L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR de partie de test

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CR de partie de test Empty CR de partie de test Mar 24 Mai 2011 - 16:30

lister

lister

Vu que comme dit VV, le jeu est en cours des tests intensifs jocolor , je ne peux pas resister a faire un petit CR d'une partie de test que je suis en train de faire en solo. Je posterai des images un peu plus tard.

Tour 1 (Eté 1936)
La sublevation militaire contre la Republique commence en Afrique. Les generaux nationalistes cherchent l'aide allemande pour transporter les troupes africaines en Espagne et ils reussisent. Un pont aerien est etabli entre le Maroc et Seville et Franco avec les premiers contingents africains arrivent sur la peninsule. Entre temps, des milices s'organisent dans le plus joyeux desordre. Durruti et une colonne anarchiste s'aproche de Saragosse et des miliciens republicains assiegent l'Alcazar de Tolede. La priorité des nationalistes est de reunir ses forces au nord et au sud et pour ça, Franco lance une offensive en Estremadure avec la prise de Badajoz. Au Nord, Mola profite de l'indecision des nationalistes basques pour prendre Irun et San Sebastian. De cote international, Malraux organise l'escadron España pour venir de la Republique espagnole, ils sont les premiers avions modernes a apparaitre dans les cieux espagnols. Meme avec cette appui aerien, Franco et ses troupes africaines continuent le nettoyage de l'Estremadure avec la prise de Merida et Trujillo. Pendant la prise de cette derniere ville, les nationalistes procedent a une grosse massacre des civils et prissoniers qui provoque une grosse emotion dans l'opinion publique occidentale. En reponse a cette massacre, autres massacres arrivent de cote republicain principallement dirigées contre le clerge catholique, ce qui mene aux propagandistes nationalistes à parler de croisade contre les communistes athées et à recevoir de l'aide des groupes catholiques occidentaux. A la fin de l'ete, les republicains lancent une offensive en Aragon qui les menent aux portes de Saragosse et de Huesca. Aussi, Franco n'a pas le temps de remonter le Tage suffisement vite et l'Alcazar se rend aux assiegeants republicains.

2CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mar 24 Mai 2011 - 18:29

lister

lister

Tour 2 (Autumne 1936)
Franco continue son avance par la vallée du Tage et prends Talavera. Vu la proximité des troupes nartionalistes, la defense autour de Madrid commence a s'organiser et le gouvernement français decide d'aider la Republique en envoyant des chasseurs Dewotine et des bombardiers Potez. Entre temps en Andalousie, Peñarroya tombé mais des miliciens anarchistes repoussent une tentative nationaliste de prendre Malaga en provoquant des lourdes pertes a la Legion. Suite aux deboires republicains, un nouveau gouvernement avec tous les partis republicains est formé dirigé par Largo Caballero. C'est la premiere fois que des communistes et des anarchistes font partie du gouvernement espagnol. Ce development fait peur aux gouvernements français et britanique mais à Moscou, Stalin commence à s'interesser a ce qui se passé en Espagne et promet de l'aide aux republicains. Franco ne s'inquiete pas outre mesure de ces evenements politico-diplomatiques et met en deroute les republicains qui defendaient Tolede, la chute de l'Alcazar est vengé ! Pour essayer de redorer leur blason (et pour distraire des troupes nationalistes sur un front secondaire), les republicains lancent une offensive en Aragon. Durruti enhardi les miliciens anarchistes qui prennent Huesca. En Octobre, les Nationalistes commencent à s'organiser politiquement et nomment Franco chef de l'Etat et commandant en chef de l'armée. Varela prends le commandement de l'armée d'Afrique qui avance sur Madrid. Un autre evenement important est la formation de l'Armée Populaire Republicaine pour mettre de l'ordre et de la discipline aux heteroclites milices republicaines.

3CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mar 24 Mai 2011 - 21:54

lister

lister

Quelques images de la fin du tour 1:

CR de partie de test Turno1norte

La situation au Nord

CR de partie de test Turno1extremadura

Franco à la vallée du Tage

CR de partie de test Turno1aragon

Durruti en Aragon

4CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mar 24 Mai 2011 - 21:59

Semper Victor

Semper Victor

C'est tout de suite plus parlant avec tes très belles captures d'écran ! Merci pour ce CR thumbs up

http://www.fredbey.com/

5CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 10:46

lister

lister

Semper Victor a écrit:C'est tout de suite plus parlant avec tes très belles captures d'écran ! Merci pour ce CR thumbs up

Merci, la suite un peu plus tard dans la journée.

6CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 12:26

lister

lister

Tour 3 (Hiver 1936)
Les generaux nationalistes comprennent que la guerre risque d'etre longue et commencent à se reorganiser en creant des unités de plus grande taille (corps carliste et d'Afrique). De cote republicain, les milices commencent aussi a se reorganiser en unités reguliers. Franco preocupé par l'aviation republicaine demande à ses allies allemands et italiens de l'envoyer des avions. Hitler repond en envoyant un contingent aerien avec aussi des blindés et des canons AA de 88 mm; la legion Condor. Meme si les avions ne sont pas d'une derniere generation (Heinkel He-51 et Junkers Ju-52 utilisés comme des bombardiers), la qualité des equipages allemands se fait sentir. Un peu de temps apres, les italiens aussi envoyent des chasseurs Fiat Cr-32 et des bombardiers Savoia SM-81. SUr le plan politique, apres des moults hesitations et d'un attaque de Mola repousse vers Bilbao, l'estatut basque est approuvé par le parlament republicain, levant ainsi l'indecision des nationalistes basques. Le nouveau gouvernement basque organise une armée et commence à preparer la defense de Bilbao. Au centre-sud, Queipo essaye de lancer une grande offensive mais il est repousse à Jaen et Ciudad Real. Des volontaires etrangers commencet à afflouer aux frontieres espagnoles pour combattre pour la republique. Les premieres brigades internationales sont organisés à Valence et envoyées aux points chauds de combat (Madrid et Ciudad Real). En plus, l'aide sovietique commence à arriver en forme des avions de derniere generation (chasseurs I-15 et I-16 et des bombardiers Sb-2). La guerre civile se internationalise de plus en plus.

7CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 12:34

Semper Victor

Semper Victor

On les matérialise comment tout ces ces avions sur la carte ?

http://www.fredbey.com/

8CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 12:40

lister

lister

Par des pions specifiques qui sont places sur des cassiers sur la carte selon s'isl sont de longue portée (peuvent etre utilisés n'importe ou sur la carte) ou de courte portée (ne peuvent etre utilisés que sur un front particulier, il y en a quatre fronts: Nord, Centre, Sud et Est). Je rajouterai une petite image ce soir, là je suis au boulot et tous les serveurs d'images sont filtrés...

9CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 12:55

Elem

Elem

Merci pour ce CR, ça me rappelle ma lecture récente du livre d'Anthony Beevor sur la Guerre civile espagnole.
Pourrais-tu nous en dire plus sur le système de jeu ? Comment sont gérées les interventions étrangères ? Evénements aux dates anniversaire, aléatoires ou conditionnés à certains objectifs ?

10CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 13:06

lister

lister

En resumé pour la fin 36, en comparant à la realité hsitorique, la situation est comparable au nord et au sud. Au centre, les nationalistes sont en retard et à l'Est les republicains ont fait un peu mieux que historiquement (prise de Huesca).

11CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 13:09

lister

lister

elem51 a écrit:Merci pour ce CR, ça me rappelle ma lecture récente du livre d'Anthony Beevor sur la Guerre civile espagnole.
Pourrais-tu nous en dire plus sur le système de jeu ? Comment sont gérées les interventions étrangères ? Evénements aux dates anniversaire, aléatoires ou conditionnés à certains objectifs ?

Les interventions etrangeres sont gerées principalement par le jeu des cartes en tant qu'evenements. Pour certains il faut des pre-requesits comme pour l'aide sovietique il faut que Largo Caballero soit au gouvernement pour qu'elle commence. Il y en aussi des possibilités pour que l'aide s'arret principallement de cote français si la "respectabilité" du gouvernement republicain vis-a-vis les puissance occidentales devient trop basse.

12CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 14:59

Semper Victor

Semper Victor

Parfait, j'attend la photo du compteur avec les avions alors Cool

http://www.fredbey.com/

13CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 15:28

Elem

Elem

Merci Lister j'attends moi aussi la suite !

14CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 25 Mai 2011 - 19:44

lister

lister

Images de la fin 1936

Les nationalistes aux portes de Madrid

CR de partie de test Madridie



Durruti en Aragon

CR de partie de test Huesca



Des zolis navions prets à l'emploi

CR de partie de test Avionsf

15CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Ven 27 Mai 2011 - 10:32

Semper Victor

Semper Victor

Merci pour les avions ! Wink

http://www.fredbey.com/

16CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Lun 30 Mai 2011 - 15:15

lister

lister

Tour 4 (printemps 1937)
Les franquistes commencent l'assaut de Madrid (il rentrent dans la mini-carte de Madrid en fait) en prenant Somosierra au Nord et Maqueda au Sud. Par contre Illescas au Sud resiste l'assaut des troupes africaines. Miaja part vers le front pour inspecter la situation et galvaniser les forces republicaines. Dans le front Sud, Malaga continue a resister aux attaques de Queipo qui commence a perdre patience. Au front Nord, Mola se concente à user les defenseurs basques de Bilbao. Les republicains lancent un attaque sur Saragosse mais les defenseurs pour la plupart falangistes, galvanises par des pretres de campagne, resistent et font reculer les assailants. Un deuxieme assaut sur Madrid est lancé et Illescas et Miraflores tombent, par contre Brunete tient grace au appui moral des dirigents politiques republicains venus supporter les troupes. Les pertes de l'aviation republicaine sont importantes. Le moment est grave est de nouvelles brigades internationales sont organises.

17CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Jeu 9 Juin 2011 - 11:05

lister

lister

Tour 5 (ete 37)
Les combats continuent au Nord à Bilbao ou Mola continue à grignoter les defenses de la ville. En reponse, les basques finissent la construction d'une ceinture des bunkers et de points forts qui entoure la ville et transforme Bilbao en ville fortresse. Entre temps, l'armée nationaliste se reorganise en creant deux armées l'armée d'Aragon sous le commandement du general Orgaz, basée a Saragosse et l'armée de Castille, comandée par le general Saliquet, basée à Peñarroya. De coté republicain, les premiers chars russes arrivent sur le front madrlien. La nouvellement crée Armée de Castille lance sa premiere offensive à La Mancha, occupant Ciudad Real et Manzanares. A l'arrive des troupes nationalistes, des centaines des civils accusées des symapthies franquistes sont fussilles par les republicains provocant la colere de l'opinion publique international. Diplomatiquement, la France te la Grande Bretagne decident de finir avec l'internationalitation du conflit en creant le Comité de Non Intervention pour interdire toute vente d'armes et envoi d'aide aux combattants, mais dans la practique cela genera seulement aux republicains car ni l'Italie ni l'Allemagne font grand cas de ce comité. A nouveau, pour essayer de reduire la pression sur des autres fronts, une offensive republicaine est lancée en Aragon qui finit avec la prise de Belchite au sud de Saragosse, qui maintenant est prise en tenaille au Nord à Huesca et au sud.

18CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Jeu 9 Juin 2011 - 11:07

Semper Victor

Semper Victor

C'est donc reparti. Merci cheers

http://www.fredbey.com/

19CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Jeu 9 Juin 2011 - 11:09

lister

lister

Oui, j'etais un peu pris ce temps ci et j'aavais pas eu le temps...

20CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Sam 11 Juin 2011 - 15:54

Semper Victor

Semper Victor

Une petite pensée pour Jorge Semprun au passage...

http://www.fredbey.com/

21CR de partie de test Empty Re: CR de partie de test Mer 15 Juin 2011 - 19:54

lister

lister

Images a la fin du tour 5

Le front de Madrid
CR de partie de test Madridb



La situation en Aragon

CR de partie de test Aragonb



Le front de La Mancha

CR de partie de test Castilla


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum