L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre du Kosovo

+10
thucydide
birhacheim
superben
Cavalier
tyrkir
zarma007
Manfred
Elem
Semper Victor
XxPredatorxX
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Guerre du Kosovo Empty Guerre du Kosovo Mar 7 Fév 2012 - 21:28

XxPredatorxX

Bonjour à tous,

Voici les photos d'un jeu que j'ai créer avec des amis:
Guerre du Kosovo Dsc00131hq
Voici qq unités serbes(moi)
Guerre du Kosovo Dsc00130fw
en rouge, l'UCK
Guerre du Kosovo Dsc00122pyt
La Tactique des gardes-frontières utilisée par l'UCK
Guerre du Kosovo Dsc00121lq
Voilà un plan général de la partie juste avant la grande offensive puis la victoire des Kosovar

Nous cherchons un moyen de représenter des chars, avez vous une idée ?
Les règles sont encore en développement mais son bien avancée...

Dernière édition par XxPredatorxX le Ven 10 Fév 2012 - 10:18, édité 1 fois

2Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mar 7 Fév 2012 - 22:12

Semper Victor

Semper Victor

Tu as des info. à nous donner sur ses grands principes ,

Cela me rappelle visuellement ce que j'avais créér quand j'avais ton âge (dans les années 70...) à partir du matériel de Risk et de Méditerranée mélangés Wink

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 0:01

Elem

Elem

Les piles de pions sont bien hautes. Je crois reconnaître des pions de bataille-navale électronique me trompe-je ?

Sinon pour représenter les chars, des pions style risk anciennes versions iraient peut être, comptes-tu empiler aussi les pions chars ? Moi j'ai jouer avec tout, car-en-sac et treets (enfin m&m pour toi) pions de risk... l'avantage des deux premiers c'est que je pouvais avaler la pièce quand elle était prise. Sinon comme pion : peut être des boutons (ça se trouve facilement) ou des rondelles métallique qu'on peut trouver à Leroy Merlin, Casto...

En tout cas le choix du thème est original.

4Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 0:57

Manfred

c'est qui "l'armée de libération du Kosovo" ?

ça sent bon la propagande tout ça.

http://www.agorajeux.com

5Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 11:41

zarma007

Manfred a écrit:c'est qui "l'armée de libération du Kosovo" ?

ça sent bon la propagande tout ça.

C'est l'UÇK, assez connu quand même pour son rôle dans la guerre du Kosovo donc sa présence est plutôt justifiée dans un jeu sur cette guerre.

Faut pas voir le mal partout, même si t'es pro serbe !

6Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 12:28

Manfred

Dans son jeu on voit des troupes qui en combattrait d'autres et qui "libereraient" le kosovo, ça n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé dans la réalité, que je sois "pro serbe" ou pas.

7Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 13:32

tyrkir

tyrkir

@ Manfred: mais si, l'UCK, la milice dont le patron débitait les prisonniers puis les civils serbes du Kosovo pour alimenter un trafic d'organes qui lui permettait ensuite d'acheter des armes pour ses forces de libération (plus sans doute un peu d'enrichissement personnel).

Les mêmes qui persécutent aujourd'hui les quelques Serbes restés au Kosovo et qui brulent les monastères...Des libérateurs, quoi.

8Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 13:38

zarma007

Manfred a écrit:Dans son jeu on voit des troupes qui en combattrait d'autres et qui "libereraient" le kosovo, ça n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé dans la réalité, que je sois "pro serbe" ou pas.

Si t'as compris le système de jeu, l'échelle, les types de troupes représentées à la vue de ces 3 photos floues c'est que t'es très fort pour critiquer un jeu.

Ta question était "C'est qui l'armée de Libération du Kosovo ?"
et ton commentaire, plein d' a priori, évoquait une oeuvre de propagande.

Je défends pas les saloperies (ou pas) de l'UCK, je dis juste que c'est normal qu'un jeu qui traite de ce conflit mettent en scène des unités de l'UCK. Après faut voir comment.

Rien d'autre.

9Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 13:40

Cavalier

Cavalier

tyrkir a écrit:@ Manfred: mais si, l'UCK, la milice dont le patron débitait les prisonniers puis les civils serbes du Kosovo pour alimenter un trafic d'organes qui lui permettait ensuite d'acheter des armes pour ses forces de libération (plus sans doute un peu d'enrichissement personnel).

Là il va falloir que tu cites tes sources! Embarassed

10Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 13:50

Manfred

mon commentaire ne recèle aucun à priori. Appeller l'UCK (j'avais bien compris que c'est d'eux qu'il s'agissait) "armée de libération du Kosovo" n'est rien de plus que recracher de la propagande, pas besoin d'avoir des à priori, personne de sérieux hormis quelques albanais ne prétendra le contraire.

quand au jeu en lui même, il me semble qu'il veut représenter des chars, qu'il y a une "grande offensive" donc oui j'extrapole que la guerre est fantasmée comme guerre conventionnelle dans ce jeu, ce qui est une absurdité historique. Peut être qu'il s'agit en fait d'un jeu politique, avec intervention de l'OTAN simulée etc. etc.

Sur ce je n'interviendrai pas plus sur ce sujet, je laisse ça à d'autres, je vais juste suggérer à notre créateur en herbe de prendre un peu de recul et de faire ses premières armes sur des thèmes moins glissants.

11Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 14:05

superben

superben

Sans aucun a priori :
Je crois que UCK signifie "armée de libération du Kosovo". C'est donc valide de les nommer de cette manière. J'ai regardé Lord of War recemment , et il y avait un laius ironique de Nicolas Cage alias Orlov sur les noms des mouvements de "liberation démocratiques" et leur réalité.

12Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 14:16

zarma007

Manfred a écrit:mon commentaire ne recèle aucun à priori. Appeller l'UCK (j'avais bien compris que c'est d'eux qu'il s'agissait) "armée de libération du Kosovo" n'est rien de plus que recracher de la propagande, pas besoin d'avoir des à priori, personne de sérieux hormis quelques albanais ne prétendra le contraire.

Ton raisonnement est absurde puisque c'est son vrai nom. C'est comme si tu disais qu'appeler l'Organisation de Libération de la Palestine l'OLP c'était rien de plus que de recracher de la propagande.

13Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 14:18

superben

superben

Cavalier a écrit:
tyrkir a écrit:@ Manfred: mais si, l'UCK, la milice dont le patron débitait les prisonniers puis les civils serbes du Kosovo pour alimenter un trafic d'organes qui lui permettait ensuite d'acheter des armes pour ses forces de libération (plus sans doute un peu d'enrichissement personnel).

Là il va falloir que tu cites tes sources! Embarassed

je sais que wiki n'est pas "fiable" mais là il fait clairement reference à des rapports du TPI ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_lib%C3%A9ration_du_Kosovo

Personnellement , je pense que l'UCK est ce qu'il y a de pire en terme de guerrila, milice ...
Les faits de trafic d'etres humains ( notamment de prostitution ) sont également avérés; je ne comprends toujours pas le soutien inconditionnel que l'on apporte au kosovars albanais ....

14Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 14:23

zarma007

quant aux chars, s'il veut simuler un what if entre les troupes de l'Otan et l'armée Serbe qui n'aurait pas retraité, ça peut se justifier...

15Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 14:25

birhacheim

birhacheim

eh bien, notre jeune contributeur va découvrir, dans le dur, les "joies de l'Estafette" ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

16Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 15:36

XxPredatorxX

Manfred a écrit:mon commentaire ne recèle aucun à priori. Appeller l'UCK (j'avais bien compris que c'est d'eux qu'il s'agissait) "armée de libération du Kosovo" n'est rien de plus que recracher de la propagande, pas besoin d'avoir des à priori, personne de sérieux hormis quelques albanais ne prétendra le contraire.

quand au jeu en lui même, il me semble qu'il veut représenter des chars, qu'il y a une "grande offensive" donc oui j'extrapole que la guerre est fantasmée comme guerre conventionnelle dans ce jeu, ce qui est une absurdité historique. Peut être qu'il s'agit en fait d'un jeu politique, avec intervention de l'OTAN simulée etc. etc.

Sur ce je n'interviendrai pas plus sur ce sujet, je laisse ça à d'autres, je vais juste suggérer à notre créateur en herbe de prendre un peu de recul et de faire ses premières armes sur des thèmes moins glissants.

Sur wikipédia, cela s'appelle clairement "L'armée de libération du Kosovo", s'étaient des albanais et des kosovars, sérieusement c'est quoi une propagande ? En tout cas ce n'est pas du tout mon but, il y a vraiment eu une guerre au Kosovo entre les albanais-kosovars(qui étaient pour l'indépandance) contre les serbes(pour que le Kosovo reste serbe), en plus, l'armée de libération du Kosovo à été démantelée en 2007.

17Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 15:48

tyrkir

tyrkir

@superben: merci d'avoir donné des sources à ma place Wink

@ cavalier: la source c'est en effet rien moins que le TPI et , de mémoire, un rapport diligenté par Bruxelles. Ce qui est ironiquement amusant, c'est qu'après avoir fait la une pendant 2-3 jours, cette histoire a été gentiment remisée aux oubliettes de l'info alors que c'est tout de même un scandale majeur. Il semblerait que les instances européennes n'aient pas souhaité pousser plus avant non plus.

Une organisation présentée par l'Occident et ses media comme le parangon de la lutte héroïque des opprimés en butte au fascisme serbe qui s'avère en fait un repère de trafiquants de chair humaine, ça ne manque pas de sel. On comprend que le Monde, entre autres, n'ait pas cherché à creuser cette info, vu son traitement très partial du conflit à la fin des années 90.

Pour le reste, bravo à XxPredatorxX pour s'être lancé dans une création sur ce thème.
Et je suis d'accord qu'il est difficle d'appeler l'UCK autrement qu'UCK, alias armée de libération etc...

18Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:04

Cavalier

Cavalier

tyrkir a écrit:
Une organisation présentée par l'Occident et ses media comme le parangon de la lutte héroïque des opprimés en butte au fascisme serbe qui s'avère en fait un repère de trafiquants de chair humaine, ça ne manque pas de sel.

Ca... Smile

tyrkir a écrit:
On comprend que le Monde, entre autres, n'ait pas cherché à creuser cette info, vu son traitement très partial du conflit à la fin des années 90.

Perso je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, d'où mon scepticisme au départ... affraid Je crois que je te dois des excuses! Cool
Malheureusement, ce ne sera pas la première fois dans l'histoire qu'une armée de libérateurs se transformera en organisation criminelle après la victoire!

19Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:06

XxPredatorxX

Manfred a écrit:Dans son jeu on voit des troupes qui en combattrait d'autres et qui "libereraient" le kosovo, ça n'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé dans la réalité, que je sois "pro serbe" ou pas.

J'ai fait ce jeu avec ce que j'avais, avec ce que je connaissais et je sais que ça c'est pas vraiment passé comme ça car ce jeu je l'ai créer en trois jours seulement et il est pas tout à fait fini donc quand même pas besoin encore que tu viennes me dire que ce que je fait c'est nul parce que t'es pro-serbe en plus je le rappelle j'ai onze ans !

Semper Victor a écrit:Tu as des info. à nous donner sur ses grands principes ,

Cela me rappelle visuellement ce que j'avais créér quand j'avais ton âge (dans les années 70...) à partir du matériel de Risk et de Méditerranée mélangés

Drôle de coïncidence Smile

Pour les grands principes, le jeu est une bataille(n'ayant jamais eu lieu) entre kosovars et serbes pour libérer le district de Kosovska-Mitrovica sous contrôle militaire serbe, la partie s'arrête sois lorsque une "équipe" à perdue toutes ses unités ou lorsque les kosovars repoussent les serbes sur seulement deux cases(tailles des cases: environ 5x15 cm). La "carte de jeu" et en bois peint à la main et les pions sont des pions de la bataille navale. Ce dont on a besoin pour le jeu:
1 Plaque de jeu peinte à la main si possible en bois
4 dés à 6
1 dé à 3
1 règle de max. 20 cm
1 feuille de papier
Tout les pions du jeu Bataille Navale(pours les hommes, un pion représente 50 hommes, pours les chars, deux pions couchés représentes 25 chars)
(Si votre carte peinte à un lac, utilisez aussi les sous marins et les plateformes)

Si d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Benjamin

20Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:17

birhacheim

birhacheim

Cavalier a écrit:
Perso je n'avai jamais entendu parler de cette histoire, d'où mon scepticisme au départ... affraid Je crois que je te dois des excuses! Guerre du Kosovo 423472
Malheureusement, ce ne sera pas la première fois dans l'histoire qu'une armée de libérateurs se transformera en organisation criminelle après la victoire!
Z'étaient déjà bien mafieux... avant les événements...

21Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:17

Manfred

je ne crois pas avoir dit que c'était nul ni que je suis "pro serbe", j'ai même été assez soft, maintenant si tu refuses tout commentaire autre que positif sous prétexte que tu as fait ton jeu en trois jours et que tu as 11 ans, si pour toi toute critique ne peut être que "pro serbe", alors ne nous demande pas ce que l'on en pense, ça t'évitera des déconvenues.

22Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:44

birhacheim

birhacheim

@Benjamin: les miliciens kosovars repoussant l'armée serbe ? sans l'OTAN ? c'est bien hypothétique, ça. Et sans l'avoir encore exprimé, c'est sans doute moi le plus "pro-serbe" ici. Manfred ne l'a pas exprimé lui, je confirme Wink

23Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:50

XxPredatorxX

Manfred a écrit:je ne crois pas avoir dit que c'était nul ni que je suis "pro serbe", j'ai même été assez soft, maintenant si tu refuses tout commentaire autre que positif sous prétexte que tu as fait ton jeu en trois jours et que tu as 11 ans, si pour toi toute critique ne peut être que "pro serbe", alors ne nous demande pas ce que l'on en pense, ça t'évitera des déconvenues.

Alors excuse-moi Embarassed c'est vrai que j'ai du mal à accepter les remarques négatives, mais sa devrais s'arraganger en grandissant, pourtant, enfin c'est ce que j'ai ressenti, tes propos me faisait penser que tu voulais dire(mais tu ne la pas dit en l'état) que ce que je faisais est nul, mais vraiment, je m'excuse...

Dernière édition par XxPredatorxX le Mer 8 Fév 2012 - 16:53, édité 2 fois

24Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:50

tyrkir

tyrkir

@ Manfred: je te trouve un peu dur, là. Heureusement que tu as été soft Wink. C'est quand même méritoire de se lancer dans un truc pareil à 11 ans. Moi si mon fiston fait de même quand il aura son âge, je serai tout à fait bluffé. Un peu d'indulgence, que diable!

@ XxpredatorxX: ne te formalise pas. Ici, on s'asticotte régulièrement mais on finit toujours (ou presque) par se réconcilier. Encore une fois bravo de t'être jeté à l'eau, surtout sur un thème pareil. Peut-être que ça pourrait faire un bon jeu VV. Les thèmes contemporains sont en général peu représentés.

Après, je souhaite bonne chance à celui qui rédigerait l'article historique car il marcherait clairement sur des oeufs Smile

@ cavalier: c'est gentil pour les excuses mais pas besoin, je ne me vexe pas pour si peu Wink

25Guerre du Kosovo Empty Re: Guerre du Kosovo Mer 8 Fév 2012 - 16:54

XxPredatorxX

birhacheim a écrit:@Benjamin: les miliciens kosovars repoussant l'armée serbe ? sans l'OTAN ? c'est bien hypothétique, ça. Et sans l'avoir encore exprimé, c'est sans doute moi le plus "pro-serbe" ici. Manfred ne l'a pas exprimé lui, je confirme Wink

pas de pions de "couleurs" OTAN, je l'aurai bien fait mais...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant