L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée

+9
Mussipont
zarma007
Cavalier
Justin Dimicatio
laurenius
lister
Hamilcar
Leonidas
Semper Victor
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Semper Victor

Semper Victor

Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée Dscf1017f

Déploiement initial

Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée Dscf1015t

Léonidas à droite

Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée Dscf1098d

La suite...


Hoplites



Dernière édition par Semper Victor le Mer 21 Sep 2016 - 16:26, édité 3 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Leonidas

Leonidas

Merci encore à toi Fred !!! merci pour ton accueil et ton organisation. Félicitations ! A +

Leonidas

Leonidas

Ce scénario, joué ce week end là avec l'aimable accord de Frédéric Bey, que je remercie encore, sera bientôt disponible, là içi sur ce forum, via le post qui lui est destiné.
C'est une promesse qui avait été faite.
Les derniers ajustements par rapport à la version de Janvier 2012 m'ont permis d'améliorer quelques détails, placements et remarques de 5 ou 6 joueurs, avec qui je l'ai testé.
Bien sûr j'en ai tenue compte...
Le contexte historique lui n'a pas changé.
Quelques détails et règles spéciales ont été aussi rajoutés.
C'est également et aussi un mélange de règles, du fait des deux périodes concernées et charnières : celle de la boite d' Alexander Deluxe, de son module Diadochoi, et de la boite d' SPQR Deluxe.
La version de Mars 2012 sera donc la dernière et la définitive.

Voilà et à bientôt !

Léo

Hamilcar

Hamilcar

En français, c'est Couroupédion, 281 av. JC.

Semper Victor

Semper Victor

J'ai édité le titre.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Leonidas

Leonidas

... / ... Non non j'ai choisis justement l'orthographe de : COUROPEDION qui est plutôt l'appelation Latine, et qui est aussi plus facilement trouvable sur internet.
De plus la série des GBoH met toujours ses titres plutôt en Latin, c'est pour celà que je préfère celle ci. C'est aussi la plus présente dans les textes.
Merci de rectifier...

Oui il y a donc l'appelation française avec le "é" : COUROUPéDION

...mais aussi 2 autres que je n'ai pas retenu : COROUPEDION et CORROPEDION et qui sont plutôt fantaisistes.

Hamilcar

Hamilcar

Bonjour Léonidas,
Je comprends ce choix. Il est logique de prendre le nom choisi par l'éditeur.

Mon point de vue est le suivant : quand il s'agit d'une bataille dans le monde grec, les noms latins sont déplacés.
Le roi qui combat en Italie en 280 s'appelle Pyrrhos, pas Pyrrhus, sauf pour les gens de langue latine.
Hoplites

En outre, dans la tradition historiographique française, nous avons nos usages et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous aligner sur les usages anglo-saxons, qui n'ont aucune légitimité par rapport à notre manière d'écrire notre langue : Béveziers, pas "Beachy Head". Capitain

Pour un francophone, Hannibal a été vainqueur à Cannes, pas à Cannae. En français, c'est Trasimène, en italien, Trasimeno, en anglais, Trasimene. Cette diversité est plutôt sympathique, chacun s'approprie l'histoire dans sa langue.

Elephant

Je crois qu'il y a déjà eu un débat sur ce sujet à partir du nom de Thucydide.

Claude Hagège dans son dernier livre dit beaucoup de choses intéressantes sur l'écriture du savoir.

Donc "Couropedion", le scénario de GBoH, aborde la bataille de Couroupédion. Le titre choisi par Fred est impeccable.

Cordialement


Leonidas

Leonidas

... /... je te remercie bien pour tes intéressantes précisions, et qui de toute façon, éclairent justement ce débat !

PS : et tiens au faite, tu es de quelle région ? ...pour moi c'est indiqué.
Si tu cherches des adversaires pour des GBoH ...

A + ?

Hamilcar

Hamilcar

Andalousie, bien sûr Elephant

mp

lister

lister

Hamilcar a écrit:Andalousie, bien sûr Elephant

mp

Que suerte ! Quien pudiera...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

laurenius



Du nouveau pour ce scénario ?

Semper Victor

Semper Victor

Il faut demander à Léonidas.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Justin Dimicatio

Justin Dimicatio

Leonidas, peux-tu nous dire quand le scénario sera prêt ?

Je sais que tu n'es pas un adepte de la version simple, mais je veux bien m'engager à l'adapter.

14Couroupédion (Scénario GBoH de Léonidas) au 15e Trophée Empty COUROPEDION 281 BC Sam 26 Mai 2012 - 11:37

Leonidas

Leonidas

Hamilcar a écrit:En français, c'est Couroupédion, 281 av. JC.

... / ... Oui je te remercie pour ta remarque toujours bonne à prendre, mais comme j'envisage de mettre mon scénario sur le site américain de GMT ou C3i ou celui de Tom's stand ou celui du ConsimWorld, il a bien fallu au final que je choisisse de le mettre en appelation Latine.
... pour nos amis anglo-saxon et aussi pour une plus grande diffusion.

Bien cordialement !

Léonidas

Leonidas

Leonidas

Bon alors je reprends içi la plume, ...et que maintenant hélas ! car depuis la fin Mars je ne pouvais plus écrire et surtout ne plus répondre à mes/vos messages.
J'en suis très foncièrement désolé, mais un virus était dans l'ordinateur et faisait obstacle à Ma Connexion (j'étais renvoyé sur un faux/vrai sîte de sécurité ! ... qui ne validait pas mon pseudo, etc etc...).

Comme je l'avais dis le 18 mars voir ci dessus, le scénario était fini, et dans sa version finale de Mars, et il sera en fin de compte maintenant daté d' Avril 2012.

En Avril j'ai fais la version manuscrite, celà a été très long.
En Mai : là je suis en train de la mettre sur format Word : c'est très long aussi.

Je travaille entre autre sur les batailles de GBoH avec des mises à jours Historiques pour celles de :
Lamia 208 BC
Lamia II 208 BC
celle d' Elis 208 BC ....celà dans le C3i special edition - Players Guide (sauf pour Lamia II qui est une création)
et sur celle de Bagradas 255 BC

Je viens pour la Convention du Wargames à l'Ecole de Guerre pour les 02 et 03 Juin à Paris,
et une bataille de Couropedion 281 BC sera organisée, avec la possibilité de jouer à 4 joueurs. D'autres batailles sont aussi possibles...

A bientôt peut être !
...et pour le scénario complet en format Word il devrait être prêt pour la fin Juin.

Voilà pour les dernières infos
et A +

Leonidas

Leonidas

Maintenant que la compilation depuis 2011 en faite, les règles de SPQR Deluxe - 2013 sont terminées et vont être mises en ligne, je vais me repencher sur la rédaction finale et définitive de ce gros scénario, en format Word.
A +
L é o

Leonidas

Leonidas

Leonidas

Leonidas

Leonidas

Leonidas

C'est plutôt honteux à eux, mais depuis maintenant plusieurs mois, le sîte du Strategikon, essaye de me bloquer l'accès à son sîte, et bien que j'en ai été déjà viré auparavent.
Ils font vraiment une fixette sur moi, alors que je n'ai jamais rien dis de mauvais pour ce sîte.
Je ne dois pas être le seul. La preuve c'est que mes liens ci dessus sont bloqués pour moi et mon accès personnel, sans y être enregistré.
Non seulement ils virent les gens mais essayent de les bloquer, et même sur un simple accès comme visiteur.
Pas grave, car après m'avoir bloqué mes 2 adresses de fournisseurs d'accès, j'en ai une troisième et ils ne peuvent rien y faire. De plus on peut aussi passer par Google, évidement.
Belle mentalité ! messieurs.
Personne ne pourra me bloquer ici, et j'y mettrai quand même mon scénario de Couropédion.
De plus je continurai ici le très gros post (+ de 3500 vues si je me rappelle bien, et de très nombreuses pages) que j'avais crée sur un scénario aéro-naval hypothétique pour 6ème Flotte de VG, avec la situation encore récente de l'Otan face à la Syrie et son allié russe.
Merci aux soutiens et également aussi à ceux qui l'attendent depuis pas mal de temps, et je parle des 2 scénarios.
Pour Couropédion, une promesse est une promesse.

 Idea bounce 

A +

L é o

Cavalier

Cavalier

Leonidas a écrit:C'est plutôt honteux à eux, mais depuis maintenant plusieurs mois, le sîte du Strategikon, essaye de me bloquer l'accès à son sîte, et bien que j'en ai été déjà viré auparavent.
Ils font vraiment une fixette sur moi, alors que je n'ai jamais rien dis de mauvais pour ce sîte.

Correction: tu n'as plus accès au site PARCE QUE tu as été viré auparavant!
C'est normal, ils ne veulent plus te voir donc ils ont bloqué ton IP, sans quoi tu pourrais parfaitement te réinscrire sous un autre pseudo.
Rien à voir avec une fixette quelconque!  tongue 

Leonidas

Leonidas

Cavalier a écrit:
Leonidas a écrit:C'est plutôt honteux à eux, mais depuis maintenant plusieurs mois, le sîte du Strategikon, essaye de me bloquer l'accès à son sîte, et bien que j'en ai été déjà viré auparavent.
Ils font vraiment une fixette sur moi, alors que je n'ai jamais rien dis de mauvais pour ce sîte.

Correction: tu n'as plus accès au site PARCE QUE tu as été viré auparavant!
C'est normal, ils ne veulent plus te voir donc ils ont bloqué ton IP, sans quoi tu pourrais parfaitement te réinscrire sous un autre pseudo.
Rien à voir avec une fixette quelconque!  tongue 

Mais non, ils essayent même de me bloquer en temps que : "Visiteur Libre" ! c'est là le problème.
Cela n'a rien à voir avec mon ex-pseudo.
Je n'ai jamais rien écris de mal sur le Strategikon, c'est le Prez du 13ème Strat qui a continué semble t il son épuration  Smile .
Et d'ailleurs je m'étais déjà inscris depuis longtemps avec Léonatus, suite à Léonidas, mais il y a eu de nouveau une nouvelle dénonciation supposée de Drago.
Pour se réinscrire il suffit de changer son numéro d' IP d'ordinateur, mais il faut savoir le faire, (Strategikon n'y a rien vu) ce que l'on m'a expliqué à mon boulot.
Bon, bref.

... " les français ont le droit de savoir !!! "  Jean Jacques Bourdin à RMC (les grandes gueules).
 Smile

La vraie question est : pourquoi réellement avoir été viré du Strategikon ? moi et mes milliers de messages.

zarma007



Leonidas a écrit:c'est le Prez du 13ème Strat qui a continué semble t il son épuration  Smile

Epuration, rien que ça... t'as une idée du sens de ce mot ???

Et d'ailleurs je m'étais déjà inscris depuis longtemps avec Léonatus, suite à Léonidas, mais il y a eu de nouveau une nouvelle dénonciation supposée de Drago.

Je me souviens surtout que sur strat un certain Léonatus remerciait chaleureusement un certain Léonidas pour tout le bon boulot que ce dernier avait effectué... En plus de tout, t'es complètement schizo, ton cas s’aggrave de jour en jour....

Bon, bref.

Pas mieux.

La vraie question est : pourquoi réellement avoir été viré du Strategikon ? moi et mes milliers de messages.

On se demande bien pourquoi, en effet...

Mussipont

Mussipont

Et c'est reparti pour un tour! C'est la fête! Youpi!

 lugula 

Francis Marliere



Mussipont a écrit:Et c'est reparti pour un tour! C'est la fête! Youpi!

Avarie de gouvernail, le navire tourne en rond !

Mussipont

Mussipont

Francis Marliere a écrit:
Mussipont a écrit:Et c'est reparti pour un tour! C'est la fête! Youpi!

Avarie de gouvernail, le navire tourne en rond !

Oui et ça fait un moment!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum