J'ai trouvé! Enfin je crois hehe...
Malgré une orientation rapide vers la v3 mon prototype de jeu v3 ne me plaisait pas trop et ne reponds pas au faiblesses de la v2 je pense.
Du coup j'ai tout remis a plat et recommencé l’analyse des concepts de jeu.
Bohême 1618 est basé sur 3 axes de jeu :
En analysant bien les retours des tests il s'est avéré que :
La partie évènement marche très bien et est très pittoresque
La partie militaire marche bien mais se simplifie rapidement à la stratégie de la pile. Une fois la pile adverse vaincue la domination est pas mal assurée. Du coup il y a peu d'options stratégiques et une rejouabilité limitée.
L'influence politique n'est pas assez importante et détaillée pour y développer une vrai stratégie.
Donc repositionnement du jeu vers un centrage sur la partie influence et avec les deux autres axes subordonnées.
Pour cette partie influence, pour vous donnez une idée c'est un axe de jeu du type Perikles ou Twiligth Struggle.
Je pense que cela va bien mieux marcher ainsi et cela a aussi l'avantage de me libérer des pions car je vais avoir moins besoin de granularité dans les unités militaires maintenant. Donc plus de pions pour le chrome et la saveur historique !
Malgré une orientation rapide vers la v3 mon prototype de jeu v3 ne me plaisait pas trop et ne reponds pas au faiblesses de la v2 je pense.
Du coup j'ai tout remis a plat et recommencé l’analyse des concepts de jeu.
Bohême 1618 est basé sur 3 axes de jeu :
- la partie militaire opérationnelle
- l'influence politique
- la partie évènements.
En analysant bien les retours des tests il s'est avéré que :
La partie évènement marche très bien et est très pittoresque
La partie militaire marche bien mais se simplifie rapidement à la stratégie de la pile. Une fois la pile adverse vaincue la domination est pas mal assurée. Du coup il y a peu d'options stratégiques et une rejouabilité limitée.
L'influence politique n'est pas assez importante et détaillée pour y développer une vrai stratégie.
Donc repositionnement du jeu vers un centrage sur la partie influence et avec les deux autres axes subordonnées.
Pour cette partie influence, pour vous donnez une idée c'est un axe de jeu du type Perikles ou Twiligth Struggle.
Je pense que cela va bien mieux marcher ainsi et cela a aussi l'avantage de me libérer des pions car je vais avoir moins besoin de granularité dans les unités militaires maintenant. Donc plus de pions pour le chrome et la saveur historique !