Miklos est mon modèle comme game designer en effet...Fred59 a écrit:Il va falloir que j'étudie plus en profondeur les règles de Miklos.
Dis moi, j'ai l'impression qu'elles t'ont grandement servi de modèle pour ton système, transformées légèrement pour bien répondre aux différentes propriétés des autres conflits...
Je me trompe ??
AmRev et son approche m'ont beaucoup influencé, j'essaye de démontré la ligne moi aussi mais de manière opposée/complémentaire a l’approche d'AmRev.
Mais j'ai aussi été très fortement influencé par Berg et par ses jeux Fileds of Glory, Triumph & Glory/Jours de Gloire et Highlanders. Autres influences notables, Rocroi de VV et Musket and Pike.
Bref, pas mal d'influences diverses et une part assez large de nouveaux mécanismes qui me sont propres.
On pourrait aussi dire en fait que sur le fonds mes influences fondamentales sont Fred Bey et Ted Raicer.
En effet, quand j'ai commencé a parler il y a quelques années de faire des jeux, il y avait une discussion avec Fred et d'autres et son conseil était : "Commencez par jouer a tout ce qui est sorti sur la période et faites vos jeux après." Ce fut un excellent conseil.
Ted Raicer, lui, répète souvent un truc du genre : "Ne perdez pas de temps a essayer d'inventer de nouvelles règles, copiez les bonnes choses qui existent déjà". Ça m'a beaucoup marqué qu'un type comme Raicer dise ça et je suis son conseil qui fait preuve d'une grande modestie je trouve et qui est formidablement censé et efficace.
Bref, bref, mon système a de nombreuse influences mais je ne pense pas que l'on puisse voir une parenté directe avec un système, le plus proche doit être Fields of Glory de Berg assez étrangement je dirais.
Et pour toi ? Il me semble que tu est parti de BAR ou de Musket and Pike, non ?