VinceWG a écrit:Mais oui:D
Tu aurais pu aussi préciser que le jeu est en phase finale et qu'il sera bientôt à l'impression et qu'on pourra l'acheter et y jouer !!
Bravo !!! des détails, des noms, des dates !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
VinceWG a écrit:Mais oui:D
Tu aurais pu aussi préciser que le jeu est en phase finale et qu'il sera bientôt à l'impression et qu'on pourra l'acheter et y jouer !!
Arnauld a écrit:Des dates : non, pas encore de date officielle à fournir.
Des noms : il y en aurait tellement à citer, qui ont permis de mener à bien ce projet, directement ou indirectement... Pour le joueur, le nom le plus évident sera celui de Nicolas Treil, qui a donné une consistance graphique au jeu (et dont je n'ai eu de cesse de le malmener, le pauvre!)
Des détails ?
Well ... 11 scénarios, allant de 1914 à 1918, de complexité croissante, qui permettent d'utiliser les 324 pions. Le livret fait 16 pages, les règles en elle-même en occupent une dizaine.
Comme de gros cochons, vous allez pouvoir vous vautrer dans la boue du no man's land, tout en levant les yeux au ciel (chasseurs, reconnaissance, ballons sont effet de la partie).
Une caractéristique très appréciée par ceux ayant testé le jeu est la Piste d'Elan, qui permet de simuler l'érosion de l'allant de l'attaquant.
Tout au long de la conception, j'ai du jongler avec volonté d'exhaustivité et jouabilité. C'est la raison pour laquelle, on retrouvera plusieurs types de barrage, que la disposition des soldats montant à l'assaut est prise en compte (les fameux "worms"), ainsi que la fumée dégagée par les lance-flammes... Le défenseur ne sera pas en reste car il pourra lancer une contre-attaque pour tenter de repousser l'assaut.
J'espère que le jeu plaira. Il représente en tout cas une vision assez inédite (à ma connaissance) de la Première Guerre Mondiale. Le cousin de Landships en quelque sorte!
Semper Victor a écrit:Il y aura des news sur la page Facebook de Ludifolie Editions.
Aller à la page : 1, 2, 3
L'Estafette » Jeux et projets en chantier » Idées et projets » [No Man's Land] ex Trench Warfare : Over the top!