On vient de terminer notre partie... Effectivement c'est très jouable et pas trop mal.
Bon par contre on est pas tombé par terre non plus, ça manque de je ne sais quoi pour vraiment prendre.
Il y a beaucoup de micro-design-for-effect sur les événements par tour et dans les règles, mais cela se laisser jouer et donne pas mal de place aux choix stratégiques. Les conditions de victoire sont un peu bizarres entre la Mort subite seulement a certains tours et le VP seulement pour les captures d'unité et pas pour les destructions mais bon...
Je crois que le manque de peps vient de l’échelle et de la légèreté du design qui donne un truc un peu froid.
Mais bon aussi, c'est de la 2eme Gm donc c'est pas un truc qui m'emballe trop deja au départ...
On a fait le scenario en 5 tous pour découvrir les règles et on s'est dit que cela valait le coup de jouer la campagne entière la prochaine fois pour voir ce que ça donne.
Bref, cela se laisse jouer une fois ou deux, par contre je ne suis pas convaincu que je vais le garder quand on aura fait le tour ...
Aussi je voulais voir si cela se prêtait bien au jeu d'initiation et je pense que pas tellement : la situation historique est trop déséquilibrée en début et en fin et le paquet d'éléments de mini scriptage (cartes, règles spéciales, événements des tours, météo etc.) qu'il faut bien regarder et planifier ne rends pas le jeu très lisible de prime abord. Bref, pas idéal pour l'initiation je pense.