Et voila un petit CR du début de la partie faite entre Gonzoo et moi même sur Puog
J'incarne le gentil turc attaqué par les méchants, et Gonzoo incarne les dit méchants
voila le setup (pris sur un autre de mes CR, je suis très feignant )
Tour 1 : Automne 1914
L'ouverture allié est classique avec une attaque russo britannique qui fait mal, et un pan-turkisme en réponse. Par contre la perse est rapidement ouverte par les alliés, prenant de vitesse les turcs, et occupant une bonne partie de la perse neutre.
Profitant de l'absence de blocus le turc fait plein de RP pour la route. ça lui sera utile.
VP = 7
Jihad = 0
tour 2 : Hiver 1914
Le tour 2 marque l'ouverture des activités en Egypte, et le jeu de la carte permettant aux egyptiens de se révolter...un jour en tout cas Le Djihad monte à 4 grace à la carte éponyme.
Les turcs attaquent au travers du canal et sont repoussés, mais au moins ils font leur MO ce qui n'est pas le cas des britishs qui eux n'ont pas très envie de franchir le dit canal
Quand à Adana la position est fortifiée par un corps turc arabe contre les débarquements.
Sur le front russe les choses sont relativement calmes et des renforts arrivent coté russe, ainsi que la mise en place du blocus autour de l'empire ottoman.
En fin de tour les 2 camps passent en limited war.
VP = 8
Jihad = 4
Max RP Tu = 25
Tour 3 : Printemps 1915
Petit désengagement turc vers Jaffa. On sait jamais, d'ici à ce qu'un sale fourbe d'allié se mette à vouloir débarquer...
Les Senussi sont à fond dans la révolte....pour ce qu'on en a a faire
Par contre coté russe les popovs sont tres agressifs et les pertes turcs sont lourdes. Le front doit rapidement reculer et Erzerum est capturé, le fort détruit. C'est un rude coup pour la défense turque dans le Caucase.
En perse une révolte éclate, mais les russes s'en foutent. De part et d'autre les petites unités auxiliaires se mettent en place pour disputer les contrôles.
VP = 7
Jihad = 6
Max RP Tu = 25
Tour 4 : Eté 1915
Si le front d'Egypte est très calme (faut dire qu'avec tous les renforts reçus par l'allié, les turcs sont bien bien calmés ) on sent l'ouverture d'un prochain nouveau front, les alliés montant une base à Lemnos.
Sur le front du caucase ça chauffe encore et les pertes turques sont telles qu'il faut faire appel à beaucoup de renforts. Résultat le max de RP turc en prend un sale coup, mais tous les corps sont reconstruits
En perse rien ne bouge mais au sud le corps indien nouvellement constitué explose le petit corps turc en face, libérant la voie jusqu'à Bagdad. Les choses s'annoncent comme critiques sur ce front.... comme ailleurs quoi.
VP = 8
Jihad = 6
Max RP Tu = 20
Et la suite.... quand on l'aura joué
J'incarne le gentil turc attaqué par les méchants, et Gonzoo incarne les dit méchants
voila le setup (pris sur un autre de mes CR, je suis très feignant )
Voici la situation générale sur toute la carte.
Soyons clair, le gros front c'est celui du caucase et ce ne sont pas les offensives obligatoires du tour 1 du front russe qui vont changer la donne. bref ça va castagner dans le coin. terrain de merde, ça permettra au moins au turc de pas trop lacher dans le coin. c'est pas moi qui ait déclaré la guerre au fait? bordel c'est quoi cette préparation pourri?
Dans les Balkans par contre tout est calme. les grecs dorment, les bulgares aussi, et ils cachent la vue des serbes
petit close up sur Gallipoli et les détroits
En Egypte il y a peu de troupes britanniques, mais comme ya pas grand chose comme turcs non plus ça gène pas
et en Mésopotamie c'est le summum du vide avec 2 pauvres corps pourris qui défendent un territoire énorme.
Tour 1 : Automne 1914
L'ouverture allié est classique avec une attaque russo britannique qui fait mal, et un pan-turkisme en réponse. Par contre la perse est rapidement ouverte par les alliés, prenant de vitesse les turcs, et occupant une bonne partie de la perse neutre.
Profitant de l'absence de blocus le turc fait plein de RP pour la route. ça lui sera utile.
VP = 7
Jihad = 0
tour 2 : Hiver 1914
Le tour 2 marque l'ouverture des activités en Egypte, et le jeu de la carte permettant aux egyptiens de se révolter...un jour en tout cas Le Djihad monte à 4 grace à la carte éponyme.
Les turcs attaquent au travers du canal et sont repoussés, mais au moins ils font leur MO ce qui n'est pas le cas des britishs qui eux n'ont pas très envie de franchir le dit canal
Quand à Adana la position est fortifiée par un corps turc arabe contre les débarquements.
Sur le front russe les choses sont relativement calmes et des renforts arrivent coté russe, ainsi que la mise en place du blocus autour de l'empire ottoman.
En fin de tour les 2 camps passent en limited war.
VP = 8
Jihad = 4
Max RP Tu = 25
Tour 3 : Printemps 1915
Petit désengagement turc vers Jaffa. On sait jamais, d'ici à ce qu'un sale fourbe d'allié se mette à vouloir débarquer...
Les Senussi sont à fond dans la révolte....pour ce qu'on en a a faire
Par contre coté russe les popovs sont tres agressifs et les pertes turcs sont lourdes. Le front doit rapidement reculer et Erzerum est capturé, le fort détruit. C'est un rude coup pour la défense turque dans le Caucase.
En perse une révolte éclate, mais les russes s'en foutent. De part et d'autre les petites unités auxiliaires se mettent en place pour disputer les contrôles.
VP = 7
Jihad = 6
Max RP Tu = 25
Tour 4 : Eté 1915
Si le front d'Egypte est très calme (faut dire qu'avec tous les renforts reçus par l'allié, les turcs sont bien bien calmés ) on sent l'ouverture d'un prochain nouveau front, les alliés montant une base à Lemnos.
Sur le front du caucase ça chauffe encore et les pertes turques sont telles qu'il faut faire appel à beaucoup de renforts. Résultat le max de RP turc en prend un sale coup, mais tous les corps sont reconstruits
En perse rien ne bouge mais au sud le corps indien nouvellement constitué explose le petit corps turc en face, libérant la voie jusqu'à Bagdad. Les choses s'annoncent comme critiques sur ce front.... comme ailleurs quoi.
VP = 8
Jihad = 6
Max RP Tu = 20
Et la suite.... quand on l'aura joué