ouais, enfin ça ne fait pas grand monde quand même.
C'est bien vrai, en tant que testeur du Maréchal de Saxe je confirme que l'on ne nous fait pas chomer...
Dernière édition par Semper Victor le Jeu 21 Avr 2011 - 11:18, édité 2 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14
ouais, enfin ça ne fait pas grand monde quand même.
Dernière édition par Semper Victor le Jeu 21 Avr 2011 - 11:18, édité 2 fois
Pascal Da Silva a écrit:la preuve, avant de voir la pub dans le VV, quelques pions
Semper Victor a écrit:C'est bien vrai, en tant que testeur du Maréchal de Saxe je confirme que l'on ne nous fait pas chomer...ouais, enfin ça ne fait pas grand monde quand même.
Charles Antoine a écrit: A vue de nez, un mix des pions Leuthen, ex Fontenoy, + des créations inédites (je pense aux gardes suisses et à la brigade irlandaise)
Pascal Da Silva a écrit: la carte est totalement différente, et comme Lauffeld est une bataille beaucoup plus grosse, il a fallu légèrement modifier l'échelle la carte, pour harmoniser celle des pions communs aux deux batailles...
Pascal Da Silva a écrit:
pour revenir à Opération Nordwind
Pascal Da Silva a écrit:il devrait même pouvoir te répondre sur les échelles.
de mémoire pour Fontenoy c'est entre 250-300 m de l'hexagone
pour Lauffeld c'est plutot 350-400.
Les pions je ne sais plus...
donc on est loin de l'échelle tactique que tu affectionnes, mais on ne peut pas faire autrement.
Dernière édition par Fred59 le Mer 20 Avr 2011 - 20:19, édité 1 fois
Oui et s'etait le probleme, cela n'allait pas du tout avec le systeme de jeu ce qui rendait Fontenoy un des plus mauvais jeu VV...Pascal Da Silva a écrit:il devrait même pouvoir te répondre sur les échelles.
Les pions je ne sais plus...
donc on est loin de l'échelle tactique que tu affectionnes, mais on ne peut pas faire autrement.
Ah ! Bonne nouvelle !Pascal Da Silva a écrit:peux pas répondre, j'ai pas testé.
En revanche, je crois que la règle a été complètement réécrite.
Donc 300m l'hex peut être l'échelle commune aux deux batailles?Pascal Da Silva a écrit:il devrait même pouvoir te répondre sur les échelles.
Semper Victor a écrit:L'échelle est de 300 à 400 m par hex.
1 Tour pour 1 Heure.
1 PF = 400 fantassins ou 300 cavaliers.
Un pion d'artillerie = 6 à 12 canons.
La taille de la bataille a obligé à passer à l'échelle de la brigade pour Lauffeld.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Les victoires du Maréchal de Saxe : Fontenoy - Lauffeld