Salut a tous,
Je ne sais pas si je peux poser ma question ici, y'a pas rellement de FAQ sur le forum (du moins pas vu).
Je le repete, je suis debutant en wargames et je vais me faire les dents sur des jeux Vae Victis avant de passer a autre chose.
Je me borne a lire les regles du jeu (enfin des jeux, y'en a plusieurs) et des questions me viennent a l'esprit :
-- C'est quoi au juste '' un pas de perte '' (ou plusieurs pas de perte)... ? Les regles ne parlent pas de '' pas ''au debut, alors pourquoi cela s'appelle ainsi ?
Si je comprends bien, peu importe que le pion est 1, 2 , 6 ou 12 pas de perte ... la signification c'est que le pion/unite a subi des ''pertes'' (valeur plus ou moins inquatifiables) qui diminuent la force / les points de deplacement ou le moral ?? quantifier le ''pas'' c'est pour quoi faire ?
-- Question generale : pourquoi les regles n'ont pas un schema recapitulatif pour expliquer comment jouer une partie ? je bosse dans le domaine de l'industrie et pour expliquer une procedure ou un process, on peut utiliser un schema assez parlant (enfin peut-etre pas pour tout le monde). Chaque etape definit la tache a accomplir, qui est l'acteur de la tache/operation et la description de la tache a cette etape...le tout est donne dans un autre chronologique mais des rebouclages /repetitions d'operations sont possibles.
Je ne sais pas si je peux poser ma question ici, y'a pas rellement de FAQ sur le forum (du moins pas vu).
Je le repete, je suis debutant en wargames et je vais me faire les dents sur des jeux Vae Victis avant de passer a autre chose.
Je me borne a lire les regles du jeu (enfin des jeux, y'en a plusieurs) et des questions me viennent a l'esprit :
-- C'est quoi au juste '' un pas de perte '' (ou plusieurs pas de perte)... ? Les regles ne parlent pas de '' pas ''au debut, alors pourquoi cela s'appelle ainsi ?
Si je comprends bien, peu importe que le pion est 1, 2 , 6 ou 12 pas de perte ... la signification c'est que le pion/unite a subi des ''pertes'' (valeur plus ou moins inquatifiables) qui diminuent la force / les points de deplacement ou le moral ?? quantifier le ''pas'' c'est pour quoi faire ?
-- Question generale : pourquoi les regles n'ont pas un schema recapitulatif pour expliquer comment jouer une partie ? je bosse dans le domaine de l'industrie et pour expliquer une procedure ou un process, on peut utiliser un schema assez parlant (enfin peut-etre pas pour tout le monde). Chaque etape definit la tache a accomplir, qui est l'acteur de la tache/operation et la description de la tache a cette etape...le tout est donne dans un autre chronologique mais des rebouclages /repetitions d'operations sont possibles.
Dernière édition par Semper Victor le Mer 28 Sep 2011 - 9:31, édité 2 fois (Raison : rajout d'une phrase)