Merci Frédéric pour les photos !
Là on me voit sourire, c'est avant la déroute infligée par Léonidas
C'est sur la première photo (samedi), les deux autres concernent la bataille de dimanche entre FranckyB et Léoniodas (dimanche, une bataille de Pyrrhus il me semble).
Donc à Lamia (208 BC), j'avais la camp de Philippe V de Macédoine, contre une force mixte de Grecs / Romains (les Romains souhaitant empêcher Philippe V de gagner trop de puissance en Grèce, et donc soutenant les grecs "indépendants"). Tout était en tension pendant la 1ère moitié de jeu, aucun camp n'arrivant à prendre l'avantage ; puis ma cavalerie lourde se sentit d'attaque et chargea la cavalerie légère des grecs, eux-mêmes soutenus de près par de l'infanterie légère. Malheureusement, mes cavaliers avaient attaché leurs sabots ensemble, et ils se sont écroulés l'un après l'autre de manière inexplicable, laissant le champ libre à une petite unité de cavalerie légère ; celle-ci, voyant sa chance nouvelle, s'enhardit et prit la 1ère phalange de côté, la mit en déroute, et prit la seconde de dos... Ca ne pardonne pas, avec deux phalanges en déroute, la partie revenait aux Gréco-Romains, donnant ainsi tort à l'histoire.
Une très belle partie, la 2e en ce qui me concerne, et je pense que j'ai bien appris de mes erreurs