ha oui, si vous avez pas joué comme ça je comprends que ça ait été un peu statiquePascal Da Silva a écrit:bon pour le gaulois, c'était sa première partie, sans avoir lu les règles et en faisant le tri dans les fausses pistes énoncées par le Romain qui pensait connaitre les règles, mais qui se plantait un coup sur deux...
Par exemple je viens de lire que la carte d'activation des neutres peut être jouée EN PLUS (ou à la place de..) de la carte de jeu normale (chapitre 7.1.2), ce qui n'a pas été fait.
Sans quoi j'aurais pu activer les Volsques ET jouer mes troupes...
Mais c'était amusant tout de même.
Le prochain coup, je potasserai les règles.
ces romains sont d'un fourbe quand même, c'est pas permi d'être aussi fourbe
pour le gaulois (qui est avec l'etrusco samnite mon joueur préféré) il faut que tu pilles un max. la ville etrusque par exemple tu aurais du la piller, ce qui t'aurais fait 1VP directement. tu n'auras pas eu le contrôle, mais de toute façon avec le faible contrôle gaulois ça n'est pas très important. l'intéret est ensutie de laisser l'etrusque reprendre la ville....pour la reprendre et la repiller ensuite la gentillesse du gaulois envers son ancien ennemi est sans limite mais risque de provoquer un leger "reviens y"
pour le reste il est intéressant de laisser ses "amis" dans le flou sur les cartes d'objectifs qu'on a en main pour le tour
j'adore le gaulois c'est un joueur psychopathe
et l'etrusco samnite c'est monsieur double personnalité genre moitié ennemi, moitié ami du romain
ce jeu est excellent, j'aimerai bien en refaire une partie...