Je me pose une question depuis l'autre jour suite à une interrogation d'un ami, question qui ne m'était même pas arrivé jusqu'à mon cerveau auparavant (comme quoi il est un peu gourd )
quand un auteur a un jeu et qu'il lance un playtest (ce qui est mon cas en ce moment, d'ou la question de l'ami en question), quel sont les moyens de se prémunir contre un indélicat qui voudrait "voler l'idée". bref comment éviter de se faire pigeonner quoi.
j'avoue que jusque maintenant je n'avais pas pensé à ça, bonne poire (et en même temps jusqu'a il y a peu je n'était pas sortis des tests entre amis). J'ai jusque maintenant envoyé qu'a des gens ou j'ai confiance pour une raison ou une autre, mais j'ai bien l'impression que plus je vais avancer plus je vais devoir diffuser et perdre le contrôle dessus.
bref y as t'il des moyens de se prémunir? d'autre on ils le cerveau gourd comme moi et n'ont pas envisagé qu'on puisse les pigeonner ? comment ça se passe généralement?
quand un auteur a un jeu et qu'il lance un playtest (ce qui est mon cas en ce moment, d'ou la question de l'ami en question), quel sont les moyens de se prémunir contre un indélicat qui voudrait "voler l'idée". bref comment éviter de se faire pigeonner quoi.
j'avoue que jusque maintenant je n'avais pas pensé à ça, bonne poire (et en même temps jusqu'a il y a peu je n'était pas sortis des tests entre amis). J'ai jusque maintenant envoyé qu'a des gens ou j'ai confiance pour une raison ou une autre, mais j'ai bien l'impression que plus je vais avancer plus je vais devoir diffuser et perdre le contrôle dessus.
bref y as t'il des moyens de se prémunir? d'autre on ils le cerveau gourd comme moi et n'ont pas envisagé qu'on puisse les pigeonner ? comment ça se passe généralement?