L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wars and Battles

+11
corybantes
Fizz
Hasdrubal
Fred59
Wars and Battles
Eric Dufour
El Comandante
tyrkir
Elem
Lannes
Semper Victor
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Mer 17 Déc 2014 - 22:59

Général Boum

Général Boum

Bonsoir à tous.

J'ai acquis le jeu. Sentiments mitigés. Le jeu en soi est bien réalisé, agréable. C'est du wargame avec tout ce qu'on attend d'un tel jeu : modificateurs, unités historiques etc. Les graphismes sont réussis et personnellement, je préfère la vu 3D. Mais là où je suis déçu et perplexe, c'est sur la difficulté de certains scénarios et le manque d'équilibrage. Je suis bloqué actuellement sur le 3me scénario de la campagne alliée. Après 10 tentatives, c'est à dire 10 parties, je n'arrive toujours pas à éviter la défaite. L'objectif est de prendre les 3 hexes de Caen, un 4me rapportant quelques points bienvenus même si les moyens à employer sont disproportionnés vu le peu de PV que cela rapporte. Les modificateurs de ville sont, à mon avis, trop favorables au défenseur et il est quasiment impossible d'obtenir le ratio minimum de 1 contre 3 pour espérer faire des pertes substantielles à l'ennemi. Il y a bien l'appui d'artillerie mais là encore il faut empiler un max avec un taux de réussite très faible contre une unité en ville. Quant à l'artillerie navale, elle n'est pas toujours disponible et avec ses 10 points, il n'y a que 72% de chances de faire des pertes à une unité en ville.

102Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Jeu 18 Déc 2014 - 0:28

VinceWG

VinceWG

Salut

Si tu attaques la ville tu te feras défoncer en permanence...Alors attaque ailleurs. Tu obtiendras beaucoup de points avec a destruction d'unités allemandes. Perso j'ai remporté 100% des Goodwood (une autre autour de Caen) sans jamais attaquer la ville. Par contre, je déborde l'ennemi, détruit ses flancs et l'encercle. En général 3 - 4 divisions allemandes y passent et assurent la victoire décisive.

Vince

103Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Jeu 18 Déc 2014 - 9:35

Général Boum

Général Boum

En fin de compte j'ai réussi à prendre Caen en perçant au centre et en affaiblissant les unité dans la ville par un bombardement massif (empilement de toutes les unités d'artillerie soit 15 points) et en recherchant au maximum les bonus.

104Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Jeu 18 Déc 2014 - 20:51

Elem

Elem

le jeu n'est que sur apple pour l'instant ? Je ne trouve rien sur Android.

105Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Jeu 18 Déc 2014 - 20:59

VinceWG

VinceWG

Bon, j'ai acquis le jeu...

J'aimais beaucoup lorsque je testais le jeu. C'était plaisant, il n'y avait pas trop de résultats WTF. JE viens enfin d'y jouer en version définitive...Je suis déçu. En plus il y a toujours les bugs d'affichage que j'avais signalé. Les unités allemandes totalement encerclées sont invulnérables et infligent des pertes démentielles. Et surtout, la destruction de 80% des forces allemandes et la prise de quasi toute la carte n'amène plus rien si "l'objectif" principal n'est pas pris - ce qui est limite impossible pour Cherbourg.
Je ne parle pas des cuirassés qui se promène à la vitesse d'un piéton maladif et qui ne sont pas en mesure d'aller bombarder Cherbourg...heuuuu...Bref.

Beaucoup de bons points ont donc disparus. Ok, j'avoue que j'avais dit qu'on pouvait facilement gagner en fracassant les flancs de l'allemand qui s'enterrait systématiquement dans ses objectifs. Mais là, il n'y a plus aucune plus-value à détruire complètement l'armée allemande (ce qui amenait avant à des victoires décisives).

Je ne dirais rien non plus sur les attaques allemandes à 2:1 qui réussissent systématiquement quand les miennes loupent coup sur coup ^^

Pis finalement remarquer que la qualité de jeu a baissé pour un prix...finalement assez élevé...6€ + 9€ ça fait quand même 15€, c'est cher pour une appli.

106Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Jeu 18 Déc 2014 - 22:24

Eric Dufour

Eric Dufour

EEK! J'ai acquis le jeu ce matin pour 5,99 deutschmarks pardon euros. Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans mais, ce que je lis ci-dessus, me fait penser que je me suis fait peut-être avoir scratch Enfin, on verra cela à l'usage et, qui c'est, il y aura peut-être des mises à jour qui amélioreront cela.

http://plombetcarton.fr

107Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Jeu 18 Déc 2014 - 23:02

VinceWG

VinceWG

Bon, honnêtement, malgré les conditions de victoire qui ont pas changées en bien, le jeu reste jouable comme il l'était ; je ne regrette qu'une chose : que lorsque tu coupes complètement une unité de son ravitaillement, elle n'est pas gênée outre mesure, alors que les miennes subissait des malus au bout du deuxième tour.

108Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Jeu 18 Déc 2014 - 23:25

Général Boum

Général Boum

VinceWG a écrit:Bon, j'ai acquis le jeu...

J'aimais beaucoup lorsque je testais le jeu. C'était plaisant, il n'y avait pas trop de résultats WTF. JE viens enfin d'y jouer en version définitive...Je suis déçu. En plus il y a toujours les bugs d'affichage que j'avais signalé. Les unités allemandes totalement encerclées sont invulnérables et infligent des pertes démentielles. Et surtout, la destruction de 80% des forces allemandes et la prise de quasi toute la carte n'amène plus rien si "l'objectif" principal n'est pas pris - ce qui est limite impossible pour Cherbourg.
Je ne parle pas des cuirassés qui se promène à la vitesse d'un piéton maladif et qui ne sont pas en mesure d'aller bombarder Cherbourg...heuuuu...Bref.

Beaucoup de bons points ont donc disparus. Ok, j'avoue que j'avais dit qu'on pouvait facilement gagner en fracassant les flancs de l'allemand qui s'enterrait systématiquement dans ses objectifs. Mais là, il n'y a plus aucune plus-value à détruire complètement l'armée allemande (ce qui amenait avant à des victoires décisives).

Je ne dirais rien non plus sur les attaques allemandes à 2:1 qui réussissent systématiquement quand les miennes loupent coup sur coup ^^

Pis finalement remarquer que la qualité de jeu a baissé pour un prix...finalement assez élevé...6€ + 9€ ça fait quand même 15€, c'est cher pour une appli.

Eh bien, moi, j'ai réussi à prendre Cherbourg à force de bombardement. Précédemment, j'ai fait tomber Valognes en deux temps trois mouvements et détruit toutes les unités allemandes.(sans trop savoir comment d'ailleurs) En effet, il y a des mécanismes qui ne collent pas. Dommage, c'est un jeu prometteur. Espérons que ces défauts seront corrigés dans l'avenir.

109Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Jeu 18 Déc 2014 - 23:33

VinceWG

VinceWG

Oui, j'aurais pris Cherbourg aussi si j'avais pas délaissé l'artillerie pendant 4 tours Very Happy
Bon, après, il y a dans cette version complète la possibilité de faire la campagne complète et c'est quand même très intéressant.

110Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Ven 19 Déc 2014 - 0:01

Général Boum

Général Boum

Dans un jeu un peu bourrin, il faut toujours concentrer l'artillerie seulement, on n'a pas toujours le temps. On est quand même loin de la finesse d'un wargame sur carte ou d'un HSP (oui, je sais, c'est préhistorique, et alors? jocolor ) Ne boudons quand même pas notre plaisir. thumbs up

111Wars and Battles  - Page 5 Empty Re: Wars and Battles Ven 19 Déc 2014 - 0:34

VinceWG

VinceWG

Oui ^^ Mine de rien. Nan, mais fallait que je râle, parceque c'est vrai que quand j'ai vu ce bug d'affichage que j'avais fait remonter pendant les tests, je me suis dit qu'ils ont finalement peut-être jamais lu mes compte-rendus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum