mazarin a écrit:En plus ça ressemble à l'histoire des débuts du christianisme.
Si le wargame pouvait connaître un pareil succès...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
mazarin a écrit:En plus ça ressemble à l'histoire des débuts du christianisme.
Je suis sérieux, je trouve ça passionnant !
J'ai toujours préféré l'historiographie à l'histoire
Jésuite ?Semper Victor a écrit:
Je t'avouerai que je trouve ça passionnant aussi
ça, c'est ta vision des choses...Semper Victor a écrit:De ce que j'ai compris, les choses pourtant très sompliquées au départ, se sont récemment simplifiées : tout ceux qui ne peuvent pas me voir en peintures et dont l'ego ne se statisfait pas d'être perdus dans la masse des messages de Strategikon se sont regroupés sur Lignes de Bataille qui est devenu - de facto car je n'y suis pas, CQFD - LE site pépipinière des jeunes créateurs inovants et géniaux de jeu d'histoire.
La retraite pour Jours de Gloire c'est en 2015 ! Enfin ! Et pour "Au fil de l'épée" ?Semper Victor a écrit:L'Estafette a accepter de me garder, avec des espaces dédiés (genre maison de retraite) pour les vieux ringards comme moi
Semper, je t'aime toi aussi !Semper Victor a écrit:Quant à Bir Hacheim, il aime tout le monde car tout le monde est finalement gentil à la fin.
superben a écrit:Et si on rouvrait le dossier de la branle ??? non ??
Comme tu n'es ni jeune créateur, ni génial, tu n'y a certainement pas ta place.
Semper Victor a écrit:
Sinon, et pour revenir au sujet ... car sinon on va encore rester à parler de Fontenoy ad libidum.
FAW_SAUMON a écrit:
Donc un commentaire d'une partie sur Lauffeld serait le bienvenu
FAW_SAUMON a écrit:
Je connais bien la bataille de Fontenoy pour avoir lu en long et en large le bouquin de chez HC...
Pascal Da Silva a écrit:le déploiement est correct. Il a simplement fallu adapter un peu à cause de la concentration d'unités dans un même pion, ainsi que tu l'as déjà fait remarquer par ailleurs.
Par exemple, l'aile droite était plus étirée dans la réalité, mais les deux unités à l'extrémité de la ligne ont été réunies dans un seul pion.
Je tiens à le préciser, sinon on pourrait croire à te lire qu'il est fantaisiste, alors qu'il résulte d'une adaptation à l'échelle du jeu (etc., etc., etc., je ne reviens pas sur ce point, je pense que tout le monde a compris.)
Donc un commentaire d'une partie sur Lauffeld serait le bienvenu
Mais, au fait, pourquoi t'ont-ils contacté, toi ?
Semper Victor a écrit:
Pas de quoi changer la face du monde, c'est juste pour dire que contrairement aux dires de Bir Hacheim, sa phrase "on n'en entend absolument parler nulle part... sauf chez H&C et sa garde rapprochée of course" est doublement fausse.
Sont-ce mes propos, l'esprit de ma pensée ou ton interprétation ? La source précise stp ?
Semper Victor a écrit:
Ces vérités sont :
- on en parle ailleurs que dans VV (qui plus es hors de France) ;
- des gens qui n'ont rien à voir avec VV en parlent.
Ce sont des faits.
Dernière édition par Semper Victor le Sam 12 Nov 2011 - 14:57, édité 2 fois
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld