Bon, finallement il va avoir intervention en Lybie (il parait au moins...). Et alors le Bahrein et la Cote d'Ivoire ?
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
tyrkir a écrit:Oui, c'est vrai mais tu remarqueras que je ne m'en vante pas. Je fais dans la discrétion
Charles Antoine a écrit:H moins ....
Le retour de la 8ème armée sur le sol lybien ? :
http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/17/01003-20110317ARTFIG00760-libye-les-scenarios-d-une-intervention-militaire.php
Extrait :
"Si le but de l'intervention est de faire tomber le régime, comme le suggèrent certains diplomates, les alliés pourraient également décider de s'attaquer aux chars et à l'infanterie libyenne en frappant dans le désert, le long de la route jadis empruntée par la 8e armée britannique et par le général allemand Rommel. «Un acte particulièrement intense, politiquement et militairement», prévient un officier général."
tyrkir a écrit:En même temps, quand l'Occident intervient c'est de l'ingérence, voire du néocolonialisme. Et quand il n'intervient pas c'est de la lâcheté, le retour de l'esprit munichois.
Moi la question que je me pose c'est que font les Tunisiens et les Égyptiens?
Après tout, c'est à côté de chez eux et ce sont eux qui ont donné des idées aux Lybiens...
cruchot a écrit: La via Balbia et le trig capuzzo vont redevenir d'actualité.
Dupleix le 15 mars 2011 a écrit:ne soyons pas défaitistes. D'ici une quinzaine de jours, un mois tout au plus, enfin, en tout cas avant l'été, on aura décidé la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne. Il ne restera plus qu'à se mettre d'accord sur les modalités, les faire approuver par tout le monde, et là les insurgés survivants pourront reprendre l'offensive.
^La redoutable aviation danoise et l'indomptable aviation norvégienne sont sur le coup. ça va pas faire un pli.
Khadafi est bon pour finir en exil aux Spitzberg ou aux Féroés
Mussipont a écrit:Def, ça n'est pas du tout évident pour les occidentaux de pénétrer militairement dans un pays arabe, il y a un fort risque de retournement de l'opinion dans un sens diamétralement opposé. Je ne suis pas sûr qu'il y a 10 jours les rebelles libyens aient accepté une aide militaire occidentale parce qu'ils avaient le vent en poupe et se voyaient renverser Kadhafi en quelques jours tout seuls.
lampiao a écrit:mais au bout du compte le but des frappes c'est quoi : faire tomber kadaf et permettre aux insurgés de gagner ou alors d'instaurer un statu quo ?
superben a écrit:Bizarre avec 2012 en ligne de mire ....
D'autre part (d'après des sources personnelles) , le Rafale est volontairement mis en avant à des fins marketing ...
Par contre, je suis sceptique quant au probable futur gouvernement qui sortira de nulle part
Moi, ce qui me gêne surtout c'est le deux poids deux mesures entre la Lybie et la Côte d'Ivoire.