Voici la suite, puis la fin.
Comme vous pouvez le voir, c'est l'effondrement pour les espagnols.
Dans un premier temps, je suis parvenu à regrouper les troupes de Portago afin de continuer la résistance et reformer une ligne de bataille. Mais Lassalle lance une attaque de flanc sur Portago, tandis que Mouton écrase Jado-Cagigal et met ses unités en déroute.
Seul La Cuesta se maintient encore.
Je dois dire que je pensais tenir plus longtemps.
Mais j'ai commis plusieurs erreurs au cours de cette partie.
La première, ainsi que je l'ai mentionné, c'est d'avoir oublié de bouger mon général lors d'un tour précédent. Le fait d'avoir divisé les unités de la Cuesta en deux corps indépendants était un pis-aller qui m'a permis de lutter pendant un temps, mais qui ne pouvait que me handicaper, mon général n'ayant que deux ordres. Elem a fait la même erreur, mais il en a moins souffert.
La seconde, c'est de ne pas avoir reculé quand il le fallait afin de permettre à mes troupes de se réorganiser. En effet, une unité désorganisée adjacente à l'ennemi ne peut faire de test de moral pour se réorganiser. C'est un peu dommage. Mais avais-je le choix ? En cas de recul, étant donné l'étroitesse de ma ligne de front, mon adversaire n'aurait pas manqué de m'attaquer.
Mon adversaire, au contraire, avait suffisamment de troupes pour en maintenir certaines sur le front tout en en faisant reculer d'autres pour les réorganiser, et réattaquer en force au moment voulu. J'ai donc choisi de tenir, mais au prix d'une paralysie de mes unités.