Bohême 1618 est donc le nom de mon jeu opérationnel pour 2 joueurs et il est potentiellement prévu pour un numéro de VaeVictis en 2012 sous le nouveau format avec prions prédécoupés. La base du jeu est jetée et je travaille maintenant sur le chrome et les stratégies. Arrive donc un aspect intéressant : jusuqu'ou ne pas aller ? En effet on peut toujours rajouter plus de chrome, plus de saveur historique, plus de mécanismes de simulation etc. Et il n'est pas si simple de savoir ou s’arrêter pour garder un jeu élégant d'une part mais aussi pour trouver la balance juste entre simulation historique (scriptage comme disent certains) et qualités ludiques et stratégiques du jeu. Je pensais que le format de VaeVictis me fournirait des limites naturelles et il s’avère que pas du tout. Je suis en dessous des contraintes de format (sauf pour les pions ou ça rentre juste). Je vais toutefois essayer de rester loin des jeux lourds , comme Orel par exemple, et viser quelques chose de plus proche du jeu les Deux Bretagnes dans l'idée mais avec des mécanismes différents ; ici c'est un jeu avec marqueurs d'activation comme concept de base et non des cartes ... |
Dernière édition par Desaix le Mer 12 Oct 2011 - 8:44, édité 1 fois