L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lost Battles (Livre + Jeu)

+17
lister
Mussipont
thucydide
Cavalier
Pascal Da Silva
Semper Victor
JM Desrateaux
birhacheim
Fred59
Elem
aTomm
patito
Mr.MAB
Leis
tyrkir
Aaargh
Ariok
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 12:54

Ariok

Ariok

Recu ca aujourd'hui :

Lost Battles (Livre + Jeu) Pic813462_md

Lost Battles (Livre + Jeu) Pic1090748_lg

C est superbe !

2Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 13:00

Aaargh

Aaargh

Ariok a écrit:Recu ca aujourd'hui :

Lost Battles (Livre + Jeu) Pic813462_md

Lost Battles (Livre + Jeu) Pic1090748_lg

C est superbe !

J'attends le mien avec impatience, c'est livré par GLS ou la poste?

3Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 13:12

Ariok

Ariok

Je l ai reçu via GLS

4Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 13:38

tyrkir

tyrkir

Eh ben, ça en fait du matos! C'est cher?

5Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 14:06

Leis

Magnifique !!!
c'est trop tentant...nnnnOOOONONNNNNNNnnnnnnNNOOONNOnnnn !!!!!
existe t il une traduction française du livre (et donc des regles ) ?...

6Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 14:10

Mr.MAB

Mr.MAB

il y à vraiment un livre livré avec le jau ????? Shocked

7Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 14:16

patito

patito

Mr.MAB a écrit:il y à vraiment un livre livré avec le jau ????? Shocked

Oui le livre du Pr Sabin " Lost battles" en plus du jeu. Très beau matériel , j'avoue!
Je me promets de me plonger rapidement dans le jeu afin d'initier mon ainé!!

patito, père au foyer

Dernière édition par patito le Ven 16 Sep 2011 - 14:19, édité 1 fois

8Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 14:17

Leis

Mr.MAB a écrit:il y à vraiment un livre livré avec le jau ????? Shocked

Oui oui oui !!!
d'ailleurs ça a fait rager plus d'un de ceux qui l'avaient acheté !!!

Suspect

9Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 14:24

aTomm

aTomm

tyrkir a écrit:Eh ben, ça en fait du matos! C'est cher?

Oui et c'est la seule raison pour laquelle je pleure de ne pas l'avoir commandé!
Hors de prix pour un jeu (même avec un livre) mais c'est vraiment superbe!
Je suis triste quand même...

10Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 14:40

Elem

Elem

@aTomm pourquoi triste ?

11Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 14:58

patito

patito

Sinon, qui y a déjà joué?

Patito, à l'écoute!

12Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 15:36

Aaargh

Aaargh

Elem a écrit:@aTomm pourquoi triste ?

Simplement parce que ce jeu est une tuerie...

Niveau matos, vous en savez autant que moi...

Pour le système: C'est un modèle... le paradigme (le terme est pédant et sans doute mal empolyé mais ça en jette) du design for effect...
L'auteur a décidé de modéliser le combat a lépoque de de l'antiquité classique (de Marathon à César)... pas plus... pas moins.
Mais il ne s'agit pas simplement d'un jeu, c'est également un outil pour mieux étudier ces batailles. Justement, pourquoi ce titre?'Lost Battles'? Parce qu'il s'agit de batailles sur lesquels on manque d'information clairs, précises et certaines... La modèlisation doit permettre de mieux appréhender toutes ces infos éparses et douteuses pour dégager les éléments constitutifs de chaque bataille (effectifs, valeur des troupes, terrain, impact des chefs...) avec un maximum de crédibilité.
L'auteur fait preuve d'une rigueur exemplaire: Il ne cherche pas à simuler ce qu'il ne peut se figurer avec un minimum de certitude

Sur un autre fil, je demande à Desaix, à propos de son projet de guerre au XVIIIE: 'que vas tu chercher à simuler... Pour toi, c'est quoi cette 'logique des batailles en ligne'?

C'est exactement ce que fait Sabin avec une élégance inégalée (rien à voir avec Berg) pour la bataille antique: Il a dégagé tous les éléments qui en font la particularité, tout ce qui est réellement essentiel et déterminant: Pas de règles issues de réflexions à l'emporte pièce, pas de prise en compte de détails superflus (genre l'épaisseur de l'armure... que de toute façon on ne connait pas avec certitude). Alors, bien entendu, il a fallu schématiser (pour certains à l'extrème) mais ce qui est extraordinaire, c'est que le modèle fonctionne pour toutes les batailles et qu'il n'est pas nécessaire de recourir à des 'special rules'pour singer dans chaque scénario ce qui s'est passé soit disant historiquement...
On peut, bien entendu, remettre ses choix en question... mais comble du bonheur et du sérieux, l'auteur explique, argumente et justifie chacun de ses partis pris... tant pour les règles... que pour chaque scénario (bataille)...
C'est l'objet du livre qui accompagne les règles... Il n'existe aucun jeu avec des notes de conception aussi fouillées (certains râlent justement parce qu'il ont déjà acheté ce livre il y a quelques années)

Ariok a écrit:Je l ai reçu via GLS
là, c'est moi qui pleure... avec ces gens là, je risque de ne pas voir mon jeu de si tôt...

13Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 15:55

Ariok

Ariok

14Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 15:56

patito

patito

Aaargh a écrit:

Ariok a écrit:Je l ai reçu via GLS
là, c'est moi qui pleure... avec ces gens là, je risque de ne pas voir mon jeu de si tôt...

Reçu mercredi dernier dans le 77, alors que j'espère toujours le VV ....

Patito

15Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 16:40

aTomm

aTomm

Bah oui parce que le jeu me fait baver depuis des mois (j'en ai parlé 2/3 fois sur dimicatio c'est dire) mais que le prix m'a dissuadé de me le procurer. Résultat je pleure.

16Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 16:46

Mr.MAB

Mr.MAB

aTomm a écrit:

Bah oui parce que le jeu me fait baver depuis des mois (j'en ai parlé 2/3 fois sur dimicatio c'est dire) mais que le prix m'a dissuadé de me le procurer. Résultat je pleure.

le prix, combien, par curiosité ?

17Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 16:53

Fred59

Fred59

aTomm a écrit:

Tu as le livre ?

http://www.kronoskaf.com/syw/

18Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 16:55

Elem

Elem

merci à Aargh pour les précisions concernant le jeu, quelqu'un sait si les règles sont disponibles en téléchargement afin d'en savoir un peu plus (ou sinon je vais essayer de dégoter le livre... )

aTomm un peu de patience Noël approche ça sera peut être l'occasion...

19Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Ven 16 Sep 2011 - 17:07

Fred59

Fred59

Elem a écrit:merci à Aargh pour les précisions concernant le jeu, quelqu'un sait si les règles sont disponibles en téléchargement afin d'en savoir un peu plus (ou sinon je vais essayer de dégoter le livre... )
MP envoyé Smile

http://www.kronoskaf.com/syw/

20Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Dim 18 Sep 2011 - 10:01

Leis

Quelqu'un sait il si une traduction du livre de Philip Sabin existe ?
Merci !!

21Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Dim 18 Sep 2011 - 21:42

Ariok

Ariok

Leis a écrit:Quelqu'un sait il si une traduction du livre de Philip Sabin existe ?
Merci !!

Pas a ma connaissance.

22Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Dim 18 Sep 2011 - 23:20

birhacheim

birhacheim

Et non !

http://www.bir-hacheim.com

23Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Lun 19 Sep 2011 - 10:35

Leis

Ah ben c'est bien dommage !!!
comment ce fait il ?
En fait, un travail d'Universitaire développant un système afin, de reproduire,
comprendre et tenter d'analyser les "Batailles Perdues" et au sens plus large "L'Art de la Guerre" sur 5 siècles d'Histoire Antique, ça n'intéresse personne, quoi....

bon, ben ...commandé....!

24Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Lun 19 Sep 2011 - 10:38

JM Desrateaux

Petite question : où le trouver à meilleur prix ?
Merci !

25Lost Battles (Livre + Jeu) Empty Re: Lost Battles (Livre + Jeu) Lun 19 Sep 2011 - 10:40

birhacheim

birhacheim

Leis a écrit:Ah ben c'est bien dommage !!!
comment ce fait il ?
En fait, un travail d'Universitaire développant un système afin, de reproduire,
comprendre et tenter d'analyser les "Batailles Perdues" et au sens plus large "L'Art de la Guerre" sur 5 siècles d'Histoire Antique, ça n'intéresse personne, quoi....

bon, ben ...commandé....!

Ecris ton courroux aux éditeurs français ou passe à l'anglois... Je vois que c'est ce que tu as fait... Impatient ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant