Fred59 a écrit:Kilekon souvent
ok, vous pouvez aussi passer au latex, up to you...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Fred59 a écrit:Kilekon souvent
Mon échelle n'est pas fixe justement, pour mes testes j'ai utilisé des petites batailles car c'est plus facile à gérer. Selon les batailles mon échelle est 100 m par hex a 150m, selon la bataille,,,Fred59 a écrit:Alors, tu as choisi l'échelle 1 hex = 150 m, j'ai choisi 1 hex = 200 m.
Mais je simule la guerre de sept ans, pas la guerre de sucession d'Espagne, cela peut changer certaines choses (taille des bataillons, des escadrons, des brigades, portée de l'artillerie, etc...).
J'ai travaillé et fait des tests sur le batailles suivantes jusqu’à la :Fred59 a écrit:Quelles sont les 5 batailles sur lesquelles tu as travaillé ?
C'est variable selon la bataille et son échelle... Toutefois environ 30 min par tour généralement.Fred59 a écrit:Je suppose que tu as des tours de jeu : quel laps de temps simulent-ils ?
Oui j'ai essayer d'autre options mais je suis revenu aux hex.Fred59 a écrit:Utilises tu des hexagones ?
Non, il y a des pions longs... en forme de lignes hehe.Fred59 a écrit:Tes pions ne sont-ils que des pions simples ?
Pas d'orientation bien-sur. c'est finalement inutile, Mark Miklos m'a tout a fait convaincu.Fred59 a écrit:L'orientation de ces pions est-elle vers les pointes d'hexagones ou vers les côtés ?
Oui j'utilise les zocs,de manière assez classique je pense.Fred59 a écrit:Comment sont tes Zoc (si tu en as) ?
Non pas de gestion micro tactique des formations, juste deux modes : ordre de bataille ou de marche.Fred59 a écrit:Est-il possible de changer de formations ? Si oui, lesquelles as tu prévu ?
Généralement non mais cela dépends des batailles. sur les petites Jacobites, oui gestion du tir initial et des munitions par exemple.Fred59 a écrit:Vas tu jusqu'à simuler les munitions, la fumée, le tir initial, la différence de doctrine des tirs des bataillons ?
Globalement la Cav est ce qui m'a le plus cassé les couilles. Pas mieux que Berg pour l'instant a savoir juste la capacité a être de l'inf des fois.Fred59 a écrit:Comment simules tu les dragons ?
Un seul justement, réduits. La encore je suis maitre Miklos.Fred59 a écrit:Quels sont les degrés de pertes de tes unités ?
Oui, réduits physiquement ou moralement le résulta est le même : réduction des capacités de combat.Fred59 a écrit:Peuvent-elles être désorganisées ou/et démotivées ?
Oui mais pas archaïque a la Berg, plutôt dynamique a la Miklos / Jdg / Musket and Pike.Fred59 a écrit:As tu une structure de commandement dans ton système ?
Oui, ordres par formation.Fred59 a écrit:Si oui, as tu prévu un système d'ordre ?
Chit-pull activation comme Jours de Gloire.Fred59 a écrit:Qu'as tu choisi comme système d'activation des unités ?
Hehe je ne peux pas trop dire pour deux raisons : d'abord par ce que c'est un de mes joker mais ensuite par ce que cela risque de changer si les éditeurs peuvent me suivre sur mon idée d'origine ou pas. Ca demande des pions spéciaux et en nombre. Donc la forme physique de la ligne en jeu pourrait changer voir être tout a fait classique visuellement avec des pions normaux cote a cote sur une grille d'hex.Fred59 a écrit:Enfin, comment simules tu la ligne ??
Dernière édition par Desaix le Jeu 1 Déc 2011 - 0:56, édité 2 fois
on peut rester en discussion ouverte ici, cela permet aux autres de suivre si cela les intéressent.
Pourquoi donc ?birhacheim a écrit:Je me délecte de cet échange !
Fred59 a écrit:Pourquoi donc ?birhacheim a écrit:Je me délecte de cet échange !
tyrkir a écrit:Je plussoie. C'est très intéressant.
@ Desaix: ton choix de batailles pour les tests est en effet très ecclectique.
Prévois-tu des règles spéciales pour réfléter les "traditions" d'armées aussi différentes (Les "Occidentaux" d'un côté - Anglais, Français, Impériaux, etc. - et de l'autre les Suédois qui misent sur le choc et l'arme blanche, un peu comme les Highlanders jacobites de Bonnie Prince Charlie)?
Dernière édition par Fred59 le Jeu 1 Déc 2011 - 17:08, édité 1 fois
Fred59 a écrit:Je comptais pour ma part utiliser un facteur d' "élan", un peu comme celui utilisé dans les jeux Napoleon's/Emperor's First battles.
Elem a écrit:Desaix optera certainement pour un facteur d'Orignal...
Oui, en partie.tyrkir a écrit:Je plussoie. C'est très intéressant.
@ Desaix: ton choix de batailles pour les tests est en effet très ecclectique.
Prévois-tu des règles spéciales pour réfléter les "traditions" d'armées aussi différentes (Les "Occidentaux" d'un côté - Anglais, Français, Impériaux, etc. - et de l'autre les Suédois qui misent sur le choc et l'arme blanche, un peu comme les Highlanders jacobites de Bonnie Prince Charlie)?
Moi j'utilise le momentum de manière assez similaire a AmRev.Fred59 a écrit:Je comptais pour ma part utiliser un facteur d' "élan", un peu comme celui utilisé dans les jeux Napoleon's/Emperor's First battles.
Ce facteur permet très simplement de simuler ce genre d'impétuosité de certaines troupes sans entrer dans une factorisation des troupes à la DBX.
tyrkir a écrit:J'ai même vu passer Perry Moore, qui est en général très méprisé (je suis sans opinion sur le sujet)...
Excellent !tyrkir a écrit:L'hibernation aurait-elle un effet euphorisant?
tyrkir a écrit:
J'ai même vu passer Perry Moore, qui est en général très méprisé (je suis sans opinion sur le sujet)...
Capable du meilleur comme du pire mais souvent du pire...
lister a écrit:tyrkir a écrit:
J'ai même vu passer Perry Moore, qui est en général très méprisé (je suis sans opinion sur le sujet)...
Capable du meilleur comme du pire mais souvent du pire...
Est ce dans le pire ou il est le mellieur...
Aller à la page : 1, 2, 3
L'Estafette » Jeux et projets en chantier » Idées et projets » Batailles en lignes vues par Fred59 et par Desaix