Trench Warfare : Over The Top
Je vais maintenant vous prler d'un jeu ayant pour thème la guerre des tranchées. C’est un jeu d’initiation pour les initiés : les mécanismes sont simples mais tout de même exigeants ; leur vocation est de montrer l’évolution des tactiques au cours des quatre années qu’a duré la guerre des tranchées.
Je vais vous présenter un scénario « libre », ce qui permettra de passer en revue une grande partie des différentes unités disponibles.
A Phase d’achat
Les joueurs bénéficient d’un budget de 150 points de prestige, qu’ils dépensent pour acheter des unités. L’action se déroule en 1916, il est donc interdit d’acheter des unités postérieures à cette date.
Nous allons nous mettre dans la peau du joueur Allié, afin de conserver le suspens du brouillard de guerre. Nous achetons donc :
5 infanteries type 1916 (plus souples d’utilisation que ses prédécesseurs)
1 officier (chargé de rallier les unités clouées)
1 mitrailleuse légère
1 lance-flammes (on utilisera le pion allemand, le Britannique n’étant pas disponible)
1 char
2 mortiers
3 artilleries (pour le barrage préliminaire)
1 barrage roulant
1 chasseur
2 avions de reconnaissance (aux couleurs de la France)
Nous considérerons que l’heure et la météo son « normales ».
Les unités de chaque joueur sont placées dans leur camp respectif, face cachée. Attention, car si nous n’avons pas acheté de Leurre, notre adversaire l’a peut-être fait.
Je vais maintenant vous prler d'un jeu ayant pour thème la guerre des tranchées. C’est un jeu d’initiation pour les initiés : les mécanismes sont simples mais tout de même exigeants ; leur vocation est de montrer l’évolution des tactiques au cours des quatre années qu’a duré la guerre des tranchées.
Je vais vous présenter un scénario « libre », ce qui permettra de passer en revue une grande partie des différentes unités disponibles.
A Phase d’achat
Les joueurs bénéficient d’un budget de 150 points de prestige, qu’ils dépensent pour acheter des unités. L’action se déroule en 1916, il est donc interdit d’acheter des unités postérieures à cette date.
Nous allons nous mettre dans la peau du joueur Allié, afin de conserver le suspens du brouillard de guerre. Nous achetons donc :
5 infanteries type 1916 (plus souples d’utilisation que ses prédécesseurs)
1 officier (chargé de rallier les unités clouées)
1 mitrailleuse légère
1 lance-flammes (on utilisera le pion allemand, le Britannique n’étant pas disponible)
1 char
2 mortiers
3 artilleries (pour le barrage préliminaire)
1 barrage roulant
1 chasseur
2 avions de reconnaissance (aux couleurs de la France)
Nous considérerons que l’heure et la météo son « normales ».
Les unités de chaque joueur sont placées dans leur camp respectif, face cachée. Attention, car si nous n’avons pas acheté de Leurre, notre adversaire l’a peut-être fait.
Dernière édition par Arnauld le Mer 25 Mar 2015 - 22:49, édité 2 fois