Je regrette de plus en plus de ne pas m'être penché sur le jeu avant. Il faut dire, "guerre de tranchées" j'ai bien évidemment pensé "beark". Moi qui me suis habitué au "Lannes' Way of Life", la tranchée c'est pas trop mon truc.
Quelle erreur saugrenue ! Plus je lis, plus j'échange avec Arnauld, plus le jeu me donne envie. C'est un savant mélange de tout le chrome historique de la guerre de tranchée de 1914 à 1918 avec toutes ses évolutions et de mécanismes d'une simplicité qui fait froid dans le dos. Le pire là-dedans, c'est qu'en plus le dosage est bon. Enfin non, le pire c'est que ça donne envie d'y jouer.
En fait le jeu peut s'adresser tant aux fans de tactique (y compris les fous d'ASL) que ceux qui veulent découvrir comment diable en changeant l'organisation tactique des armées et avec de nouvelles armes a-t'on finalement pu se sortir de la guerre de tranchée à la fin de la guerre.
Et on y trouve de tout. Des navions, des canons, des trailleuses, des troupes bonnes et moins bonnes, des tranchées, des barbelés, des "Landships", des fumigènes, des gazs pas franchement hallucinogènes...
Le tout avec un matériel qui sera très dans l'ambiance. Même le matos de test (vu mais pas monté) donne envie, surtout que la carte est pas bien grande.
D'où un regret de ne pas avoir voulu me manifester pour les tests (bon, le fait que j'ai déjà deux-trois playtests sur le feu y faisait aussi quand même un peu, mais c'est surtout le sujet tactique tranchées qui m'avait refroidit).