Ici quelques points suite à une discussion avec Droopy sur un autre post.
Droopy a écrit:Les runners servent à la communication entre les HQ. Il y a des ordres spécifiques pour ce faire (Create runner/Dispatch runner).
Le CO HQ crée un runner qui part vers un PLT HQ (et ce faisant peut se faire descendre)
Au tour suivant, on peut donner un ordre au PLT HQ comme s'il était en communication.
Cela se passe donc sur 2 tours ? 1er tour le runner est parachuté direct sur le PLT HQ. 2ème tour seulement, le runner s'il survit peut donner un ordre au PLT HQ ? Puis il revient automatiquement au CO HQ ? C'est ça ?
Droopy a écrit:Les fusées et fumigènes permettent de transmettre des ordres prédéterminés au début du jeu (en bas de la feuille de marque). Il y a également un ordre spécifique pour l'utilisation des fusées/fumigènes.
Ok. Mais l'ordre donné par une fusée est systématiquement appliqué par TOUTES les unités sur la table ?? La règle spécifie à un endroit que les fusées sont visibles par tous.
Droopy a écrit:Ne pas oublier qu'un ordre s'exécute sur un subordonné OU sur le HQ lui-même.
Sur un subordonné du HQ, mais à condition que ce subordonné soit en lien avec son HQ non ?
Droopy a écrit: Logan a écrit:Bon là par contre je crois avoir compris
Tu n'a pas besoin de cables pour communiquer tant que tu es adjacent à l'unité avec la quelle tu communiques. Par contre tu en as besoin dès que tu n'est plus adajacent. Un cable est posé automatiquement (sans action) dès qu'une unité quitte une carte (si elle en a de dispo). S'il y a un marqueur VoF sur la carte, il y a une chance sur deux pour que le cable soit coupé. Dans ce cas il faudra le réparer (une action je crois, j'ai pas la règle là).
C'est surtout l'utilisation des câbles qui m'interpellent : si j'ai bien compris un câble posé pour le CO TAC NET peut servir également pour le BN TAC NET
Oui je pense que les cables posés peuvent servir pour n'importe quel réseau de téléphone. Ceci dit, le BN je n'ai pas bien compris son utilité, dans la mission 1 il n'y en a pas en tout cas.
Droopy a écrit: Logan a écrit:La phase d'initiative ne peut étre utilisée par les unités de combat d'un platoon que dans la phase d'initiative générale puisque les autres sont réservées aux HQ et que les unités de combat n'ont pas de téléphone et sont coupés des HQ très facilement. Cela rend les unités de combat très difficile à commander
(voir ci-dessous).
Exact donc il faut faire progresser la PLT HQ avec les pelotons.
Il faut que le HQ PLT et ses 3 platoons soient sur la même carte y compris dans les même zones de couvert. C'est hyper contraignant et très dangereux pour les HQ qui sont tout de même bien faibles.