zarma007 a écrit: Manfred a écrit:mon commentaire ne recèle aucun à priori. Appeller l'UCK (j'avais bien compris que c'est d'eux qu'il s'agissait) "armée de libération du Kosovo" n'est rien de plus que recracher de la propagande, pas besoin d'avoir des à priori, personne de sérieux hormis quelques albanais ne prétendra le contraire.
Ton raisonnement est absurde puisque c'est son vrai nom. C'est comme si tu disais qu'appeler l'Organisation de Libération de la Palestine l'OLP c'était rien de plus que de recracher de la propagande.
On peut se choisir un nom justement par pure propagande, d'autant plus, que les liens de l'uck et de leurs véritables dirigeants avec les eu sont patents on a pu voir sur canal + comment ils achetaient des armes et
faisaient la quette au prés des ong (faussement non gouvernementale car les ong font malicieusement la politique de washington comme cette officine pour la liberté branche de la cia qui a financé reporter sans frontière, (voir le livre sur rsf aux éditions eden) l'uck, des militants chinois, serbes, ukrainiens, ...de plus canal
+ a diffusé un reportage sur la formation suivit par les pseudo-révolutionaires spontanés du magrehb)
Leur nom fut adapté à un usage pour les médias occidentaux et plus particulièrement anglosaxons.
D'ailleur à ce titre, il serait intéressant de retrouver les alinéats des exigences de l'otan et des E.U. mis en ligne sur le site de l'otan en janvier 2000 par accident, en préparation des pseudo-negociation entre la serbie et l'occident-otan et qui stipulés purement et simplement la rédition de la serbie et son retrait du Kossovo.
Document qui n'est pas resté longtemps en ligne.