L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le test de la carte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Desaix

Desaix

Le test de la carte 1621-Chodkiewicz%20at%20chocim
Le travail a bien avancé et les règles diplomatiques, le combat, les cartes à jouer, les conditions de victoires sont en forme et illustrent bien les concepts retenus.

Il ne reste donc plus que la carte pour avoir un kit de test. J'ai donc continué mon ébauche initiale de carte... Mais un problème apparaît progressivement : l'un des 4 joueurs va se trouver sous représenté dans cet aspect du jeu, ce qui va déséquilibrer la dynamique des concepts de jeu.

Il faut donc repenser l'équilibre entre les factions, les éléments politiques, militaires, les aléatoires et la gestion. Du coup, je change légèrement les rôles de chacun des 4 joueurs afin de mieux équilibré le tout. Mon inspiration est ici Empire in Arms et les concepts de jeu sont donc maintenant plus orientés wargames que jeu de plateau historique comme dans ma première vision.

Du coup, il faut que je revois un peu les règles sur les faction politiques avant de revenir à la carte.

Je pensais pas que la carte soit un si grand révélateur, mais c'est une bonne chose qui me fait améliorer grandement l'ensemble du jeu.

http://www.lestafette.net
Partager cet article sur : reddit

Aucun commentaire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum