Comment ne pas songer à la lecture de l'introduction qui suit, à l'insipide Intervilles dont les pauvres vachettes n'en restent pas moins les plus innocentes de cette escroquerie télévisuelle, ou bien aux apprentis serruriers de l'aliénant Fort-Boyard ? J'ai certes conscience qu'on est très loin des mémoires du général Marbot, mais bon, je ne sais pas faire autrement : bienvenue à toutes et à tous chers téléspectateurs pour ce nouvel affrontement, comment dirais-je, tout aussi épique que disputé.
Notre choix s'est porté cette fois sur la bataille de Waterloo sous Vassal, et pour cette partie, j'ai l'honneur d'incarner l'Empereur des Français et de mener ses armées en dépit de l'issue historique connue d'avance, et mon adversaire ledétestable non moins honorable duc de Wellington, adversaire aussi sérieux qu'acharné de Napoléon depuis les campagnes de la péninsule ibérique.
Pour le scénario historique, la disposition initiale des armées.
Installez-vous confortablement, versez-vous un petit Calvados, ou bien une petite poire, il est possible également de songer au whisky, sans dénigrer le génépy ou le vin de noix, sachant qu'un bon verre de Côtes du Rhône est également bienvenu, bien que la rudesse naturelle d'un Bordeaux rappellera davantage l'âpreté de la bataille ; ou bien envers et contre tout, et sachant soit dit en passant que je n'ai pas renoncé à la Chartreuse, une bière si vous préférez, mais alors tout, oui, tout, sauf de la Kro ou de la 16.
L'une de ces boissons ou bien l'ensemble, à votre libre choix.
Notre choix s'est porté cette fois sur la bataille de Waterloo sous Vassal, et pour cette partie, j'ai l'honneur d'incarner l'Empereur des Français et de mener ses armées en dépit de l'issue historique connue d'avance, et mon adversaire le
Pour le scénario historique, la disposition initiale des armées.
Installez-vous confortablement, versez-vous un petit Calvados, ou bien une petite poire, il est possible également de songer au whisky, sans dénigrer le génépy ou le vin de noix, sachant qu'un bon verre de Côtes du Rhône est également bienvenu, bien que la rudesse naturelle d'un Bordeaux rappellera davantage l'âpreté de la bataille ; ou bien envers et contre tout, et sachant soit dit en passant que je n'ai pas renoncé à la Chartreuse, une bière si vous préférez, mais alors tout, oui, tout, sauf de la Kro ou de la 16.
L'une de ces boissons ou bien l'ensemble, à votre libre choix.