, je n'arrive toujours pas à éviter la défaite. L'objectif est de prendre les 3 hexes de Caen, un 4me rapportant quelques points bienvenus même si les moyens à employer sont disproportionnés vu le peu de PV que cela rapporte. Les modificateurs de ville sont, à mon avis, trop favorables au défenseur et il est quasiment impossible d'obtenir le ratio minimum de 1 contre 3 pour espérer faire des pertes substantielles à l'ennemi. Il y a bien l'appui d'artillerie mais là encore il faut empiler un max avec un taux de réussite très faible contre une unité en ville. Quant à l'artillerie navale, elle n'est pas toujours disponible et avec ses 10 points, il n'y a que 72% de chances de faire des pertes à une unité en ville.