Fred59 a écrit: Johann a écrit:J'ajouterais que VaeVictis est la seule revue francophone où se retrouvent des bons connaisseurs de l'histoire et des bons connaisseurs du wargame (parfois même dans la même enveloppe humaine !).
Pas la seule !
Et en effet, parfois dans le même enveloppe humaine : conférer la revue du sieur Lliardet.
Pascal, pour "la vente en kiosque", merci de relire mes propos avec attention.
Je n'ai jamais exprimé que VV n'était pas la seule revue française de wargame vendue en kiosque...
non monsieur.
pour la 1, Champs de Batailles est une revue essentiellement d'histoire, même si son équipe de rédaction a produit 1 wargame et peut-être un hors-série sur le sujet.
Battles est un vrai magazine de wargame, sauf qu'il n'est pas francophone et que je ne crois pas qu'il y ait des articles historiques à l'intérieur.
Maintenant, peut-être que CdB va évoluer pour soutenir la production de jeux (il y a une nouvelle formule...), ça je l'ignore, mais pour ce que j'en connais au présent.
Non, les deux revues ne sont pas sur le même créneau... pour l'instant.
Mais ce n'est pas grave, hein ?
pour la 2, j'ai simplement dit que Johann n'avait pas parlé de kiosque, et que c'était toi qui en avais parlé.
Je n'ai absolument pas fait allusion au contenu de la phrase.