Voilà ce qui arrive lorsqu'une équipe de professionnels rencontre une équipe d'amateurs.
Jamais cet adage ne s'est autant vérifié qu'hier soir.
Avant même le début des hostilités, Ariok me fait peur : il est expérimenté et son équipe n'est pas constitué de manchots.
Avant le coup d'envoi, je m'aperçois que mon équipe d'humains est théoriquement plus fortes que celle de mon adversaire (1020 contre 940). Cela me rassure. Surtout que je garde en mémoire que les Skavens, des débutants, ne se sont inclinés que d'un souffle.
Malheureusement pour moi, dès le départ, j'ai du me battre en infériorité numérique, à 3 voire 4 joueurs d'écart, et ce jusqu'à la fin du match. Dans le blizzard, je fus très rapidement submergé et pu éviter le touchdown de justesse, le Mort Vivant tomba devant l'en-but en sortant de ma zone de tacle. Je récuperai la vessie de porc et la fit s'envoler vers le milieu du terrain traversant un joueur à l'agilité ridicule (2). Celui-ci parvint à réussir l'interception. Je me sentais maudit !
Mon adversaire, suite au contretemps dont il a été l'objet au tour précédent, devinnt encore plus prudent. Ses placements et ses actions frolaient la perfection. Je me sentais comme un pantin pris dans un vent furieux d'art sportif.
Le premier touchdown marqué au tour 6, je me dis que ça va être dur, voire très dur. Surtout qu'un quart de mes joueurs, dont une grosse croix rouge ornait le front, ne me serait plus d'acune utilité aujourd'hui.
Je me dis qu'il serait de bon ton de défendre, même si ce n'est pas mon style de jeu. Je me voyais déjà, pour sauver les meubles, de faire moultes passes, histoire de gagner quelques XP. Je grognai car, par un tour du sort, l'un de mes joueurs recevait le ballon directement dans ses bras velus, m'empêchant d'appliquer ce brillant plan de match. Mais une ouverture et une série impressionnante d'esquives me permit de franchir la ligne d'en-but adverse. Je respirai.
La seconde mi-temps fut un peu à l'image de la première. Je fus vaillant, mais je ne pus rien faire faire contre cette équipe.
Ce soir, je rencontre les Skavens, le petit poucet. Quand je vois que les Skavens se sont inclinés de justesse face aux Morts Vivants et que ces même Skavens ont obtenu un résultat tout à fait intéressant contre les Orcs que j'avais moi même eu beaucoup de mal à battre, je me dis que le match est loin, très loin d'être gagné.
J'aurais au moins remporté le trophée du coach le plus bavard du tournoi