L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux Vae Victis en solo

+8
tigibus
Enix49
francoist
Semper Victor
Stefjak
tholy
VinceWG
jlb73
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les jeux Vae Victis en solo Empty Les jeux Vae Victis en solo Lun 16 Fév 2015 - 23:43

jlb73



Bonjour à tous,

Existe t il des jeux Vae Victis en encart qui sont dédiés solo ?

De mémoire, le N° 10 au Vietnam mais il en existe d'autres ?

Certains jeux sont bien jouables en solo ou ont une option de jeu à ce sujet ?

Bon il est vrai que tous les jeux peuvent être joués en solo mais bon connaître les stratagèmes, forces, renforts etc etc enlèvent de l'intérêt ?

Je suis plutôt antiquité et conflits modernes mais pour le solo, je suis ouvert à toute proposition.

Merci par avance.

Cordialement.

2Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Lun 16 Fév 2015 - 23:44

jlb73



J'ai testé le Temps des As en solo, c'est sympa Smile

Il me reste Sphactérie à tester en solo aussi Smile

3Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 17 Fév 2015 - 0:14

VinceWG

VinceWG

Il me semble qu'il y a plusieurs jeux solo dont Crête 1941. Les autres, je m'en souviens plus, mais c'était une petite série sur le même système de jeu, de mémoire. Market Garden était très bien en solitaire. Et je dirais que tout jeu particulièrement orienté attaque / défense peut être facilement jouable en solitaire en se plaçant du côté de l'attaquant.

4Les jeux Vae Victis en solo Empty il y en a beaucoup Mar 17 Fév 2015 - 11:26

tholy



Il y a plusieurs jeux vae victis solitaires.

J'en oublie mais il y a au moins
- VV22: crete 1941 (solo et duo)
- VV40: typhon sur le pacifique
- VV66: Tempête sur l'europe
- VV73: Commandos sur St Nazaire (il y a un gros errata de règles dans le VV74)

Dans la nouvelle série, il y a de nomberux petits jeux en solitaire dont au moins:
- VV90: Loups gris en atlantique
- VV92 Assaut sur Suez
- VV97 Alamo
- VV104 Raid sur Bruneval

Je n'ai pas testé ces derniers ni le VV22.
Mais le VV40, 66 et 73 sont très sympas.
Mon préféré est le VV73 mais il faut un peu bricoler les règles qui manquent de clarté.

5Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 17 Fév 2015 - 11:36

Stefjak

Stefjak

Il y a aussi "Sauter sur Kolwezi".
Plus récemment le VV 113 avec Indochine 1952.

6Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 17 Fév 2015 - 11:53

Semper Victor

Semper Victor

Il y a aussi le scénario Somosierra 1808 pour JdG paru dans le VV n°84 si je ne me trompe pas.

C'était un bonus en plus du jeu en encart Medina de Rioseco.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

7Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 17 Fév 2015 - 12:41

jlb73



Merci pour vos éléments.

Reste à trouver les numéros concernés... par exemple le 66, j'ai craqué.. pas réussi.

Dommage que sur le site de Vae Victis, il ne précise pas jeu solo...

Cordialement.

8Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 17 Fév 2015 - 15:25

francoist

francoist

Stefjak a écrit:Il y a aussi "Sauter sur Kolwezi".
Plus récemment le VV 113 avec Indochine 1952.

Excellent celui sur l'Indo cheers

9Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mer 18 Fév 2015 - 0:17

Enix49

Enix49

Bruneval m'avait bien plu.

10Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Ven 19 Aoû 2016 - 21:46

tigibus



Je déterre un peu le sujet, désolé, mais comme il a attiré mon attention ...(et la liste des jeux jouables en solo m'interesse)
ABBEVILLE 1940 était jouable en solo grâce à des options.

11Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Sam 20 Aoû 2016 - 18:10

jlb73



Tu te rappelles dans quel numéro ?

A plus.

12Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Sam 20 Aoû 2016 - 21:10

tigibus



Le numéro 7. C'était mon tout premier VaeVictis

13Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Dim 21 Aoû 2016 - 10:30

tigibus



Je viens de remettre la main sur le numéro 28 avec le jeu en solo : "Vallée de IA DRANG 1965"
Je ne l'ai jamais essayé celui-là. Les pions sont même pas défait.

14Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Dim 21 Aoû 2016 - 17:18

jlb73



Merci à toi pour les infos complémentaires.

15Les jeux Vae Victis en solo Empty Jeu en solo Mar 23 Aoû 2016 - 17:24

Philippe Hardy

Philippe Hardy

Enix49 a écrit:Bruneval m'avait bien plu.

Merci !  Smile
Sur des règles améliorées je développe un jeu similaire "Commando 4 en action : Dieppe 1942".
Il paraitra dans VV mais il peut être encore testé si ça intéresse quelqu'un.

Envoyez-moi un MP avec email.
Merci

Philippe

16Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 23 Aoû 2016 - 18:11

jlb73



Jouable en solo ?

J'attends ta confirmation avant d'envoyer un MP Smile

17Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 23 Aoû 2016 - 21:28

Philippe Hardy

Philippe Hardy

jlb73 a écrit:Jouable en solo ?

J'attends ta confirmation avant d'envoyer un MP Smile

Bin, oui. C'est pour cette raison que j'ai répondu à cette discussion...

18Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 21 Juil 2020 - 12:32

alvinczy

alvinczy

Pax Romana aussi VV 91

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

19Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Mar 21 Juil 2020 - 20:41

Darkjuju73



Un de vous aurait il le VV 57 D-Day ? J’y joue en solo mais il me manque la table des combats... Hellllllppppp...

20Les jeux Vae Victis en solo Empty Re: Les jeux Vae Victis en solo Ven 4 Juin 2021 - 18:24

Estafeteur



Il y a chez VV de souvenir le jeu "zoulou contre anglais" (bon ce n'est pas le bon titre mais vous retrouverez Smile ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum