Tour 4
Evénement : j'achète un Port (pour 3 points de logistique - reste 10 -). Je pioche le port de Folkstone (niveau 3, en zone J)
6 PM
Actions humaines :
A force de vouloir détruire les Cylindres, je n'ai construit aucune fortification en C ou en E, ni même tenté de me procurer des bonus.
Je déplace le Canon de E vers G (3PM), une Infanterie de C vers G (2PM) et la Cavalerie fait de même (1PM).
Mon Infanterie en H tente de détruire le Cylindre et échoue. (J'avoue avoir vérifié à ce moment là si j'avais bien inscrit sur mes cartes le quota Cylindre détruit. Mais oui, un tiers des cartes possède bien cette mention). Dans le froid glacial s'élève une tige faite d'un matériau luisant dans le soleil. Un créputement se fait entendre, une fugace lumière verte jaillit puis, plus rien. Même plus d'infanterie. Juste un petit tas de cendres qui fut, quelques secondes auparavant, de braves soldats anglais.
Je prends le risque de faire tirer mon canon en C. C'est un échec. Mais la contre-attaque martienne reste heureusement sans effet.
Phase martienne:
Le Tripode en H est enfin assemblé. Une vague silhouette ressemblant à un grand tabouret branlant se dresse vers le ciel. Le monde tremble.
Le Tripode #2 (B) se déplace en D.
Le Tripode #3 en C avait décidé de capturer un petit civil mais la rage qu'il éprouve suite à l'attaque dont il a été l'objet le fait changer d'avis. Son Rayon Vert détruit la moitié de Liverpool et, au passage, l'unité d'infanterie.
Je décide de créer des Fugitifs dans la zone C, en l'occurrence un pion de Fuyards de valeur 1 (davantage aurait été de la gourmandise !). La résistance de la zone C tombe à 2. Les Fugitifs tentent de se déplacer, et y parviennent. Je les fait aller en F.
La zone D est envahie d'Herbe Rouge. 1 point de Colonisation.
Fin du tour et photo.