L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre du Kosovo

+10
thucydide
birhacheim
superben
Cavalier
tyrkir
zarma007
Manfred
Elem
Semper Victor
XxPredatorxX
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:57

birhacheim

birhacheim

XxPredatorxX a écrit:
pas de pions de "couleurs" OTAN, je l'aurai bien fait mais...
ça viendra avec le temps ! créer des jeux jeune, ça me rappelle, comme à Semper Victor, de bons souvenirs aussi. Moi c'était la guerre de course navale en 1914 - moins polémique, là Wink

http://www.bir-hacheim.com

27Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 17:05

Cavalier

Cavalier

J'ai fait ça à partir du lycée, mais peu d'entre eux ont aboutis à la phase bricolage, et aucun à la phase édition! Predator, un surdoué du wargame en puissance? Wink

28Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 17:08

superben

superben

C'est vrai que c'est un sujet difficile dans lequel les exactions et horreurs contre les civils ont été légion . Il faut rajouter à cela une très forte propagande des deux cotés ( "Super" Jaimie Shea ...) .. Cela en fait un thème ultra difficile à simuler . Ca me rappelle le jeu sur la guerre civil du Liberia qui avait enflammé brièvement la wargamosphère ....

29Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 17:19

XxPredatorxX

tyrkir a écrit:@ XxpredatorxX: ne te formalise pas. Ici, on s'asticotte régulièrement mais on finit toujours (ou presque) par se réconcilier. Encore une fois bravo de t'être jeté à l'eau, surtout sur un thème pareil. Peut-être que ça pourrait faire un bon jeu VV. Les thèmes contemporains sont en général peu représentés.

C'est vrai que sa ferait un bon VV ?

30Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 17:27

superben

superben

Je ne crois pas .: thème trop casse gueule et pas assez de recul historique sur le sujet ...

31Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 17:38

XxPredatorxX

casse gueule ? dans quel sens ?

32Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 18:55

superben

superben

polémique ... Ce conflit a une dimension politique très forte et implique des exactions sur les civils (politiques de terreur) . On parle de nettoyage ethnique et de genocide meme . Avec aussi peu de recul historique , quoique fasse l'auteur il s'attirera les foudres des joueurs. ...
Simuler le Massacre de la population de Mégare au Vieme siecle avant JC soulève moins de polémique que t'introduire un évènement Srebrnica par exemple ...

33Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 19:04

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:polémique ... Ce conflit a une dimension politique très forte et implique des exactions sur les civils (politiques de terreur) . On parle de nettoyage ethnique et de genocide meme . Avec aussi peu de recul historique , quoique fasse l'auteur il s'attirera les foudres des joueurs. ...
Simuler le Massacre de la population de Mégare au Vieme siecle avant JC soulève moins de polémique que t'introduire un évènement Srebrnica par exemple ...

En d'autres termes, avant le 20ème siècle, on pouvait massacrer, violenter, piller sans problème. Maintenant, c'est crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide... On comprend pourquoi il n'y a plus de grands conquérants, z'ont trop peur du TPI... Guerre du Kosovo - Page 2 96332

34Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 22:19

Semper Victor

Semper Victor

Simuler le Massacre de la population de Mégare au Vieme siecle avant JC soulève moins de polémique

Non, non, non... pas avec moi (bien que j'ai une réputation anti-Mégarie assez marquée) jocolor

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

35Guerre du Kosovo - Page 2 Empty propagande et nom Mer 8 Fév 2012 - 23:39

thucydide

zarma007 a écrit:
Manfred a écrit:mon commentaire ne recèle aucun à priori. Appeller l'UCK (j'avais bien compris que c'est d'eux qu'il s'agissait) "armée de libération du Kosovo" n'est rien de plus que recracher de la propagande, pas besoin d'avoir des à priori, personne de sérieux hormis quelques albanais ne prétendra le contraire.

Ton raisonnement est absurde puisque c'est son vrai nom. C'est comme si tu disais qu'appeler l'Organisation de Libération de la Palestine l'OLP c'était rien de plus que de recracher de la propagande.

On peut se choisir un nom justement par pure propagande, d'autant plus, que les liens de l'uck et de leurs véritables dirigeants avec les eu sont patents on a pu voir sur canal + comment ils achetaient des armes et
faisaient la quette au prés des ong (faussement non gouvernementale car les ong font malicieusement la politique de washington comme cette officine pour la liberté branche de la cia qui a financé reporter sans frontière, (voir le livre sur rsf aux éditions eden) l'uck, des militants chinois, serbes, ukrainiens, ...de plus canal
+ a diffusé un reportage sur la formation suivit par les pseudo-révolutionaires spontanés du magrehb)
Leur nom fut adapté à un usage pour les médias occidentaux et plus particulièrement anglosaxons.

D'ailleur à ce titre, il serait intéressant de retrouver les alinéats des exigences de l'otan et des E.U. mis en ligne sur le site de l'otan en janvier 2000 par accident, en préparation des pseudo-negociation entre la serbie et l'occident-otan et qui stipulés purement et simplement la rédition de la serbie et son retrait du Kossovo.

Document qui n'est pas resté longtemps en ligne.

36Guerre du Kosovo - Page 2 Empty film Mer 8 Fév 2012 - 23:49

thucydide

XxPredatorxX a écrit:
Manfred a écrit:je ne crois pas avoir dit que c'était nul ni que je suis "pro serbe", j'ai même été assez soft, maintenant si tu refuses tout commentaire autre que positif sous prétexte que tu as fait ton jeu en trois jours et que tu as 11 ans, si pour toi toute critique ne peut être que "pro serbe", alors ne nous demande pas ce que l'on en pense, ça t'évitera des déconvenues.

Alors excuse-moi Embarassed c'est vrai que j'ai du mal à accepter les remarques négatives, mais sa devrais s'arraganger en grandissant, pourtant, enfin c'est ce que j'ai ressenti, tes propos me faisait penser que tu voulais dire(mais tu ne la pas dit en l'état) que ce que je faisais est nul, mais vraiment, je m'excuse...

Pour comprendre un peu le tissu qui soutend cette situation politique je te conseille un film avec dustion
hoffman inspiré de ce sujet.

37Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 2:01

zarma007

thucydide a écrit:
On peut se choisir un nom justement par pure propagande

Merci de nous le rappeler... je vais vérifier si La RDA était bien Démocratique ou si j'ai été victime de la propagande communiste !

je rappelle que l'origine de ce débat est la présence de l'UCK dans un jeu sur le Kosovo... On peut suggérer à notre jeune créateur de l'appeler Milice des Enculés Mafieux albano-Kosovars, si ça fait plaisir à certains, mais ça fait plus tellement simulation historique.

38Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 2:24

Manfred

zarma007 a écrit:
je rappelle que l'origine de ce débat est la présence de l'UCK dans un jeu sur le Kosovo...

absolument pas, mais si ça te fais plaisir...

http://www.agorajeux.com

39Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 13:05

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Voici un lien vers le texte intégrale des accords de Rambouillet (en anglais, sur le site du département d'état américain car je ne l'ai effectivement pas trouvé sur le site des affaires étrangères :

http://www.state.gov/www/regions/eur/ksvo_rambouillet_text.html

L'annexe B a cristalisée le refus serbe. En 1914, l'ultimatum autrichien rejeté par les Serbes était moins provoquant !

40Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 13:20

tyrkir

tyrkir

@ zarma: j'aime beaucoup ton alternative pour l'UCK, très vendeur! Smile

@ superben: j'ai cru comprendre que Labyrinth est un super jeu (j'insiste sur "jeu") bien que le thème soit hyper polémique et le recul historique encore plus limité. En plus en termes de format, le conflit au Kosovo va a priori plutôt bien.

@ Semper: Wink

41Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 15:16

XxPredatorxX

Les règles sont terminées maintenant, avec tout les enfants de mon immeuble(4), nous allons organiser un tournoi ! Je vous montrerai des photos dès qu'il sera terminé !

Benjamin

42Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 15:35

Charles Antoine

Charles Antoine

thucydide a écrit:
zarma007 a écrit:
Manfred a écrit:mon commentaire ne recèle aucun à priori. Appeller l'UCK (j'avais bien compris que c'est d'eux qu'il s'agissait) "armée de libération du Kosovo" n'est rien de plus que recracher de la propagande, pas besoin d'avoir des à priori, personne de sérieux hormis quelques albanais ne prétendra le contraire.

Ton raisonnement est absurde puisque c'est son vrai nom. C'est comme si tu disais qu'appeler l'Organisation de Libération de la Palestine l'OLP c'était rien de plus que de recracher de la propagande.

On peut se choisir un nom justement par pure propagande, d'autant plus, que les liens de l'uck et de leurs véritables dirigeants avec les eu sont patents on a pu voir sur canal + comment ils achetaient des armes et
faisaient la quette au prés des ong (faussement non gouvernementale car les ong font malicieusement la politique de washington comme cette officine pour la liberté branche de la cia qui a financé reporter sans frontière, (voir le livre sur rsf aux éditions eden) l'uck, des militants chinois, serbes, ukrainiens, ...de plus canal
+ a diffusé un reportage sur la formation suivit par les pseudo-révolutionaires spontanés du magrehb)
Leur nom fut adapté à un usage pour les médias occidentaux et plus particulièrement anglosaxons.

D'ailleur à ce titre, il serait intéressant de retrouver les alinéats des exigences de l'otan et des E.U. mis en ligne sur le site de l'otan en janvier 2000 par accident, en préparation des pseudo-negociation entre la serbie et l'occident-otan et qui stipulés purement et simplement la rédition de la serbie et son retrait du Kossovo.

Document qui n'est pas resté longtemps en ligne.

Diantre ! Encore un nouveau complot !

Heureusement, les agents très spéciaux de (C)anal + sont là et ne reculent devant rien pour informer les populations intoxiquées par la CIA ...

43Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 15:52

Charles Antoine

Charles Antoine

zarma007 a écrit:
thucydide a écrit:
On peut se choisir un nom justement par pure propagande

Merci de nous le rappeler... je vais vérifier si La RDA était bien Démocratique ou si j'ai été victime de la propagande communiste !

je rappelle que l'origine de ce débat est la présence de l'UCK dans un jeu sur le Kosovo... On peut suggérer à notre jeune créateur de l'appeler Milice des Enculés Mafieux albano-Kosovars, si ça fait plaisir à certains, mais ça fait plus tellement simulation historique.

Techniquement, ça risque de pas tenir sur le pion
A moins de retenir le sigle MEMAK, mais du coup comme tu dis le côté simulation historique en prend un coup Wink

44Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 16:19

birhacheim

birhacheim

Charles Antoine a écrit:

Heureusement, les agents très spéciaux de (C)anal + sont là et ne reculent devant rien pour informer les populations intoxiquées par la CIA ...

+1, flûte, je m'étais arrêté à Thierry Meyssan... Guerre du Kosovo - Page 2 96332

45Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 17:56

lister

lister

birhacheim a écrit:
Charles Antoine a écrit:

+1, flûte, je m'étais arrêté à Thierry Meyssan... Guerre du Kosovo - Page 2 96332

La CIA n'a rien a voir la dedans, c'est juste de la mauvaise conscience vu comme le sujet a ete traite.

46Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 18:56

XxPredatorxX

Manfred a écrit:
zarma007 a écrit:
je rappelle que l'origine de ce débat est la présence de l'UCK dans un jeu sur le Kosovo...

Alors c'était pour quoi que tu disais "ça sent bon la propagande" ?

47Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 18:58

XxPredatorxX

Je veux quand même rapeller que le but de ce sujet n'était pas de débattre de la présence de l'UCK dans mon jeu, mais juste pour vous présenter ce que j'ai fais avec des amis.

48Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 19:11

superben

superben

Au moins tu vois pourquoi c'est un sujet sensible ;-)

49Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 19:15

Manfred

XxPredatorxX a écrit:
Manfred a écrit:
zarma007 a écrit:

Alors c'était pour quoi que tu disais "ça sent bon la propagande" ?

la propagande n'est pas de représenter l'UCK dans le jeu, c'est comme je l'ai déjà écrit que le fait de traduire en français cet acronyme est une façon de répercuter la propagande de cette organisation. Et aussi le fait d'imaginer que militairement, l'UCK ait eu la moindre chance de vaincre l'armée serbe.
dans le même ordre d'idée, ça me fait un peu penser aux algériens qui croient dur comme fer qu'ils ont eu l'indépendance car le FLN aurait vaincu l'armée française.

http://www.agorajeux.com

50Guerre du Kosovo - Page 2 Empty Re: Guerre du Kosovo Jeu 9 Fév 2012 - 19:21

birhacheim

birhacheim

Manfred a écrit:Et aussi le fait d'imaginer que militairement, l'UCK ait eu la moindre chance de vaincre l'armée serbe.
Bien dit... Wink

Manfred a écrit:dans le même ordre d'idée, ça me fait un peu penser aux algériens qui croient dur comme fer qu'ils ont eu l'indépendance car le FLN aurait vaincu l'armée française.
Pas tous mais beaucoup, en effet ! J'ai même tapé la discut' avec un tunisien qui croit encore que l'armée tunisienne nous a sorti de Bizerte en 1961... manu militari...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant