L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

No retreat ! - GMT

+10
Enix49
Logan
laurenius
Maximus
Cavalier
tyrkir
Elem
lampiao
Mussipont
Semper Victor
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Jeu 31 Mai 2012 - 13:25

Enix49

Enix49

Effectivement ça donne un avantage non négligeable à no retreat. J'aimerai bien en savoir plus sur le systeme de jeu. VV donne quelqes indications mais j'ai envie de creuser avant de me décider.

27No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Jeu 31 Mai 2012 - 14:47

Logan

Logan

L'article est très bien fait mais si tu veux approfondir tu as les règles ici :

Arrow http://www.gmtgames.com/living_rules/NoRetreat-Rules-v2.pdf

28No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Jeu 31 Mai 2012 - 16:50

Enix49

Enix49

Merci et j'ai trouvé ça aussi en préparation...

29No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Jeu 31 Mai 2012 - 19:12

Enix49

Enix49

Avec le lien
dimicatio.blogspot.fr/2012/05/no-reteat-gmt-un-point-sur-la-vf.html#comment-form

30No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Jeu 31 Mai 2012 - 19:29

Logan

Logan

C'est clair que c'est cool pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais.

31No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Dim 3 Juin 2012 - 17:19

Enix49

Enix49

J'ai envoyé un mp à aTomm qui s'occupe de cette traduction pour savoir s'il a encore besoin d'un relecteur et oú ça en est.
Je vais probablement passer commande demain de toute façon. Je n'ai pas l'impression que de nos jours il y ait beaucoup d'éditions en français pour les jeux.

32No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Dim 3 Juin 2012 - 17:48

Logan

Logan

Il y a beaucoup d'éditions en français pour les jeux, mais pas pour les wargames Bicorne

33No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Lun 4 Juin 2012 - 12:06

aTomm

aTomm

Enix49 a écrit:J'ai envoyé un mp à aTomm qui s'occupe de cette traduction pour savoir s'il a encore besoin d'un relecteur et oú ça en est.
Je vais probablement passer commande demain de toute façon. Je n'ai pas l'impression que de nos jours il y ait beaucoup d'éditions en français pour les jeux.

Réponse faite par MP Smile

34No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Lun 4 Juin 2012 - 17:39

aetius



Salut,

Il y avait un chapitre prévue sur juin 1940 Campagne de France. On sait où ça en est ?

Merci d'avance

35No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Lun 4 Juin 2012 - 17:57

Enix49

Enix49

Ça je ne sais pas, par contre la VF des règles est en cours de relecture Wink
Et j'en ai profité pour le commander tant qu'à faire !

36No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Mar 5 Juin 2012 - 13:56

Enix49

Enix49

Bon j'ai fini ma part de relecture et c'est entre le mains de aTomm, en attente de publication de la VF des règles...
De mon côté j'ai commandé la boite qui devrait m'arriver d'ici peu (commandé chez Hexasim). Hâte de voir ça.

37No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Mar 5 Juin 2012 - 20:46

lampiao

lampiao

tu vas pas etre déçu par le matos en tout cas :
sobre et de bonne qualité (on dirait les cartes de feu AH)

38No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Mar 5 Juin 2012 - 21:45

Enix49

Enix49

C'est en tout cas une critique plutôt unanime sur les différents forums et review que j'ai parcouru. J'espère l'avoir demain Smile

39No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Mer 6 Juin 2012 - 18:44

Enix49

Enix49

aetius a écrit:Salut,

Il y avait un chapitre prévue sur juin 1940 Campagne de France. On sait où ça en est ?

Merci d'avance

A priori sortie prévue avant la fin du mois Smile

40No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Ven 8 Juin 2012 - 10:18

Enix49

Enix49

aetius a écrit:Salut,

Il y avait un chapitre prévue sur juin 1940 Campagne de France. On sait où ça en est ?

Merci d'avance

J'ai eu Carl PARADIS par mail, il m'a confirmé la sortie de No RETREAT 3 : la campagne de France pour le mois prochain. NR2 est dispo chez VPG et en P500 chez GMT.

41No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Ven 8 Juin 2012 - 11:03

Cavalier

Cavalier

J'ai playtesté NR3 et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas vraiment été convaincu: inutilement lourd au niveau des règles et pas super réaliste. J'espère que le système a bien été révisé depuis...

42No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Ven 8 Juin 2012 - 11:38

Enix49

Enix49

Cavalier a écrit:J'ai playtesté NR3 et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas vraiment été convaincu: inutilement lourd au niveau des règles et pas super réaliste. J'espère que le système a bien été révisé depuis...

ça donne quoi niveau carte, pions hormis le point que tu souligne concernant les règles

43No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Ven 8 Juin 2012 - 12:05

Cavalier

Cavalier

Difficile à dire, le kit de playtest que j'ai utilisé est dans la ligne des productions VPG: simple, fonctionnel, pas très beau! Wink

44No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Ven 8 Juin 2012 - 12:07

Enix49

Enix49

la carte représente toute la France ?
Peut être que la version GMT sera de même qualité que la Deluxe de NR1

45No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Ven 8 Juin 2012 - 13:00

Cavalier

Cavalier

Non juste le 1/3 nord. Mais c'est un choix de conception défendable, une fois Paris capturée et la Loire franchie, il ne reste plus grand chose à faire pour le Français...

46No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Ven 8 Juin 2012 - 17:34

Enix49

Enix49

En attendant avec aTomm nous avons projeté la préparation d'un kit complet pour franciser le jeu.
Des tableaux en français pourront être posé par dessus ceux de la VO ce qui devrait être utilise pour les non anglophones.
J'ai fait les premiers tests cet après midi...

No retreat ! - GMT - Page 2 _igp7810

47No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Ven 8 Juin 2012 - 19:36

Maximus

Maximus

Un grand merci pour la traduction !!! je vais enfin pouvoir passer à l'action cheers
Max.

48No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Dim 10 Juin 2012 - 11:29

Enix49

Enix49

Et les cartes traduites ne vont plus tarder !

J'attaque la semaine prochaine la traduction de NR3.
Il est prévu ensuite NR 4 (Italie) et NR5 (D day)

49No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Lun 13 Aoû 2012 - 22:58

Enix49

Enix49

Pour info la traduction de NR 3 est entre les mains de Carl Paradis. J'ai pu travaillé directement sur la maquette originale : cartes, pions, règles...
Sortie prochaine...

50No retreat ! - GMT - Page 2 Empty Re: No retreat ! - GMT Mar 27 Nov 2012 - 9:20

Desaix

Desaix

Je viens de recevoir ma boite de chez GMT !
C'est la grande classe, chapeau GMT : les pions sont pre-punchés avec conis arrondis, carte et pions sont sous shrink a l’intérieur de la boite, grande carte en carton dur, super quoi... cheers

Je viens aussi de lire les règles, la par contre j'ai trouvé ça très classique et pas mal scripté...
Bon faudra jouer pour voir, mais je commence a douter...

Ce jeu sombrerait-il dans la tendance actuelle des wargames "narratifs" ?
Moi je suis du camps des wargames stratégiques mais bon...

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum